« La Brea » du 16 novembre 2022 : les 4 derniers épisodes ce mercredi soir sur TF1


ANNONCES

« La Brea » du 16 novembre 2022 : déjà l’heure du final ! Suite et fin de votre série évènement « La Brea » demain soir sur TF1. Les derniers épisodes sont à découvrir dès 21h10 sur la chaîne.

« La Brea » du 16 novembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« La Brea » : c’est quoi déjà ?

Tout commence lorsqu’un énorme gouffre s’ouvre au milieu de Los Angeles, entraînant des centaines de personnes et de bâtiments dans ses profondeurs. Ceux qui sont tombés dedans se retrouvent dans une terre primitive mystérieuse et dangereuse, où ils n’ont d’autre choix que de s’unir pour survivre. Pendant ce temps, le reste du monde cherche désespérément à comprendre ce qui s’est passé. Dans sa quête de réponses, une famille déchirée par ce désastre devra percer les secrets de cet événement inexplicable pour trouver un moyen de se retrouver…

« La Brea » du 16 novembre 2022

Épisode « En pleine tempête » : Une tempête menace de s’abattre sur le campement. Marybeth et Lucas sont pris au piège sous un éboulement et Eve, toujours en froid avec tout le monde, tente de se racheter en tentant à tout prix de les sortir de là. Gavin décide de suivre les indices que lui a donné Rebecca Aldridge et se rend à l’église où il a été recueilli étant enfant. La révérende présente à l’époque lui apprend qu’il était accompagné d’une jeune fille, qu’il tente de retrouver. En arrivant chez elle, Sophia et lui découvrent une mystérieuse sculpture représentant une empreinte de main. Il s’agit de la même qui est apparue à Gavin dans ses visions…

Épisode « Là où tout a commencé » : Ty disparaît dans la forêt après avoir entendu des bruits de pas. Inquiets de le savoir seul, les autres rescapés du gouffre partent à sa recherche. Eve et Levi retrouvent Isiah, le petit garçon du village voisin, qui tente de fuir en courant, mais il tombe et se blesse le poignet. Sam le soigne au campement. Eve décide de ramener le petit garçon à sa famille et par la même occasion, d’établir des relations pacifiques avec les membres du village. Ty retrouve Paara, qui s’avère être la cheffe du village. Elle accepte de les aider et promet de leur apprendre comment survivre dans leur région. Au campement, Sam organise des patrouilles de surveillances. Veronica réapparaît et souhaite emmener Lilly avec elle, mais elle est arrêtée par Marybet et Sam décide de la menotter dans une voiture. Celui-ci a un comportement étrange et violent. Il finit par avouer à Riley qu’il souffre du syndrome de stress post-traumatique depuis son retour d’Afghanistan et qu’il n’a plus de tranquillisants pour calmer ses crises d’angoisse.


ANNONCES

Épisode « Naître ou ne pas naître » : Aldridge révèle à Eve que Isiah est Gavin. Pour que l’histoire ne soit pas modifiée, il faut impérativement qu’Eve fasse franchir à Isiah un portail temporel qui le ramènerait en 1988, année où Isiah / Gavin a été adopté. Si elle n’y parvient pas, elle n’aura jamais rencontré Gavin puisqu’il n’existera pas et ses enfants ne seront jamais nés. Ils mourront donc à petit feu, au fur et à mesure que le portail s’éteindra. Silas, le grand-père d’Isiah, a enlevé l’enfant et l’équipe se met à sa recherche. Ils parviennent à le récupérer. Izzy et Gavin poursuivent leur enquête sur Ella. Elle finit par les croire et parvient à se souvenir elle aussi de sa vie passée. Elle est, en fait, Lilly. Scott décide de partir à la recherche d’une vache qu’il a aperçue non loin du camp. Veronica l’accompagne et les deux exclus du groupe se serrent les coudes.

Épisode « Une dernière chance… » : Eve doit conduire Isiah jusqu’au portail de Topanga pour sauver Josh et Izzy. A mesure que la lumière s’éteint, ces deux derniers souffrent de plus en plus. Marybeth et Lucas décident eux aussi de franchir le portail qui les conduira en 1988. Mais Marybeth est sévèrement blessée par un des hommes de Silas et meurt dans les bras de son fils. Paara et Ty réussissent à immobiliser Silas, permettant à Eve et Isiah d’accéder au sommet de la montagne. Lilly arrive trop tard pour donner la carte à Isiah. Mais au dernier moment, la lumière s’intensifie et avale Lilly, ainsi que Josh et Riley qui disparaissent sous les yeux d’Eve et de Sam. Grâce à la carte, Gavin et Sophia arrivent à prédire l’ouverture d’un gouffre près de Seattle. Le gouffre étant trop petit pour y faire passer un avion, Gavin et Izzy décident de sauter dedans et Ella les suit. Ils atterrissent sur une plage en moins 10 000 avant Jésus-Christ…

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette ultime soirée…

« La Brea » en replay

Votre série est également disponible en replay sur la plateforme de streaming sur MYTF1.