« Un si grand soleil » du 14 novembre 2022 : Johanna porte plainte contre Paul (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1016)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 14 novembre 2022. Premier épisode de la semaine déjà en vue pour « Un si grand soleil ». Rendez-vous lundi soir à partir de 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 14 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 14 novembre 2022

Après l’agression dont elle a été victime, Yann raccompagne Johanna jusqu’à son domicile. Il est inquiet qu’elle reste seule mais Johanna lui promet que ça va et lui dit qu’elle passera le lendemain pour déposer plainte. Il lui propose de témoigner si elle le souhaite.

Au petit matin nos « jeunes » mariés, à savoir Guilhem et Sylvie, sont aux anges et se félicitent de ce ce beau mariage. En préparation à leur voyage de noces au Japon – tout pile dans une semaine – Sylvie s’entraîne et apprend même des mini-poèmes japonais. De son côté Guilhem, qui ne sait pas encore ce qui s’est passé, trouve que Johanna n’a jamais été aussi resplendissante que depuis qu’elle est avec Paul. Mais Sylvie l’a observé et pense que Paul a eu le comportement typique d’un homme maladivement jaloux.


ANNONCES

Plus tard, et toujours autant ravie de son mariage, Sylvie montre toutes les photos à Manon et explique à sa nièce que le voyage de noces au Japon qui l’attend est payé par Guilhem, aussi beau que généreux !

Et on retrouve enfin Jennifer et Arthur. Quand son petit copain lui annonce le prix des remontées mécaniques pour les vacances de Noël, elle pense que les vacances au ski, c’est vraiment pas pour elle. Quand Arthur lui propose de prendre en charge le forfait, Jennifer campe sur ses positions : elle veut payer sa part. Pour autant nos deux tourtereaux ne se verront pas ce soir : Jennifer doit réviser pour le concours et lui promet pour se faire pardonner une raclette dont il se souviendra longtemps.

Au lendemain de son agression, Johanna est au commissariat. Alors que Guilhem l’appelle, elle lui annonce que Sylvie a vu juste et qu’il s’est montré violent avec elle après la soirée. Elle est venue d’ailleurs déposer plainte. Guilhem a peur pour sa nièce et lui propose de venir s’installer à la maison pour quelques jours. Johanna décline histoire de ne pas tenir la chandelle. Johanna dépose ensuite plainte. Et c’est auprès d’Alex qu’elle fait sa déposition. Yann lui sert comme convenu de témoin.

Une fois la plainte déposée, Johanna doute que l’amende de 750 € que va devoir payer Paul le fasse vraiment réfléchir. Yann promet de lui mettre la pression et laisse son numéro à Johanna, son numéro personnel !

Plus tard, elle raconte sa mésaventure à Sabine. Johanna s’en veut car elle avait déjà remarqué le comportement jaloux de Paul mais est retournée auprès de lui. Sabine espère que les flics vont faire leur boulot. Puis les deux femmes trinquent à l’après !

Pendant ce temps-là, Arthur et son son ami Boris révisent pour le partiel prévu l’après-midi même ! Enfin disons qu’Arthur que Boris. Après le partiel, Boris ramène Arthur chez sa grand-mère dans sa très belle voiture… Elisabeth connaît bien la mère de Boris qu’elle a rencontré deux ans plus tôt lors d’un colloque sur les femmes dirigeantes de grandes entreprises.

À l’hôpital Alain présente au personnel un nouveau médecin. Dans un premier temps, elle se montre agréable et souriante. Mais il faut toujours se méfier des apparences. Très vite Laurine, car c’est son petit nom, se montre désagréable avec Jennifer et même carrément autoritaire. En fin de journée, et alors qu’Arthur est plutôt content de son partiel, Jennifer est un peu moins enthousiaste. Elle se trouve nulle et pense ne pas être à la hauteur dans son travail.

Le soir venu, une fois rentrée chez elle, Johanna reçoit un appel de Paul. Elle ne répond pas, alors il rappelle. Elle finit par bloquer le numéro. Mais le téléphone fixe sonne à son tour…

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces