ANNONCES
« Ici tout commence » du 15 décembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18H30 sur TF1. Attention un deuxième épisode prendra exceptionnellement le relais à 19h10.
ANNONCES
« Ici tout commence » du 15 décembre 2022
Épisode de 18h30L’essentiel de cet épisode
* Laetitia revoit son jugement sur Thomas et finalement est sous son charme ….
* Eliott cherche un food truck.
* Lisandro se blesse avec le verre saboté par David et est sélectionné pour la dernière épreuve.
* La blessure de Lisandro est grave. Constance lui conseille d’abandonner le championnat.
ANNONCES
Résumé complet et détaillé
Laetitia sous le charme de Thomas
Laetitia avoue à sa fille que d’avoir dans avec Thomas a ravivé des souvenirs mais rien de plus. Pourtant, quand ses parents dansaient ensemble, Kelly trouvait qu’il se passait quelque chose comme une sorte d’évidence, une belle alchimie. D’ailleurs, elle ne serait pas contre que ses parents se remettent ensemble. Laetitia se demande si Thomas a remarqué ce petit truc. Kelly ne sait pas mais peut dire que Thomas semblait ravi.
Un peu plus tard, Laetitia ne perd pas une miette du cours de Thomas aux élèves du master. Quand il a terminé ses explications, Thomas s’approche de Laetitia, venue lui apporter des documents à signer pour l’ouverture de la boulangerie éphémère.
Laetitia a été subjuguée par Thomas et ne trouve que des compliments à faire le concernant. Elle en fait part à Salomé et en profite pour lui demander si elle est proche de Thomas qui lui donne parfois des cours particuliers. En fait, Laetitia cherche à savoir si Thomas à parler d’elle à sa sœur après la fête, ce qui n’est pas le cas. Elle lui avoue ensuite que Kelly veut que ses parents se remettent ensemble. Laetitia n’est finalement pas contre cette idée d’autant plus que ça lui a fait quelque chose de voir Thomas pétrir sa pâte. En effet, ça lui a rappelé les massages que Thomas lui faisait quand ils étaient ensemble et plein d’autres plus intimes. Salomé ne tient pas à avoir de détail et rappelle à sa sœur que Thomas est son prof.
Thomas a préparé une blanquette pour Salomé. Ils ne peuvent pas crier à tout le monde qu’ils sont ensemble mais en attendant, Thomas fait un massage à Salomé, ce qui rappelle à cette dernière la conversation qu’elle a eu avec sa sœur. Il remarque bien que Salomé est tendue mais cette dernière prétend qu’elle pense beaucoup à la boulangerie éphémère.
Eliott souhaite faire de la cuisine itinérante
Hortense a reçu une réponse positive pour sa demande de stage au mois de février dans un restaurant étoilé à Marseille. Ce stage est obligatoire pour valider la troisième année, donc Jude va devoir se mettre à en chercher un, tout comme Eliott. Ce dernier avoue à ses amis qu’il n’a pas envie de se retrouver dans un restau gastro classique, il aimerait avoir plus de liberté. Hortense pense que le stage idéal pour Eliott serait de le faire dans un food truck. En effet, son idée était d’aller à la rencontre de personnes qui n’ont jamais eu la chance d’aller dans un grand restaurant pour leur offrir une cuisine de chef. Il reste encore à convaincre Emmanuel mais quoi qu’il en soit, Jude incite Eliott a chercher un food truck. Hortense, Eliott et Jude font donc les petites annonces et en trouve un.
Plus tard, Greg confie à Hortense qu’à la colloc, Eliott est distant avec lui alors qu’il avait l’impression qu’ils se rapprochaient. Pour Hortense, c’est qu’il faut lui laisser du temps, même si c’est difficile. Greg pense qu’Eliott ne va pas bien et voudrait pouvoir l’aider. Hortense le rassure et lui explique qu’Eliott est sur un nouveau projet. Greg apprend ainsi que l’idée de food truck de son ex est réapparue et qu’il va en visiter un avec Jude dans l’après midi.
Eliott se voit bien dans ce food truck mais n’a pas de quoi le payer. Il propose donc à la propriétaire de ce véhicule, un partenariat dans lequel, ils se partageraient les recettes. C’est que cette femme cherche un acheteur et pas un partenariat. Eliott lui propose alors de louer ce food-truck pendant 2 semaines afin de le tester, ce qui fera en plus un pêtit revenu à la propriétaire le temps de trouver quelqu’un. Cette fois, tout le monde est d’accord.
