« Un si grand soleil » du 9 novembre 2022 : Elise ne dénonce pas Sofia mais demande le divorce ! (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1013)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 9 novembre 2022. Pour les fans les plus impatients du feuilleton quotidien de France 2 « Un si grand soleil », découvrez en avance le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45. ATTENTION PAS D’EPISODE CE MARDI 8 NOVEMBRE 2022 !!

« Un si grand soleil » du 9 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 9 novembre 2022

Très remontée contre Sofia, Elise déboule à la paillote et lui demande si c’est bien elle qui est allée mettre un mégot de Fanny au domicile de Damien pour la faire accuser du meurtre. Et Sofia ne se démonte pas et avoue immédiatement sa faute. Face à la pression que lui met Elise, Sofia lui explique dans les moindres détails ce qu’elle a fait. Mais Elise n’attend pas la fin de ses explications et s’en va. Les excuses et la demande de pardon de Sofia n’y changent rien. Elise appelle ensuite Bilal pour lui raconter toute la vérité mais lui demande de garder le silence. De son côté, il fait tout pour convaincre Elise de ne pas dénoncer son ex compagne…

Pendant ce temps-là, Fanny retourne au lycée. Ses collègues tentent de faire bonne figure. Eve, Mo et Sabine lui souhaitent un bon retour mais n’ont pas l’air plus enjouées que ça, visiblement un peu inquiètes de l’état psychologique de Fanny forcément traumatisée par ce qui vient de lui arriver. Sans surprise, Fanny ne peut pas compter sur le soutien de Thaïs qu’elle croise peu après. La jeune lycéenne, toujours sous le choc de la mort de Damien, refuse son aide après que sa prof lui propose à concrétiser son projet Staps.

Au cabinet, Johanna est si débordée qu’elle raccroche à deux reprises au nez de Paul. Il lui laisse donc un message et lui demande de le rappeler car il besoin de lui parler.


ANNONCES

En fin de journée à la paillote, Johanna raconte à Sabine le dernier pétage de plomb de Paul qui dans un excès de jalousie, a envoyé promener l’un de ses clients. Elle lui explique l’avoir planté et ne plus répondre à ses messages. Johanna lui précise qu’il y a déjà eu une certaine tension lorsqu’elle a refusé de l’accompagner en Espagne et que cet homme presque parfait qu’elle décrivait au début a un comportement étrange, comme une double personnalité. Sabine lui conseille de bien réfléchir.

Et il faut croire que cette conversation a produit son effet puisque Johanna finit enfin par consulter son répondeur et par écouter le message de Paul. Elle décide de le rappeler. Tout se passe bien jusqu’à ce que Johanna décline son invitation puis lui annonce qu’elle a besoin de temps avant qu’ils ne se retrouvent. Et si Paul fait mine de comprendre, il se montre insultant une fois l’appel terminé…

Alors que le mariage approche, Marion dit à Sylvie (sa tante, ndrl) qu’elle a l’impression que Guilhem profite d’elle. C’est elle qui paie tout pour le mariage, elle fait des cadeaux somptueux à son futur époux et ça lui paraît un peu fou surtout que Guilhem est connu pour parvenir à ses fins. Sylvie lui rétorque qu’elle fait ce qu’elle veut de son argent et la met gentiment à la porte.

Plus tard, Sylvie ne manque pas de faire part de cette conversation avec sa nièce à Guilhem ! Il pense qu’elle veut simplement la protéger mais Sylvie n’accepte pas vraiment qu’elle ait pu le traiter de voleur. Guilhem se dit prêt à tout pour apaiser les tensions alors que Sylvie envisage presque de couper les ponts avec Manon.

Pendant ce temps-là chez L.Cosmétiques, Bertier est débordé et confie à Enric que, sans Jade, il n’y arrive plus. Il lui explique aussi que Manon le saoule à propos du mariage de sa tante avec Guilhem.

En fin de journée, Manon raconte aussi l’histoire à Laurent (son mari, ndrl) mais ce dernier ne la suit pas vraiment. Il défend même Guilhem qui selon lui n’a pas besoin d’épouser une « vieille » pour avoir de l’argent. Toujours butée, Manon campe sur ses positions et affirme qu’elle n’ira pas au mariage.

Au commissariat, Elise est un peu sous pression alors que sa collègue la remercie presque d’avoir permis d’innocenter Fanny en incitant son équipe à creuser un peu plus. Elise ne dénonce pas Sofia, évoque un travail d’équipe puis insiste sur la nécessité de ne pas s’arrêter à la première évidence.

Mais à la paillotte, Sofia n’en mène pas large. Après avoir avoué sa faute, elle pète les plombs et confie à Davia avoir fait une grosse connerie qu’Elise ne lui pardonnera jamais. Et elle ne croit pas si bien dire… Juste après Elise appelle Fanny pour lui dire qu’elles ne pourront pas se voir ce soir car elle a un problème compliqué à régler avec son ex.

Ensuite Elise appelle Sofia et lui annonce qu’elle a fait le choix de ne pas la dénoncer. Mais c’est la seule bonne nouvelle. Dans la foulée, et malgré les larmes de Sofia qui se confond en excuses, Elise lui annonce avoir entamé une procédure de divorce. Puis Elise se rend finalement au lycée pour y retrouver Fanny. Elle lui annonce avoir mis définitivement les choses au point avec son ex. Les deux femmes s’embrassent.

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.