« Demain nous appartient » du 19 décembre 2022 : Alex accusé de meurtre ? (résumé en avance épisode DNA n°1321)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 décembre 2022. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 19 décembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 décembre 2022

‌Les invités se réveillent petit à petit. Le pouls de Victoire, toujours endormie, est faible et Renaud craint des complications à cause de sa greffe. Le médecin s’approche ensuite de William.

Adam explique à Martin que les invités sont tombés dans les pommes alors que lui a été agressé par un type, qui bricolait quelque chose, près du local technique. Il ne peut cependant pas le décrire car ce type l’a assommé. Quand Adam s’est réveillé, il n’y avait plus aucun bruit et tout le monde était inconscient dans la salle. C’est pourquoi, il a appelé Sébastien à l’aide. Le procureur était dans le jardin avec Raphaëlle et ne se doutait absolument de rien.

William a certainement un traumatisme crânien et risque une hémorragie interne compte tenue des multiples plaies qu’il a sur le torse. Victoire, maintenant réveillée, se sent oppressée. Les deux médecins sont évacués. Martin prend la parole pour expliquer que ce qui vient d’arriver est probablement un acte malveillant. Il veut prendre les dépositions de chacun des invités à qui il demande de vérifier leurs effets personnels et leurs bijoux.


ANNONCES

Damien a trouvé une bonbonne d’un très puissant anesthésique qui a été placé dans les gaines de la climatisation. C’est là qu’Adam a été agressé. A priori, le vol n’est pas le mobile puisque les bijoux de luxe n’ont pas été pris. Il reste donc à trouver pourquoi cette personne a endormi tous ces gens. L’enquête s’annonce pas facile puisqu’il n’y a pas de vidéo surveillance.

Lisa a découvert qu’une personne était là alors qu’elle n’était pas invitée. En effet, le corps sans vie de Malik est dans une des pièces alors qu’il avait une injonction d’éloignement. Lisa a aussi trouvé un masque ce qui tend à prouver que Malik est celui qui a trafiqué la clim. Il est sans doute décédé à 22 h 30, heure à laquelle s’est arrêtée sa montre. Karim arrive à ce moment et découvre ainsi que son frère est mort.

C’est Lisa qui s’occupe d’annoncer cette nouvelle à Romy qui finit par expliquer que son fils est parti plus tôt de la soirée à laquelle il s’ennuyait, avant le discours du maire. Au cours de la soirée, Rayan n’a pas croisé son père et c’est aussi le cas de Romy qui était dans la salle de réception avec Karim et Anna aux alentours de 22 h 30. Après, il y a eu la chute de William, la panique et Romy a perdu connaissance.

La blessure de Malik a été causée par quelqu’un qui s’est battu avec une bague. Ce dernier est mort à cause d’un traumatisme crânien suite à un coup donné à l’arrière du crâne par un objet contendant. Damien confirme que les empreintes sur la bonbonnes de gaz sont celles de Malik, peut-être venu se venger de Karim et Romy. Ces deux derniers sont donc les principaux suspects dans cette affaire.

Martin prend la déposition de Karim qui pensait que son frère avait quitté Sète. Il explique que vers 22 h 30, il était dans la salle de réception avec Anna, Romy, Chloé et Renaud. Il n’en a pas bougé jusqu’à ce qu’il tombe dans les pommes.

Sara arrive et apprend à Martin que dans le téléphone de Malik, ont été trouvés des échanges avec son fils, qui datent de la veille. Rayan se montre provoquant. De plus, Malik avait réservé un vol privé pour le Monténégro pour lui et Romy. Le décollage était prévu à 23 h 50. Voilà donc la raison de l’endormissement de tous les invités. Malik voulait enlever sa femme et lui faire aussitôt quitter le pays. Sara précise que Malik n’est pas allé au bout de son plan puisqu’une deuxième bonbonne d’anesthésiant intacte, a été retrouvée et était prévue pour les autres salles. Mais comme Adam l’a surpris, Malik a du accélérer le mouvement. Martin demande à Sara de vérifier l’alibi de Karim et de voir où se trouvait chacun des invités. Ceux qui étaient dans la salle de réception sont hors de cause et donc, le tueur se trouve dans l’autre groupe.

Lisa apporte un serre livre qui peut être l’arme du crime. Il y a peu de chance qu’on y trouve des empreintes car il a été découvert dans le lave vaisselle en fin de cycle. Damien décide de faire des relevés sur le lave vaisselle.

Les invités ont été endormi durant une heure. A part Adam, personne n’a vu Malik. Les témoins ont confirmé la présence de Karim et Romy dans la salle de réception. Pour le moment, il n’ y a pas d’autres pistes et Sara pense qu’il faut envisager que le tueur ne soit pas dans la liste des invités.

Les invités en ont marre d’être retenu dans la salle de réception. Ils savent maintenant qu’il s’agit d’une enquête criminelle et ne comprennent pas pourquoi ils doivent encore rester. C’est à ce moment que Chloé demande à son mari où il se trouvait pendant le discours du maire. Alex lui répond qu’il était aux toilettes et quand il est arrivé, tout le monde était par terre et il s’est ensuite écroulé.

Nordine a entendu cette conversation et surpris l’échange de regard entre Alex et Sylvain. Il en fait part à Martin et Lisa. Il est persuadé qu’Alex a menti aux policiers et si cela se trouve, Sylvain aussi. Tous les deux sont à nouveau interrogés. Alex finit par dire à Lisa qu’il a joué au billard avec Sylvain un peu avant l’arrivée du gâteau. De son côté, Sylvain dit la même chose à Martin puis ajoute qu’il n’en a pas parlé avant à la demande d’Alex. Il explique ensuite qu’il a eu envie de boire. Il est donc descendu au bar puis William est tombé…. Alex était donc seul pendant ce temps.

Une fois qu’ils ont vent de cette information, Lisa et Nordine confrontent Alex. Emma qui écoutait tout, s’approche pour dire qu’Alex n’était pas seul dans cette pièce puisqu’elle y était aussi. En effet, elle a vu Sylvain sortir et en a profité pour être seule avec Alex. Elle dit ensuite qu’ils se sont embrassés mais Alex corrige aussitôt en disant à Emma « Non, tu m’as embrassé ». Emma explique ce qui s’est passé jusqu’à ce qu’Alex sorte après que quelqu’un les ait vus. Emma est restée un peu dans la pièce puis a rejoint Camille pour lui dire qu’elle voulait rentrer. Elle est tombée dans les pommes.

Alex est maintenant seul avec les policiers. Il dit qu’il n’a pas pu rattraper la personne qui les a vus s’embrasser. Il pensait que c’était Sylvain et c’est pourquoi il lui a demandé de faire comme s’il n’avait pas joué au billard ensemble. Il a compris à son attitude que ce n’est pas lui qui les a surpris. Le problème c’est que ça fait un gros trou dans l’emploi du temps d’Alex juste au moment du meurtre de Malik. En plus, de la craie bleue, comme celle qu’on utilise pour le billard, a été retrouvée sur les vêtements de Malik.

Martin libère les invités sauf Alex qui doit le suivre au commissariat car des éléments de l’enquête le relie au meurtre de Malik. Alex n’est pas d’accord et ne veut pas que Nordine lui passe les menottes. Il se dégage et le porte feuille de Malik tombe de sa poche. Il est emmené au commissariat.

Bande-annnonce

La bande-annonce de la reprise…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.