« Un si grand soleil » du 2 décembre 2022 : le témoin de Guilhem nie les faits, Christophe et Ludo copains comme cochons… (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1029)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 2 décembre 2022. Si vous êtes des fidèles de « Un si grand soleil » et que vous êtes du genre plutôt impatient, découvrez dès maintenant le résumé en avance d’un prochain épisode. Aujourd’hui celui qui sera diffusé vendredi soir sur France 2.

« Un si grand soleil » du 2 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 2 décembre 2022

Au petit matin, et alors qu’elle est en plein run, Johanna reçoit un appel et doit se rendre au commissariat. Elle est sous le choc d’apprendre qu’une perquisition va être faite au cabinet de Guilhem. Une fois sur place, elle demande sur un ton assez sec quelques explications à Yann. Et alors qu’il se montre plutôt calme et compréhensif, lui expliquant qu’il ne fait qu’appliquer la procédure, Johanna est très énervée et lui reproche d’enquêter à charger plutôt que de vérifier les dires de son oncle.

Pendant ce temps-là Elisabeth continue de baliser et a peur des conséquences de son faux témoignage. Alain fait tout pour la rassurer d’autant que Becker lui a promis une certaine clémence : pas de prison. C’est déjà ça de pris. Et alors qu’Alain a presque de la compassion pour Guilhem, Elisabeth lui rétorque s’il mis tout seul dans de sales draps.

De retour d’un footing en pleine nature, Akim fait remarquer à Noémie que ça fait du bien mais qu’il y a tout de même une drôle d’odeur « Ça pue » précise t-il… Pour Noémie, c’est sûrement William qui fait de l’épandage en déversant des pesticides sur ses vignes au plus près de son exploitation pour l’embêter. Et c’est ensemble qu’ils font faire un petit film histoire de prouver leurs dires. Puis Noémie s’adresse à William et lui reproche de pulvériser ses produits trop près de son terrain. Mais il lui rétorque qu’il n’a pas de leçon à recevoir et demande à Akim d’arrêter de filmer.


ANNONCES

Pendant ce temps-là, on continue d’enquêter sur le meurtre de Sylvie. Et l’usurier de Guilhem, celui grâce auquel il peut être innocenté, est arrêté par la police. Mais une fois au commissariat il nie les faits précisant qu’il est un courtier en assurance et non un usurier. Quand au numéro de téléphone communiqué par Guilhem, il s’agit malheureusement pour lui d’un téléphone prépayé. Bref on tourne en rond et c’est parole contre parole. Alors qui dit vrai ? Un courtier en assurances ou un avocat réputé ? Pour Yann, Guilhem Cabestan a quand même un sacré mobile. Mais pour Becker ce n’est pas suffisant, il faut des preuves.

Plus tard Noémie appelle Ludo et lui demande les coordonnées de cette avocate dont il lui a parlé car elle a peur de perdre son label bio à cause de William. Elle se dit même prêter à porter plainte si nécessaire.

Plus tard, Christophe est venu vacciner les girafes et met en garde Ludo contre quelques effets secondaires imaginaires. En fait Christophe « déconne » et veut enfin faire la paix avec lui. Il lui propose d’aller boire un verre, ce que Ludo accepte. Plus tard, ils se racontent leur vie comme deux vieux potes… De retour chez lui, Christophe est tout heureux et se vante auprès de Cécile d’avoir fait la paix avec Ludo, d’avoir retrouvé son pote. Cécile raconte alors à Margot pourquoi les deux hommes étaient fâchés.

Pendant ce temps-là au commissariat Akim est en pleine étude du code de l’environnement. Mais il ne trouve pas ce qu’il cherche. Et même si Elise se moque un peu de ces gens qui débarquent à la campagne, il explique ensuite le pourquoi de sa démarche et surtout les risques pour l’exploitation de Noémie.

Un peu désemparée par ce qui arrive à son oncle, Johanna prend conseil auprès de Claudine qui trouve que le rapport d’autopsie est un peu léger. Pourquoi conclure à un homicide pour seulement quelques égratignures ? Johanna lui annonce alors son intention de demander une contre-autopsie… Claudine pense que, même si cela peut prendre 15 Jours de plus, ça peut valoir le coup. Et d’ailleurs la juge Cécile Alphand valide sa demande. Claudine lui suggère aussi de faire appel à son autre atout en la personne de Yann. À sa place elle n’hésiterait pas ! La moindre info peut lui permettre d’avoir un coup d’avance !

Au commissariat, Johanna est de nouveau aux côtés de Guilhem lorsque Yann l’interroge et lui apprend que son témoin a nié les faits ce qui n’arrange en rien ses affaires d’autant que Guilhem a éteint son téléphone durant deux heures au moment de la mort de Sylvie. Une fois l’interrogatoire terminé, Johanna et Yann s’expliquent une nouvelle fois mais le ton reste houleux. Yann tente par tous les moyens de faire retomber la pression et lui précise que son but n’est pas de faire aller les gens en prison. Il lui propose ensuite de se parler ailleurs et dans d’autres circonstances.

Le soir venu c’est autour d’un verre que Johanna et Yann se retrouvent. Il insiste sur la nécessité de trouver des preuves pour innocenter Guilhem se défendant encore une fois d’enquêter à charge. Il lui demande de lui faire confiance. Puis il s’excuse de nouveau d’être parti comme un lâche après leur nuit d’amour sans explication. Depuis la mort de sa femme, c’était la première fois qu’il passait la nuit avec une autre femme et reconnaît qu’il n’a pas été capable de gérer. Puis il lui avoue qu’elle compte beaucoup pour lui… et part régler l’addition. Johanna en profite pour jeter un oeil sur le téléphone de Yann. Sauf Yann l’a vue faire.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.