« Un si grand soleil » du 23 novembre 2022 : Alix a t-elle menti à tout le monde ? Hélène démissionne ! (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1022)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 23 novembre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance avec le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 23 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

Suite à la déprogrammation de l’épisode vendredi, attention au décalage dans la diffusion des épisodes…

« Un si grand soleil » du 23 novembre 2022

Guilhem se rend chez Elisabeth et croise Alain qui compatit à son deuil. Visiblement Elisabeth n’a pas évoqué avec lui l’odieux chantage dont elle est victime. Une fois Alain parti, Guilhem se confond en excuses mais la pilule ne passe pas pour Elisabeth. Même si Guilhem s’excuse et la remercie de son « faux » témoignage, elle se montre intraitable et lui fait savoir qu’elle ne lui accordera jamais le pardon. Elle lui demande même de quitter les lieux au plus vite.


ANNONCES

Au commissariat Yann et sa collègue font le point avec Becker sur le déroulé de l’enquête : Elisabeth a confirmé l’alibi de Guilhem, ce qui le met donc hors de cause. Quant à l’alibi de Marion, il n’est pas retenu car elle n’a personne pour le confirmer. Elle est allée seule chez tante puis est rentrée seule chez elle jusqu’à l’arrivée de son mari vers 20 heures. Quant aux ennemis présumés de Sylvie, la police n’en a pas trouvé pour le moment.

Le rédacteur en chef du Midi Libre reçoit un appel de la juge qui lui fait savoir qu’elle a prononcé un non lieu dans le cadre de l’affaire Brénas, les toiles étant authentiques. Il conseille à Marc de s’excuser. Et alors que Marc veut le faire via un rectificatif d’article, il lui suggère de prendre son téléphone et d’appeler Alix histoire d’éviter un procès en diffamation.

À la galerie, Alix est ravie de remettre les toiles à leur place. Enfin elle s’agace un peu quand même surtout quand le fils Brénas a lui même douté de l’authenticité de ces toiles. Quand Hélène arrive pour lui apporter un peu d’aide, elle retrouve le sourire. Hélène se présente ensuite à Daniel comme la fameuse collectionneuse anonyme des toiles de son père. Très vite ils en arrivent à évoquer la relation qui unissait le père de Daniel et la grand-mère d’Hélène. Mais il semble que Daniel ne soit pas très convaincu par cette liaison dont il ignorait tout. Il ne cesse de lui poser des questions et lui réclame même des lettres qu’Hélène a retrouvé mais qui sont entre les mains de la police pour le moment. Et Daniel d’imaginer déjà que son père ait pu avoir d’autres maîtresses et que d’autres toiles puissent exister. Et pour des raisons que l’on ignore encore, enfin à ce stade, Hélène et Alix s’échangent un regard aussi complice qu’étrange.

Plus tard, Alix reçoit un appel de Marc. Il lui présente ses excuses et lui promet de publier un rectificatif complet dans l’édition du lendemain. En guise de dédommagement, elle lui demande de publier de beaux papiers sur ses 3 prochaines expos ! Marc hésite mais Alix lui fait comprendre qu’il n’a pas vraiment le choix. Et puis c’est toujours mieux qu’un procès non ?

Pendant ce temps-là, l’enquête sur la mort de Sylvie se poursuit. Yann et Nora interrogent la femme de ménage de Sylvie, toujours sous le choc de sa mort. Elle leur confirme que tout se passait bien entre sa patronne et Guilhem mais qu’elle s’est disputée avec Marion, quelques jours seulement avant sa mort. Elle précise que la nièce de Sylvie n’aimait pas trop Guilhem et qu’elles se seraient disputées pour une raison d’argent.

Au commissariat, Yann et Johanna se croisent au hasard d’un couloir. Après que Yann lui ait demandé des nouvelles de son oncle, Johanna lui propose de sortir dès ce soir. Nos deux tourtereaux s’échangent alors un regard plein de bienveillance… Et ce regard quasi amoureux n’échappe à personne.

Plus tard, et après le témoignage de la femme de ménage, c’est sans surprise que Marion est reconvoquée ! D’abord surprise, elle confirme ensuite qu’elle était contre ce mariage, persuadée que Guilhem profitait un peu de l’argent de sa tante. Mais elle assure ensuite à Yann qu’elle s’était réconciliée avec sa tante avant le mariage et qu’elle était même très heureuse pour elle. Et même si elle ressort libre, Marion est déchaînée car persuadée qu’elle est suspectée par la police d’autant qu’elle n’a pas d’alibi. Elle passe un peu ses nerfs sur Laurent qui se demande qui a pu bien vendre la mèche. Mais pour éviter la garde à vue, Marion n’a pas dit un mot sur ce qui s’est passé le jour où elle s’est rendue chez sa tante.

Au commissariat, Alex range les lettres qui ont permis en partie d’innocenter Alix. Mais Becker sent qu’ils sont passés à côté de quelque chose, lui qui depuis toujours espère coincer Alix sans jamais y parvenir. Mais face au non lieu de la juge, il n’a pas d’autre choix que de laisser tomber. Pour le moment en tout cas.

De son côté Hélène annonce à Victor qu’elle a décidé de quitter l’hôpital car elle ne s’y sent plus à sa place. Et la vente des tableaux, qu’elle avait au passage caché à Victor, lui permet de voir les choses venir.

Mais pendant ce temps-là Alix, avec une bouteille à la main, se rend dans un atelier perdu au milieu de nulle part, visiblement l’atelier d’un peintre qui semble avoir le même coup de pinceau qu’un certain Brénas. Et si Alix avait réussi à berner tout le monde ?

En fin de journée, Johanna et Yann se retrouvent et en arrivent à la même conclusion : ils aiment trop leur travail et ne se laissent pas assez de temps pour eux. Bref ça discute et ça tourne un peu en rond. Mais toujours pas de bisous à l’horizon !

Le soir venu, Elisabeth avoue à Alain que Guilhem lui a demandé de faire un faux témoignage et qu’il l’a menacée. Alain est sous le choc et un peu en colère surtout en apprenant qu’elle a accepté .

La bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces