« Un si grand soleil » du 16 novembre 2022 : un rapprochement entre Johanna et Yann ?(résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1018)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 16 novembre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance avec le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 16 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 16 novembre 2022

Yann a passé la nuit chez Johanna, en tout bien tout honneur. Au petit matin, Johanna ne cache pas sa satisfaction de voir Yann dans le salon en train de plier les draps. En vrai gentleman il a attendu qu’elle se lève pour s’en aller. Un petit café, un peu de gêne de la part de Johanna qui pense avoir peut-être sur-réagi, et quelques mots échangés avant que Yann ne s’en aille non s’en avoir précisé à Johanna qu’elle peut de nouveau l’appeler au cas où…


ANNONCES

Alors qu’Arthur propose à Jennifer d’aller boire un verre ou de se faire un ciné après sa journée, elle lui confie qu’elle va terminer tard et que sa journée risque d’être compliquée surtout si sa charmante « interne » lui fait encore des misères. Arthur tente de relativiser mais sa petite amie lui avoue avoir désormais la boule au ventre en venant travailler. Elle refuse encore une fois qu’Arthur n’en parle à Alain qui le presse justement car ils vont finir par être en retard ! Mais malgré la promesse faite à Jennifer, Arthur ne peut s’empêcher de lui parler des tensions existantes entre Jennifer et Laurine, la nouvelle interne.

A peine de retour au commissariat, Yann fait face une multitude de questions de la part d’Hugo qui ne comprends pas comment il a pu dormir sur le canapé chez une « bombe atomique ». Mais en bon flic, Yann estime qu’il n’était pas chez elle pour ça…

Plus tard, Yann apprend à Alex que Paul n’est pas un inconnu des services de police. Une plainte a déjà été déposée contre lui par une ancienne employée de son cabinet d’architecte, plainte qu’elle a ensuite retiré… ce qui lui a évité une condamnation. Alors Yann décide d’en faire une affaire personnelle car il n’a pas l’intention de le laisser devenir dangereux… Il lui rend une petite visite de courtoisie sur un chantier et rappelle à son bon souvenir l’affaire Estelle Dubois. Une fois de plus, Paul botte en touche mais Yann sait trouver les mots pour lui promettre de salir sa réputation s’il n’arrête pas de harceler les femmes, notamment Johanna. Juste après, Yann appelle Johanna et lui fait savoir qu’il a rendu une visite à Paul et qu’il devrait cette fois la laisser tranquille. Johanna invite ensuite Yann à prendre un verre…

Pendant ce temps-là, Johanna raconte sa soirée à Sabine qui ne manque pas de trouver dommage qu’elle ait laissé Yann dormir sur le canapé. C’est qu’il est plutôt beau gosse notre flic ! En la faisant un peu parler, Sabine en arrive à la conclusion que Johanna n’est pas totalement insensible à son charme.

À l’hôpital, Jennifer fait un vrai cirage de pompes à Laurine qui se montre toujours plus hautaine et ne prête même pas attention à ce qu’elle dit. Mais cette fois encore, Jennifer n’est pas toute seule à la trouver méprisable, Yasmine déplorant qu’elle ne lui ait même pas dit bonjour. Alors qu’elle est en plein doute, Jennifer peut compter sur le soutien de David et de Yasmine qui la rassurent quant à la qualité de son travail.

Toujours empêtré dans ses problèmes financiers, Guilhem appelle Alexis et lui rappelle qu’il attend toujours le virement qu’il devait lui faire deux semaines plus tôt. Alexis lui dit que c’est pour bientôt mais Guilhem n’est pas plus rassuré que ça d’autant qu’il a vidé son compte personnel et n’a désormais plus de réserve. Alexis lui promet alors que le virement sera fait d’ici une semaine. Guilhem ne lui accorde pas une journée de plus.

Et ce retard de paiement a une grosse incidence. Guilhem apprend en effet de la bouche de Sylvie que l’agence de voyages a appelé car le paiement du voyage de noces au Japon n’est pas passé ! Mais Sylvie a déjà fait un virement et le voyage est donc confirmé. Guilhem est un peu gêné mais promet de lui rembourser.

Après les cours, Arthur et Boris se retrouvent autour d’un verre et Boris n’a qu’une idée en tête, aller faire la fête ! Il convie à Arthur à l’accompagner à la Golden Night, une soirée très privée pour laquelle il faut « montrer patte blanche ». Mais Boris a ses entrées. Et après être passés par la boutique d’un ami de Boris, c’est sur leur 31 que les deux garçons arrivent à la soirée. Arthur a les yeux qui brillent peu habitué à ce type de soirées… Mais il se prend ensuite très vite au jeu. Au cours de la soirée, Boris insiste sur le nombre de jolies filles présentes. Mais Arthur lui dit que cela ne l’intéresse pas car il est en couple. Boris lui rétorque qu’il ne comprends pas les relations exclusives à leur âge ! Puis il lui présente sa soeur qui n’est autre que Laurine, la nouvelle interne que Jennifer « aime » tant.

Le soir venu Yann et Johanna se retrouvent autour d’un verre. Yann est plutôt satisfait d’avoir servi à quelque chose histoire de rattraper le nombre de fois où la police n’a pas été pas en mesure de venir en aide aux victimes de féminicide. Et alors qu’il lui raconte une sordide histoire survenue le soir de Noël, Johanna l’écoute amoureusement et tente un baiser. Yann s’approche puis finit par reculer et s’excuser : il ne peut pas…

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.