« Ici tout commence » du 12 décembre 2022 : Lisandro est licencié mais n’a pas dit son dernier mot. (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°551)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 12 décembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 12 décembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 12 décembre 2022

Épisode de 18h30

L’essentiel de cet épisode

* Vic et Hortense doivent se faire un cadeau sans le savoir !
* Jude excelle en pâtisserie.
* Lisandro se bat pour son poste à l’institut, pour le moment attribué à Héléna.
* Lisandro s’inscrit au championnat de mixologie.


ANNONCES

Résumé complet et détaillé

Un nouveau secret Santa à l’institut

Hortense propose de renouveler le secret Santa de l’an dernier Mehdi se laisse convaincre par cette idée géniale. Hortense finit même par accepter que sa sœur et Billie y participe, esprit de Noël oblige ! Dommage, Hortense tire sa sœur au sort et se voit obligée de lui faire un cadeau !Vic est également dubitative car elle doit faire un cadeau à Hortense, un enfer pour elle. Billie trouve que sa mission est pire car elle a tiré au sort Emmanuel.

Les idées de cadeaud’Hortense poue sa soeur sont largement à retravailler. C’est pourquoi, Jasmine lui propse un site surnlequel elle pourra être plus onspirée.

Jude et Kelly se démarquent

Zacharie a rassemblé les deuxièmes et troisièmes années pour qu’ils créent en binômes un dessert original sur le thème de Noël, d’ici la fin de la journée. Eliott accepte de travailler avec Greg et Jude avec Kelly. Jude propose à cette dernière de s’inspirer des flocons de neige pour avoir un dessert léger, frais et qui fond en bouche. Pour cela, il s’inspire d’un gâteau japonais complètement translucide mais en plus, il veut que ça fonde en bouche et qu’on retrouve le flocon à l’intérieur. les idées de Kelly et Jude fusent.

D’un autre côté, Eliott est d’accord avec l’idée de Greg d’un cadeau en forme de trompe l’œil. Ils arrivent aussi à se mettre facilement d’accord sur les suggestions suivantes. Greg est satisfait de cette fluidité retrouvée avec Eliott, comme avant. Il ne compte pas lui parler de de que lui a confié Lionel mais juste apprécier ce moment culinaire.

Greg et Eliott présentent leur création intitulée au pied du sapin. Pour Zacharie, le visuel est très réussi et au goût, tout est cohérent. Il les félicite pour ce très joli dessert qui rappelle toute la féérie de Noël. Jude et Kelly présentent ensuite l’éphémère. Zacharie goûte ce dessert et trouve incroyable qu’il fonde en bouche comme de la neige, une expérience magique. Il trouve aussi le flocon délicieux avec cet arrière goût de sapin. Un vrai petit chef d’œuvre. Eliott trouve ce dessert fou, mais dans le bons sens du terme alors que Greg prétend que cela fait gadget pour se raviser et dire que c’est pas mal. Eliott dit à Jude qu’il l’a réconcilié avec Noël, ce qui désespère Greg !

Lisandro et Héléna en compétition mais pas qu’en mixologie

‌Héléna apprend à Lisandro qu’Antoine et Emmanuel sont tous les deux d’accord pour qu’elle le remplace dans son poste au double A, ce qui l’intéresse fortement. Lisandro pense que les choses font se tasser et qu’il restera à son poste ais Héléna est convaincue ne reviendra pas sur sa décision. De plus, elle a besoin d’un emploi fixe pour pouvoir adopter et ce genre d’emploi est rare. Lisandro est déçu de la réaction de son « amie » mais ne compte pas se laisser virer sans réagir.

Emmanuel confirme à Lisandro ce qu’Héléna lui a relaté. En effet, il ne voulait pas se retrouver sans prof de dalle ni sans personne pour le championnat. Mais comme Antoine lui a trouvé un remplaçant, les deux problèmes sont réglés d’un seul coup avec Héléna. D’ailleurs, Antoine donne à Lisandro sa lettre de licenciement. Ce dernier trouve cette façon d’agir dans son dos, dégueulasse et quoi qu’il dise, rien n’y fait. Emmanuel clos les discussions en affirmant que la décision est prise, il est mis à pied et c’est à effet immédiat.

Lisandro apprend par conséquent qu’il a été démis de ses fonctions à cause de l’altercation avec David qui a pris des proportions importantes. Déva est maintenant responsable de l’équipe en attendant que sa remplaçante arrive.
Déva fait part à l’équipe de cette nouvelle et seul David se réjouit du départ de Lisandro. Cependant, Samia trouve normal que ce prof qui frappe un élève, soit viré et ce quelque soit le motif.