David parvient à ses fins mais ne semble pas en être si fier
David remplace un verre destiné à Lisandro pour le concours par un autre fragilisé. Il s’excuse ensuite auprès de Souleymane qui vient d’arriver, d’avoir éventer le deal entre Lisandro et Emmanuel. Ce dernier remarque qu’il était devant le matériel de Lisandro mais David trouve une parade.
Le moment de la deuxième épreuve du championnat de France de mixologie est arrivé. Elle est dédiée à l’association mets cocktail. Chacun des 4 candidats sélectionnés, doit créer 3 cocktails qui devront chacun s’accorder parfaitement avec une entrée, un plat et un dessert. Les candidats seront jugés sur la pertinence de l’association et sur sa capacité à diriger son équipe dans le temps imparti.
Lors de la préparation du cocktail accompagnant l’entrée, David est très attentif au verre de Lisandro, qu’il a saboté. Mais, de ce côté, rien à signaler. Il faut attendre la préparation du cocktail pour le plat. En effet, Lisandro prend le verre saboté et se blesse. Il saigne beaucoup mais ne veut pas demander de pause pour autant. Il souhaite continuer et aller au bout de la compétition, au grand dam de David. Il utilise le shaker malgré la douleur à tel point que le président du jury vient le féliciter d’avoir tenu bon.
L’épreuve est maintenant terminée et le jury a sélectionné deux candidats pour la dernière étape du concours. Héléna est arrivée en première place et Lisandro en seconde position.
Un peu après, Lisandro prend des nouvelles de Lisandro auprès d’Ambre et de Déva, ce qui ne laisse pas cette dernière indifférente même si elle prétend que David ne lui plait pas du tout.
Pendant ce temps, Constance regarde la blessure de Lisandro qui ne comprend pas pourquoi ce verre à cocktail lui a explosé en main alors qu’il ne le serrait pas fort. La blessure est profonde et va jusqu’à l’os. L’infirmière n’ a pas les outils nécessaires pour voir si les ligaments sont touchés. Il faut faire une radio et Constance conseille à Lisandro d’arrêter le concours. En effet, la blessure est grave et si Lisandro sollicite sa main, ça risque d’empirer les choses.
Épisode de 19h10 : Lisandro sauve la vie de David
Les parents de Greg de retour à l’institut
Eliott expose son projet de food truck à Jasmine. Greg lui expose tous les inconvénients. Et surtout, il pense que ça a un lien avec Jude dont il est toujours jaloux. Eliott préfère s’en aller. Greg explique à Jasmine que ce n’est pas facile pour lui, de voir Eliott monter des projets sans lui.
Les parents de Greg lui font la surprise de venir à l’institut. Ils pensent rester 2 semaines et passer les fêtes de Noël en famille. En attendant, ils aimeraient diner tous ensemble, y compris avec Eliott sans savoir que Greg en est séparé. Ce dernier ne leur en parle toujours pas.
Eliott n’est pas d’accord et ne veut pas jouer au petit couple parfait pour faire plaisir aux parents de Greg. Ce dernier parlera à ses parents quand l’occasion se présentera mais en attendant, il demande à Eliott de ne rien dire, ce qu’il accepte. Par contre, il n’est pas question qu’il dine avec tout le monde.
Benoit Delobel fait d’une pierre deux coups. Non seulement, il pourra passer les fêtes de fin d’année en famille mais en plus, à la demande du directeur, il va prendre en charge, le menu de Noël de l’institut. Pour cela, il s’occupera de l’ouverture de son restaurant à Tokyo à distance. Il demande aussi à son fils sa collaboration pour l’élaboration de ce menu. Greg a jusqu’à demain pour y réfléchir.
Salomé n’arrive pas à dévoiler sa relation avec Thomas à sa soeur
Salomé a passé la nuit avec Thomas qui voit bien que quelque chose la tracasse. Salomé lui explique donc qu’elle a trouvé bizarre les confidences intimes de Laetitia du temps où ils étaient ensemble. Elle a peur de parler à sa sœur et à sa nièce de sa relation avec Thomas, persuadée que ça va mal se passer. Thomas pense qu’elles finiront par comprendre que ce n’est pas contre elles. Quoi qu’il en soit, ils sont surpris par Alicia, arrivée plus tôt. Les présentations sont ainsi faites et Thomas dit à sa fille que Salomé est sa copine. Alicia prend bien cette nouvelle pour le moment.
