« L’homme de nos vies » du 24 novembre 2022 : ce jeudi soir, les deux premiers épisodes sur M6 (vidéo)


ANNONCES

« L’homme de nos vies » du 24 novembre 2022. Prix du Meilleur Scenario au Festival de la Fiction de la Rochelle 2022, la nouvelle mini-série de M6 débarque jeudi soir. Et si l’homme que vous aimez n’était pas celui que vous pensiez ? Cette fiction est inspirée d’histoires vraies, dont certaines ont défrayé la chronique comme celles de Derek Alldred, Christophe Rocancourt, Jacques Masset…

« L'homme de nos vies » du 24 novembre 2022
© Ade ADJOU/M6

ANNONCES

La promesse de départ est double : d’un côté, un escroc génial et fascinant qui séduit des femmes pour vider leur compte en banque. De l’autre, ses victimes qui vont se réunir pour tenter de le faire tomber.

« L’homme de nos vies » : résumé général

Pilote de ligne, chirurgien, sur le terrain pour Médecins sans frontières, ex-trader, grand reporter…

Pour chacun de ses métiers, il a su donner le change. Il endosse toutes les personnalités avec un naturel parfait. Il trompe les praticiens les plus avertis dans leur domaine. C’est là tout son art. L’art de convaincre, mais surtout l’art de plaire. Et une capacité extraordinaire à assimiler une tonne de connaissances, à les faire siennes pour devenir quelqu’un d’autre. C’est du génie. Un génie qui lui donne le sentiment d’exister pleinement. Il en a fait son gagne-pain. Ce don lui sert à manipuler tout le monde et surtout les femmes qu’il déleste de leurs économies. Physiquement, il est plutôt joli garçon mais version discrète. Rien de saillant.


ANNONCES

Ainsi, il a été… tout ce qu’elles ont rêvé que soit l’homme de leur vie… Charmant, attentif et attentionné, avant de disparaître. Combien sont-elles à être tombées dans le panneau ? Et pour Camille, Mathilde, Oriane, Iris, “victimes” de ce serial lover, les conséquences sont lourdes : familles disloquées, dépression, banqueroute… Mais surtout elles l’ont aimé et se remettent aussi mal de son abandon que des conséquences concrètes sur leur vie.

Pourtant, elles vont faire face. Elles vont se chercher, se trouver et s’allier pour le coincer. Mais ce sera une quête sur le fil du rasoir, où il est à la fois question d’être entendues par la justice mais aussi de grandir moralement. Elles devront dépasser leurs préjugés, faire voler en éclat leurs certitudes. Elles vont se trahir, se tromper au point de mettre en péril leur propre vie encore manipulées par ce dangereux prédateur.

« L’homme de nos vies » du 24 novembre 2022 : les deux premiers épisodes

Épisode 1
Oriane, infirmière jusque-là malheureuse en amour, se marie sur la côte d’Azur avec Amaury, un Canadien francophone et chirurgien pour Médecin Sans Frontière. Camille, qui avait mis de côté sa vie privée pour gérer l’hôtel de ses défunts parents avec sa sœur, vit depuis quelques mois une passion avec un client régulier, Nathan, un ex-trader d’origine portugaise. Seulement ce dernier a disparu lors de son dernier séjour après avoir vidé les comptes de l’hôtel. À Paris, Mathilde, dévouée à son entreprise et à sa fille Agathe, s’autorise une aventure avec Roman, grand reporter.

Épisode 2
Camille poursuit son enquête sur son ex, Nathan, parti avec la caisse de son hôtel. À Paris, Roman rencontre de manière impromptue Agathe, la fille de Mathilde. Perturbée, Oriane commet une erreur médicale et se brouille avec sa meilleure amie, Solenn. Agathe fait part de ses doutes sur Roman mais Mathilde ne l’écoute pas. Iris, une chanteuse en plein divorce, rencontre Ghislain, pilote de ligne. Amaury, désemparé face à l’agressivité d’Oriane, la fait interner sur les conseils de son beau-père. Roman réserve une surprise à Mathilde : une évasion romantique à la Réunion.

Crédit/source : service de presse M6/Dossier de presse

Bande-annonce

En attendant la diffusion, voici de premières images, celles de la bande-annonce officielle telle que partagée par M6

« L’homme de nos vies » en replay

Votre série en replay sur la plateforme de streaming sur 6PLAY.