« Un si grand soleil » du 10 novembre 2022 : Johanna retombe dans les bras de Paul, gros ennuis pour Guilhem? (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1014)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 10 novembre 2022. Pour les fans les plus impatients du feuilleton quotidien de France 2 « Un si grand soleil », découvrez en avance le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45.

« Un si grand soleil » du 10 novembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 10 novembre 2022

Au cabinet, Johanna reçoit un magnifique bouquet de fleurs avec un petit mot très explicite « Je suis un con ». Mais Johanna confie à Florent qu’elle hésite à revoir son prétendant (Paul, ndrl) qui va devoir faire beaucoup plus s’il veut vraiment la séduire de nouveau.

Plus tard dans la journée, Paul remet ça avec un nouveau bouquet et un nouveau petit mot « Vraiment très con »… Puis un troisième bouquet… Johanna et Florent envisagent presque une reconversion.

Et si Guilhem mène la grande vie, il n’en a peut-être pas forcément les moyens. Au bout du fil un homme (son comptable ?) lui rappelle qu’il a pas mal de choses à payer notamment l’URSAFF. Il veut lui éviter des frais inutiles notamment les pénalités de retard. Et puis il lui rappelle aussi qu’il va falloir payer la TVA. Un brin nerveux, Guilhem affirme qu’il attend un gros virement et que tout va rentrer dans l’ordre dans quelques jours. Il ne touche pas un mot de ses grosses difficultés financières à Sylvie, sa future femme à qui il fait même un magnifique cadeau. Pour le voyage de noces, il lui offre un petit séjour Japon en première classe et avec hôtel 5 étoiles ! Il veut faire les choses en grand pour épater sa belle.


ANNONCES

Plus tard Guilhem se rend chez L.Cosmétiques mais ne prête guère attention aux propos d’Elisabeth. Il a l’air soucieux et a du mal à décrocher de son téléphone. Et alors qu’il confie à Elisabeth son nouveau bonheur, son banquier lui envoie un message lui demandant de le rappeler au plus vite. Guilhem affirme qu’il s’agit de son traiteur. En partant, il croise Berthier qui lui fait croire que Manon est malade et qu’ils ne pourront peut-être pas venir au mariage.

Peu après, Guilhem appelle donc Manon pour savoir si elle va mieux. Pas né de la dernière pluie, l’avocat sait très bien qu’elle ment et Manon finit par avouer. Il fait alors tout pour la convaincre d’être présente au mariage de sa tante qui tient beaucoup à elle.

Pendant ce temps-là, Alix se félicite d’avoir un compte créditeur à la banque et se vante même auprès de Laëtitia de retomber toujours sur ses « pattes ». Quant à l’article du Midi Libre, il ne semble même pas l’avoir émoustillée.

Ce qu’Alix ne sait pas c’est que Becker a reçu une demande du procureur et en informe Alex : il s’agit d’enquêter sur une galerie d’art, celle d’Alix évidemment, suite à la plainte d’un particulier qui pense que la toile qu’il a acheté est fausse ! Alex n’est pas très enjoué mais il va le faire même s’il pense qu’un expert aurait mieux fait le boulot. Becker lui annonce alors que c’est Alix qui est propriétaire de la galerie et que c’est un bon moyen de la coincer enfin, au cas où…

En attendant, Daniel Brénas appelle Alix et ne lui cache son stress d’autant que la police veut désormais l’entendre. Il a carrément peur de finir en prison. Mais Alix fait tout pour le rassurer et lui dit simplement de confirmer que les toiles en question étaient bien celles de son père. Un véritable sang-froid qui fait presque l’admiration de Daniel. Mais un client pas comme les autres fait son entrée dans la galerie. Alix va à sa rencontre et lui fait un peu de rentre dedans. Sauf qu’il s’agit d’Alex qui est venu lui poser quelques questions et non admirer ses jolies toiles ! Il veut savoir d’où proviennent ses toiles. Alix se mure dans le silence et l’envoie balader exigeant une commission rogatoire.

Dans le bureau de la juge Cécile Alphand, le procureur évoque la plainte qui touche la galerie d’Alix. À croire qu’il en fait une affaire personnelle. Il dit se souvenir que Cécile fait partie de ceux qui y ont acheté une toile et l’informe de ce fait de l’ouverture d’une enquête. Mais Cécile ne croit pas un mot des allégations du journal. De vrais connaisseurs étaient présents au vernissage, y compris le fils de l’artiste… Pour elle il s’agit de simples rumeurs véhiculées par la presse locale qui n’a rien à se mettre sous la dent.

Au commissariat, Daniel Brénas est en panique et raconte le pourquoi du comment de sa rencontre avec Alix ! ELle l’a appelé dans un seul but : authentifier les tableaux de son père qu’un collectionneur lui a demandé de vendre. Il confirme à Alex qu’il est sûr de lui mais pas à 100% non plus. A peine sorti il appelle Marc pour lui faire part de sa colère : on le traite désormais comme un criminel ! Il lui reproche d’avoir trahi sa confiance mais Marc persiste et affirme qu’il n’a fait que son travail.

En fin de journée, et après avoir transformé son bureau en vaste serre, Paul attend Johanna à la sortie du bureau. Et devinez quoi ? Elle retombe dans ses bras après d’énièmes excuses et quelques mises au point. Un nouveau départ qui semble particulièrement satisfaire Paul…

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.