Salomé a bien compris que Thomas a été pris de court par rapport à sa fille. Mais, après réflexion, elle veut parler de leur relation à Laetitia et Kelly afin de ne pas prendre le risque qu’elles l’apprennent par quelqu’un d’autre. Thomas accepte en espérant que Kelly acceptera encore de lui parler ensuite. Salomé décide de leur parler elle même, aujourd’hui.
Salomé va donc voir Laetitia qui se demande si elle ne ressent pas encore quelque chose pour Thomas. Kelly arrive juste à ce moment. Salomé est très mal à l’aise d’entendre Kelly et sa mère qui se souvient qu’avec Thomas, ils étaient très amoureux. Elle ajoute qu’elle ne ressent pas que de la nostalgie. Du coup, Salomé ne se sent pas bien et préfère partir sans parler de sa relation avec Thomas.
Lisandro sauve David
Lisandro dit au président du jury qu’il va continuer le championnat malgré les risques qu’il prend en ne suivant pas les recommandations du médecin. Rose tente de l’en dissuader, en vain.
Lisandro s’entraîne pour la dernière épreuve mais il a peur de se faire mal, ça le rend imprécis et il loupe ses enchaînements. Ca n’empêche pas qu’il est remonté dans l’estime de quelques élèves. David entend la conversation de Samia et Ethan et ne semble pas vraiment apprécier ce qu’il entend. En fait, il ne sait plus trop quoi penser au sujet de Lisandro.
David n’est pas en forme, ni très concentré. Solal s’en aperçoit et veut savoir ce qui lui arrive. David avoue avoir fait une connerie mais finalement Solal ne tient pas à le savoir. Il lui conseille de régler ses problèmes avant la finale de demain afin d’être focus.
Déva explique à Souleymane ne pas savoir où ils en sont. Elle va prendre le temps d’y réfléchir une fois le championnat terminé. Elle lui propose aussi de se voir demain, après le championnat pour prendre le temps de discuter. Déva est stressée pour demain car Lisandro est blessé. Elle explique à Souleymane qu’un verre s’est brisé quand il l’a pris. Normalement, ce sont des verres solides mais selon Lisandro, ce verre devait avoir une fragilité, ça arrive parfois. Souleymane dit quand même à Déva qu’il a surpris David au-dessus du plan de travail de Lisandro le matin de l’épreuve. l ne sait pas ce qu’il faisait mais David touchait au matériel. de plus, ce dernier était très mal à l’aise d’être ainsi surpris et lui a sorti un mensonge.
David s’approche de Déva mais ne sait pas comment aborder le sujet. Déva lui dit alors que c’est lui qui a trafiqué le verre pour qu’il se brise hier. David n’en est pas fier, n’a pas réfléchit et a eu peur durant toute l’épreuve. Déva est en colère contre lui et ne veut pas écouter les excuses que se trouve David. Cette fois, elle ne compte pas lui pardonner ses conneries et lui demande d’aller jouer les victimes ailleurs. David se demande si déva va parler de ce sabotage. Elle n’en fera rien, non pas pour couvrir David mais pour que Lisandro ne pète pas un câble et loupe son épreuve. Mais, maintenant, elle ne veut plus que David lui adresse la parole.
Un peu après, Gaëtan surprend David en train de boire de l’alcool à l’économat. Il lui conseille d’aller se coucher mais David préfère boire de la téquila. En fait, il arrive à piquer une bouteille de téquila tout en faisant croire au prof de sport qu’il va se coucher. Mais, au lieu de ça, il est sur la tour de l’institut et vide la bouteille d’alcool. Il est ivre, monte sur le muret et en tombe. Il s’est raccroché sur le rebord du mur mais n’arrive pas à remonter. c’est Lisandro qui le sauve en lui tendant la main.
🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 6 janvier 2023🚨🚨
Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 6 janvier 2022 est désormais disponible en cliquant ICI
Nouvelle bande-annonce
Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion
📽 Bande-Annonce du 12 au 16 décembre @LionelITC @BillieCoudert @HRochemontITC @Jasminekasmi @SalomemeITC @Vicrochemont @TeyssierTheKing @Greg_Delobel @eliottprevost9 @Kelly_rigaut @LisandroITC @Laetitia_Rigaut @gaetanriv @EnzoLopezITC #ITC #IciToutCommence pic.twitter.com/d2D4LO40mm
— ITC Sondages (@ITC_Sondages) December 10, 2022
« Ici tout commence » en replay
« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.
Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.