Aller au contenu

« Un si grand soleil » du 17 novembre 2022 : Sylvie retrouvée morte… (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1019)

  • par

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 17 novembre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance avec le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir à partir de 20h45 sur France 2. Un épisode à ne manquer sous aucun prétexte !

« Un si grand soleil » du 17 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 17 novembre 2022

Au petit matin Johanna et Sabine se retrouvent pour un petit run : elles parlent de tout et de rien, enfin surtout de Paul et de Yann. L’avocate ne manque d’évoquer avec son amie ce fameux baiser « raté » avec Yann qu’elle pense ne pas revoir de sitôt. Pendant ce temps-là au commissariat, Yann est en panique. Lui qui est si ordonné a perdu un dossier, ce qui ne manque pas d’amuser Hugo. Il faut dire que notre flic pense beaucoup à Johanna…

Laurine a t-elle fait mouche après d’Arthur ? A priori OUI ! De retour chez sa grand-mère il pense beaucoup à elle et se remémore leurs échanges. Il lui a notamment appris qu’il vivait avec Alain, son chef à l’hôpital. Et à force de penser à elle, Arthur oublie un peu de réviser ses partiels. Et cela n’échappe à Alain qui décide donc de l’interroger. Mais les réponses d’Arthur sont très approximatives, ce qui le don d’agacer Alain qui ne comprend qu’Arthur se mette à réviser le matin avant de partir. Arthur lui rétorque alors que son partiel n’est que la semaine prochaine. Pour autant Elisabeth constate un certain relâchement de son petit fils et s’en inquiète. Alain la rassure toutefois et pense qu’il ne faut pas s’inquiéter pour le moment. Après tout, Arthur s’amuse comme tous les gens de son âge.


ANNONCES

Chez Guilhem et Sylvie, on roucoule à tout va ! Nos jeunes mariés sont heureux et impatients de partir au Japon pour leur voyage de noces. Juste quelques choses à régler de part et d’autre…

Plus tard, Sylvie appelle Marion et lui demande de passer la voir. Elle veut lui parler de quelque chose d’important mais ne veut pas lui en dire plus au téléphone. On sent que Sylvie est inquiète. Manon elle trouve étrange que sa tante veuille la voir aussi rapidement. Elles se sont données rendez-vous pour la fin d’après-midi. Plus tard, et comme prévu, Marion rend visite à Sylvie.

À force de penser à Johanna, Yann trouve enfin le courage de l’appeler. Il prend d’abord des nouvelles, puis s’excuse de son comportement lors de cette fameuse soirée durant laquelle ils ont failli échanger un baiser. Il estime être parti comme un voleur et lui propose qu’ils se revoient dès ce soir pour ne pas rester sur ce « malaise ». Johanna, qui n’est pas insensible à son charme, accepte sans sourciller.

À la fac, Arthur remercie son nouveau pote (Boris, ndrl) pour la soirée et ne lui cache pas avoir beaucoup apprécié sa soeur. Boris qui ne fait jamais dans la demi-mesure, chacun ses moyens, lui propose de venir à Ibiza pour le week-end car il y organise une petite fête. Arthur a du taff mais ne cache pas qu’il aimerait bien venir. Boris lui propose de venir avec sa copine.

À l’hôpital, Jennifer est toujours aux petits soins pour ses patients et apporte tout sourire un repas à l’une d’entre-elle. Mais Laurine est dans la chambre et se montre une nouvelle fois désagréable à souhait. Il faut dire que Jennifer a fait une erreur de plateau et a servi du jambon à une patiente qui fait un régime sans sel. Laurine est dans tout ses états et hurle sur Jennifer mais Alain n’est pas loin et lui demande de venir avec lui. Il l’a recadre et lui demande un peu plus de considération envers les aides-soignants. On peut dire des choses mais il y a le ton et le sien était cassant. Alain veut une équipe soudée et solidaire et lui demande de rectifier le tir !

En fin de journée, Jennifer n’est pas très en forme, ce qui n’échappe pas à Arthur venu la chercher. Il lui parle aussitôt du week-end à Ibiza que Boris va organiser ! Jennifer ne veut pas y aller et se montre même un peu désagréable estimant qu’elle ne fait pas partie du même monde que Boris et ses potes.

Pendant ce temps-là, Laurine explique à son frère qu’elle n’a pas compris les remontrances d’Alain, évoquant des aides-soignantes à la masse comme Jennifer. Boris tilte très vite et se demande si cette Jennifer n’est pas celle d’Arthur. Pour Laurine, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une seule et même personne. Et c’est ce qui explique qu’Alain l’ait remise en place. Pour elle, Arthur en a sûrement parlé au mec de sa grand-mère.

Lorsqu’il retrouve Johanna, Yann lui explique qu’il a été marié; que sa femme est morte d’un cancer il y a 3 ans mais qu’il n’a toujours pas réussi à faire son deuil ! Il n’arrive pas à accepter qu’elle ne soit plus là et trouve en Johanna une oreille attentive. Un début d’idylle ? Trop tôt pour le dire d’autant que Yann reçoit un appel et doit déjà s’éclipser. Mais Johanna reste plus que jamais dans ses pensées…

Et si Yann a été appelé c’est parce qu’une femme d’une soixantaine d’années a été retrouvée sans vie à son domicile. Les premiers éléments laissent supposer à une chute dans les escaliers. Cette femme c’est Sylvie et c’est son mari, Guilhem, qui l’a retrouvée morte !

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces