« Chroniques criminelles » du 3 décembre 2022 : ce samedi soir sur TFX , l’affaire Simenon

« Chroniques criminelles » du 3 décembre 2022. Ce samedi soir, nouveau numéro du magazine de TFX « Chroniques criminelles ». Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en replay sur MYTF1/TFX pour découvrir les sujets de la semaine dont  l’affaire Béatrice Simenon

Karine Ferri/TF1/TFX
« Chroniques criminelles » du 3 décembre 2022

Dans cette enquête inédite de Chroniques Criminelles, vous allez voir que parfois, la vie peut être pire qu’un mauvais roman noir…

Le 28 juin 2000, vers 9h du matin, dans la banlieue de Bruxelles, en Belgique. Les pompes funèbres sont appelées pour la levée d’un corps. Les employés sont accueillis par le médecin qui a constaté le décès et par la compagne du défunt, une certaine Geneviève Simenon. Et ce n’est pas n’importe qui : il s’agit de la petite-nièce de Georges Simenon, le célèbre auteur de romans policiers. Elle-même est une notable de Bruxelles, une rhumatologue de renom. Elle leur explique que son mari, Georges Temperman, a été victime d’une lourde chute, due à une crise cardiaque. Mais très vite, alors qu’il se charge de la toilette du défunt, l’un des employés des pompes funèbres a des doutes : les plaies qu’il découvre sur le corps ne correspondent pas à ce qui est notifié sur l’acte de décès. Alors, que s’est-il réellement passé derrière les murs de cette maison bourgeoise ?

La réponse dans ce document inédit de Chroniques Criminelles raconté par Jacques Pradel

Principaux intervenants

Freddy Hulsmans : Ancien policier et directeur d’entreprise de pompes funèbres
René Marchal : Ex-Procureur Général
Dominique Demoulin : Journaliste judiciaire – RTL TVI
Jean-Pierre de Staerck : Journaliste – Le Soir
Cécile Hayez : Juge d’instruction (à l’époque des faits)
Stéphane Munka : Journaliste spécialiste des faits divers

« Chroniques criminelles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison et/ou que vous optez pour une autre chaîne, rattrapez-vous en replay sur MYTF1/TFX et ce durant 7 jours.

Christophe Carles: Passionné par les médias depuis mon plus jeune âge, j'ai d'abord officié sur plusieurs radios (Radio Méditerranée, Radio Mirabeau, Nostalgie Provence, Chic FM, Kiss Fm) avant de travailler en tant que correspondant local pour des journaux comme le Provençal et le Méridional. Depuis 2009, je suis rédacteur web pour plusieurs publications.

Annonces