« Échappées belles » du 3 décembre 2022 : ce samedi soir « Ile Maurice, un paradis retrouvé »

France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 3 décembre 2022. Ce samedi soir, nouveau numéro de votre magazine « Échappées belles » sur France 5.  Deux émissions à la suite dont « Ile Maurice, un paradis retrouvé ». Pour info il s’agit de rediffusions.

« Échappées belles » du 3 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 3 décembre 2022

À 20.55 : « Ile Maurice, un paradis retrouvé »

Plages de sable blanc, récifs de corail magnifiques, forêts luxuriantes ou encore montagnes sauvages, l’île possède une multitude de paysages à couper le souffle.
De plus en plus de Mauriciens font le choix de se tourner vers un tourisme durable, plus juste et plus authentique. Si le tourisme de luxe continue d’occuper une place importante dans l’économie de l’île, on constate une vraie prise de conscience chez les habitants qui ont à coeur de présenter aux visiteurs leur « vraie » Maurice, tout en préservant ses trésors.

Comment les Mauriciens parviennent-ils à concilier tourisme et protection de leur environnement ? Comme toutes les grandes « destinations phare » de la planète, durement touchées par la crise sanitaire et ses conséquences sur l’activité touristique, l’île doit se réinventer un avenir sans doute plus raisonné. Bienvenue à l’île Maurice !


ANNONCES

Reportages :
Le plus beau golf du monde / Pêcheur le jour, chanteur la nuit / Le renouveau de la culture hindouiste / Une île mobilisée contre la marée noire / A la reconquête de la bio diversité / La passion des courses hippiques.

À 22.25 > Le Valais, trésor de la Suisse

Des paysages de carte postale, des hameaux accrochés à la montagne, des glaciers grandioses, des pics acérés et des vallées secrètes : voici le Valais suisse. Idéalement situé au sud-ouest de la Suisse, le Valais correspond à la haute vallée du Rhône, dans les Alpes. Il a une histoire qui lui permet de se définir en tant que « vieux pays », comme disent ses habitants. Le couloir du Rhône a vu défiler Sarrasins, Romains et Savoyards. Ismaël Khelifa se lance dans un voyage au fil du fleuve. En voiture, en train ou à ski, il va parcourir les vallées enneigées du canton suisse. Pour cette nouvelle aventure, il devra aussi faire preuve de sang-froid : dans le Valais, il ne faut pas avoir peur d’être au sommet !

Sujets : descendre à ski sans remontée/Valais, la réserve d’eau de la Suisse/Des villages si tranquilles/Les recettes insolites du Valais/Dompteurs d’avalanches/Le Valais mystique.

Crédit/source :Service de presse France 5/FranceTVpro

« Échappées belles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur la plateforme de streaming France.TV