Un peu plus tard, David rencontre Hélé na sans savoir qui elle est au juste et lui propose même de lui apprendre les bases du flair bartending. Il lui explique ensuite que c’est lui qui représente l’institut au championnat de mixologie. David propose ensuite à cette femme qui a hâte de goûter ses cocktails, de la rejoindre ce soir dans chambre. Emmanuel arrive à ce moment et présente à cet élève, Héléna, son nouveau professeur de salle et championne de flaire bartending. David apprend par la même occasion qu’il a été remplacé par Héléna pour le championnat. Emmanuel trouve en plus qu’il lui fait une fleur en l’obligeant à assister Héléna lors de ce concours !

D’un autre côté, Rose reproche à Antoine de ne pas l’avoir avertie du renvoi de Lisandro. Elle n’hésite pas à lui faire part de sa désapprobation mais Antoine considère qu’il a déjà suffisamment aidé Lisandro et que maintenant ce dernier doit régler ses problèmes de violences lui même. Rose demande donc à son compagnon s’il se serait montré aussi intransigeant avec un autre prof. Antoine lui répond que cette histoire entre elle et Lisandro est du passé et qu’il ne faut pas tout mélanger.

Rose soutient Lisandro qui cherche déjà un nouveau poste. Cependant, il rencontre des difficultés du fait qu’Antoine l’a grillé auprès de plusieurs établissements. Lisandro craint que la nouvelle se propage rapidement dans le milieu. Il s’inquiète aussi pour son fils et surtout de la réaction de son ex-femme quand elle l’apprendra. Lisandro reconnait que son licenciement est brutal mais n’arrive pas a en vouloir à Héléna qui a ses raisons d’accepter son poste. Rose pense qu’il doit y avoir une solution pour faire changer d’avis Antoine et Emmanuel. Lisandro sait qu’Emmanuel lui pardonnerait tout s’il lui ramène un peu de prestige, ce qui lui donne une idée.

Les inscriptions au concours sont closes mais Lisandro réussit tout de même à s’y inscrire. En effet, M. Garnier trouve que ça mettra un peu de piment à ce concours et fait une exception en acceptant sa candidature. Héléna demande quelques explications à Lisandro qui lui répond que le seul moyen pour lui de retrouver du travail dans un établissement digne de ce nom, c’est de se refaire une réputation de champion. Il va donc tout faire pour remporter ce championnat.

Épisode de 19h10

L’essentiel de cet épisode

* Vic et Hortense se rapprochent.
* Gaëtan n’a aucune chance avec Salomé.
* Si Lisandro gagne le championnat de mixologie, il récupère son poste à l’institut. Cette nouvelle qui doit rester secrète, s’ébruite.

Résumé complet et détaillé

Le secret Santa rapproche Vic et Hortense

Billie offre son cadeau à Emmanuel qui découvre alors un portrait de lui et Auguste. Le directeur est touché par les démarches faites par Billie pour ce cadeau qui le touche.
Hortense a offert une bougie parfumée à sa sœur qui elle, lui a offert une montre d’enfant. Autant dire qu’Hortense n’apprécie pas et Vic s’en va.
Un peu plus tard, Billie tente d’expliquer à Hortense qu’elle a mal interprété le cadeau de Vic, en vain. Billie insiste en disant que Vic souhaitait que ce soit un cadeau personnel et que cette montre était une dédicace en relation avec leurs souvenirs d’enfance. En effet, lorsqu’Hortense avait 8 ans, elle a offert à sa sœur cette montre pour la réconforter. Hortense ne s’en souvient pas mais Billie continue en lui expliquant qu’elle chantait à Vic une chanson qui faisait tic tac. Hortense dit que ça ne lui rappelle rien et Billie trouve ça dommage car c’était un pas que Vic faisait vers elle avec ce cadeau nul.

Les paroles de Billie ont fait effet sur Hortense qui va voir sa sœur. Elle lui chante cette chanson qu’elle lui entonnait à l’époque pour la réconforter. Les deux soeurs arrivent à parler à cœur ouvert et même à rire ensemble. toutes les deux en ont marre des bagarres et se réconcilient

Salomé et Gaëtan : uniquement des amis !

Livio se rend compte que plus rien n’existe quand Gaëtan se trouve avec Salomé. Il l’incite même à tenter sa chance avec elle. Gaëtan avoue avoir déjà essayé et s’être pris un vent, ce qui surprend Livio qui se rend bien compte que tous les deux sont très complices. Gaëtan ne comprend pas non plus car avec Salomé, ils ont pas mal de points communs et en plus ils s’entendent bien mais ça ne l’empêche pas d’espérer.

​Les cadeaux du secret Santa doivent être offerts aujourd’hui et Lionel n’en a toujours pas trouvé pour Salomé. Comme il s’agit de la tante de Kelly, il se doit de lui offrir un cadeau digne de ce nom s’il ne veut pas en entendre parler pendant un certain temps. Salomé aimant la cuisine et sa famille, Lionel décide de lui offrir des maniques à l’effigie de sa nièce ! Gaëtan pense avoir une meilleure idée. Et en effet, Salomé est trop contente de recevoir le livre de cuisine qu’elle voulait, un exemplaire assez rare.

