« Un si grand soleil » du 22 novembre 2022 : l’odieux chantage de Guilhem à Elisabeth (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1021)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 22 novembre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance avec le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 22 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

Suite à la déprogrammation de l’épisode vendredi, attention au décalage dans la diffusion des épisodes…

« Un si grand soleil » du 22 novembre 2022

Dans cet épisode, suite du mensonge de Guilhem ! Après avoir menti à la police et s’être servi d’Elisabeth comme alibi, il explique à cette dernière qu’il n’y est pour rien dans la mort de son épouse. Elle n’était déjà plus en vie lorsqu’il est rentré à la maison ce soir-là. Pour tenter de justifier son mensonge, il explique à Elisabeth qu’il avait rendez-vous avec un homme pas très net pour un montage financier illégal. Et cette illégalité lui fait penser que l’homme en question refusera de témoigner en sa faveur auprès de la police. Elisabeth n’est pas du tout enthousiaste à l’idée de faire un faux témoignage… Guilhem lui rappelle alors qu’elle était moins regardante lorsqu’elle lui a demandé d’acheter un catamaran pour permettre à Julien de prendre la fuite. Il conclut de manière peu élégante : si Elisabeth ne confirme pas son alibi, il révélera la vérité à la police en ce qui concerne cette « autre » affaire. Dépitée par le comportement de son ex compagnon, elle ne sait plus quoi faire.

Cette situation embarrasse tellement Elisabeth qu’Alain se rend vite compte que sa compagne ne va pas bien.Il lui suggère alors de demander à Guilhem de passer à la maison le temps d’un week-end, persuadé qu’il doit avoir besoin de soutien. Mais Elisabeth lui rétorque qu’il doit sûrement préférer être seul dans un tel moment.


ANNONCES

Plus tard, et sans surprise, la police appelle Elisabeth et la convie à se rendre au plus vite au commissariat pour confirmer les dires de Guilhem… Une fois au commissariat, Elisabeth ment à la police. Elle confirme à Yann qu’elle était en rendez-vous avec Guilhem pour régler quelques affaires avant son départ au Japon pour son voyage de noces. Un rendez-vous que personne ne peut confirmer car elle était seule à ce moment-là. Yann enregistre tout ça mais sent bien qu’Elisabeth est un brin nerveuse.

De son côté, Hélène continue d’innocenter Alix en montrant à Alex les lettres que sa grand mère et Brénas se sont échangées par le passé, des lettres « passionnées ». Puis de fournir ce qu’elle considère comme une preuve irréfutable : des photos de sa grand mère avec les toiles de Brénas derrière son bureau. Un moyen de prouver leur authenticité.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un rapport d’expertise finit par tomber. Les tableaux de Brénas sont bien authentiques, un expert mandaté spécialement sur ce « dossier » en est quasi-sûr… enfin à 95% ! Ce nouvel élément permet la levée de la garde à vue d’Alix qui n’en espérait pas autant.

Plus tard, Alix est non seulement libérée mais la juge lui accorde un non-lieu. Et comme à son habitude, elle ne fait pas dans la demi-mesure pour fêter ça avec Hélène et Claudine. Elles célèbrent ensemble cette belle victoire au restaurant et s’offrent une petite coupe !

De son côté, Marion est inquiète ! Elle doit se rendre au commissariat pour témoigner. Mais auprès de Laurent, elle ne cache pas sa peur de faire partie de la liste des suspects. Puis de lui suggérer une possible culpabilité de Guilhem. Et si c’était lui qui avait tué sans tante ? Laurent l’appelle alors à la plus grande prudence car accuser sans preuve peut avoir de lourdes conséquences. Marion espère au moins que la police n’écartera pas cette piste et que Guilhem sera interrogé. Une fois devant la police, elle aussi ment aux enquêteurs. Elle affirme être venue de son plein gré voir Sylvie, histoire de lui faire un petit coucou avant son voyage de noces. Mais si vous êtes des fidèles, vous savez que c’est Sylvie qui a appelé sa nièce et lui a demandé de passer. Pourquoi Marion ment-elle ? Aurait-elle quelque chose à se reprocher ?

Et du côté de l’enquête, ça progresse. Et c’est encore une fois grâce à Hugo qu’elle fait un pas de géant. Ce dernier informe Yann que des traces de lutte ont été décelées sur le corps de Sylvie. La piste de l’accident s’écarte donc plus ou moins mais ce qui est sûr c’est qu’il a bien eu quelque chose avant sa chute dans les escaliers. Et cela conduit Becker à demander l’ouverture d’une instruction judiciaire.

Et alors que Johanna s’inquiète toujours pour Guilhem, ce dernier l’informe de son retour dans la maison où il vécu sa trop courte histoire avec Sylvie d’autant que les scellés ont été levés. Et si pour Johanna c’est un peu tôt, pour lui c’est un moyen de rester « proche » de son épouse aujourd’hui disparue. Une fois sur place, Guilhem a du mal à encaisser et pleure toutes les larmes de son corps. Il tente de se réconforter en se remémorant tous les bons souvenirs qu’il a partagé avec elle.

La bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.