Salomé pense à tort que Kelly et Laetitia ont soufflé cette idée à Lionel. Elle se demande alors comment ce dernier a pu savoir qu’elle désirait ce dictionnaire de la cuisine, si difficile à trouver.

Salomé a compris que c’est Gaëtan quia acheté ce livre, d’autant plus que Lionel a dit avoir contacté l’auteur pour le trouver alors qu’il est mort depuis longtemps. Gaëtan avoue qu’il a trouvé ce livre dans une braderie et comptait lui offrir pour son anniversaire. Mais, dans ce cas de force majeure, il ne pouvait pas laisser Lionel lui offrir ces maniques personnalisées. Bien que Salomé soit touchée parce geste, elle tient à rappeler qu’ils sont amis et rien d’autre.

Lisandro veut remporter le championnat pour récupérer son poste

Sylvain Garnier, le président du concours national de mixologie, présentent les 3 épreuves éliminatoires. Une démonstration de flair bartending en musique sera suivie pour les qualifiés par la création d’un cocktail original en accord avec un mets. Pour ensuite départager les deux finalistes, l’épreuve ultime reste encore une surprise. C’est au cours de la présentation des différents candidats qu’Emmanuel et Antoine apprennent la présence de Lisandro en tant que candidat.

Lisandro demande à Déva de l’assister pour le concours, Ambre a déjà accepté. Ils sont interrompus par l’arrivée d’Antoine qui veut savoir si Lisandro veut se venger en battant sa remplaçante. Ce dernier lui répond qu’il veut montrer de quoi il est capable pour l’aider à retrouver du travail. Antoine le lui souhaite du moment que ce soit loin d’ici et de ses élèves.

Lisandro qui se fiche bien de l’opinion d’Antoine, propose à Emmanuel de le reprendre à l’institut s’il gagne le championnat. C’est un marché conclu à condition que ça reste entre eux deux et que Lisandro puisse avoir accès au double A pour s’entraîner. C’est sur qu’Antoine ne va pas apprécier !

Lisandro s’énerve après Ambre qui a loupé un mouvement. Il confie ensuite à Déva qu’il est anxieux et qu’il joue gros car s’il remporte le championnat, il récupère son poste à l’institut.

D’un autre côté, David apprend que Déva et Ambre assistent Lisandro, ce qu’il lui déplait. Déva lui rappelle qu’il a tout fait pur provoqué ce prof et David lui fait alors une réflexion déplacée.
Samia et Ethan demandent aussi des explications à Déva sur le fait qu’elle assiste Lisandro pour le championnat. Ils considèrent en effet que même si c’est grâce à lui que Déva est devenue maître d’hôtel, cette dernière ne lui doit rien. Déva le sait mais ça lui fait plaisir et elle apprécie Lisandro. Samia est étonnée car Lisandro a frappé un élève et pour Ethan, ils sont sensés être solidaires. Déva est décidée à faire ce qu’elle veut et donc aider Lisandro à gagner cette compétition. Elle apprécie le soutien de Souleymane qui la débarrasse de ces deux camarades. Cependant, ce dernier lui fait remarquer que si tout les élèves la soulent avec ça, c’est qu’il y a une raison. En effet, Soulaymane ne comprend pas pourquoi sa petite amie prend autant de risque pour LIsandro, qui a une mauvaise réputation qui risque de déteindre sur elle. Il pense comme les autres, qu’elle ne devrait pas aider cet homme d’autant plus qu’elle n’a rien à gagner dans ce championnat. C’est comme ça que Souleymane apprend que Lisandro peut récupérer son poste s’il remporte ce concours.

Souleymane ne peut que constater les tensions entre son père et Rose qui lui en veut d’avoir licencié Lisandro. Antoine pense que Lisandro s’est inscrit au concours uniquement pour casser les pieds. Souleymane lui demande si Lisandro n’espère pas retrouver son poste en faisant ça. Antoine lui répond qu’ils ne le reprendront jamais.

Souleymane dit à David que Lisandro fout la merde partout où il passe. C’est vrai que ce dernier est la première victime mais il y a des dommages collatéraux. En effet, tout le monde va détester Déva et Rose en veut à son compagnon d’avoir virer cet homme. David a hâte que le championnat se termine pour que Lisandro s’en aille. C’est comme ça qu’il apprend que ce dernier peut récupérer son poste s’il gagne le championnat. David s’empresse de diffuser cette information et compte bien faire perdre Lisandro.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 30 décembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 30 décembre est désormais disponible en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.