« Ici tout commence » du 3 novembre 2022 : Claire contre Louis : une compétition qui promet ! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°523)

« Ici tout commence » du 3 novembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

capture écran TF1
« Ici tout commence » du 3 novembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Il faut une autre cuisine à l’institut mais il n’y a pas le financement.
* Antoine trouve l’argent nécessaire auprès du chef Férignot, ennemi d’Emmanuel et qui demande d’être membre du CA en échange.
* Kelly apprend que son père va animer l’atelier boulangerie aux élèves du master.
* Claire compte bien remporter le duel contre son fils.

Résumé complet et détaillé

Une réhabilitation qui pose bien des problèmes

Antoine veut parler du problème des cuisines car il y a trois promos et les élèves du master qui les utilisent. Le planning se rempli très vite et il y a une liste d’attente vraiment longue qui fait que les élèves ne peuvent pas s’entraîner comme ils le souhaitent. Antoine propose de réhabiliter les anciennes cuisines. Joachim a même confirmé la faisabilité du projet. Emmanuel refuse car il n’y a pas le financement nécessaire.

Antoine en a marre du côté dictateur du directeur et pense même que le problème n’est pas le financement. Pour lui, Emmanuel a refusé l’idée car elle ne vient pas de lui. Antoine propose de prendre Emmanuel à son propre jeu en trouvant l’argent pour la rénovation. Clotilde lui conseille de contacter le chef Férignot qui est aussi le président de l’association des anciens élèves. Elle prévient quand même Antoine qu’Emmanuel déteste ce chef.

Antoine rencontre ce chef au coffee-shop. Ce dernier comprend vite la situation et lui dit que l’association a tout intérêt à ce que l’institut conserve son prestige. Il est sensible à l’engagement d’Antoine envers les élèves et pense que ce financement d’une nouvelle cuisine peut rentrer dans les critères d’attribution de donations. En échange, le chef Férignot souhaite être intégrer au conseil d’administration. En effet, si l’association donne autant d’argent, ça lui parait normal qu’elle puisse suivre les décisions qui en découleront. Pour cela, Antoine va devoir convaincre Emmanuel et ça risque bien d’être compliqué.

Antoine va de ce pas annoncer la bonne nouvelle à Emmanuel qui veut savoir ce que le chef a demandé en échange. Le directeur n’est pas surpris de la réponse. Le directeur se montre clair, il n’y aura pas le chef Ferignot au conseil d’administration car ça équivaut à faire entrer un renard dans un poulailler. Antoine n’en saura pas davantage et ne voit aucune objection à ce que ce chef intègre le conseil d’administration. De plus, Clotilde et Rose sont d’accord.

Kelly apprend que son père viendra enseigner à l’institut

Laetitia va voir Thomas et réitère son chantage. Alyssia arrive à ce moment et Laetitia se présente comme une amie de son père. Elle cherche à avoir des informations sur son père quand il était plus jeune. Laetitia lui dit juste que Thomas était passionné de moissonneuse batteuse et s’en va.

Laetitia propose un stage chez un gastro d’une durée d’un mois chez un gastro, qui commencerait à la fin de la semaine prochaine. Kelly n’est pas intéressée car elle ne veut pas louper un mois de cours. elle trouve même bizarre que sa mère insiste autant.

Plus tard, elle parle de la proposition de sa mère à Lionel et lui dit que sa mère veut peut-être qu’elle s’éloigne quelques temps. Enzo aurait été intéressé par ce stage mais à la fin de la semaine prochaine, il y a l’atelier de boulangerie du master qui va commencer. C’est comme ça que Kelly apprend que son père va animer l’atelier boulangerie. Kely comprend que sa mère était au courant de la venue de Thomas et que c’est pour cela qu’elle veut qu’elle parte dans les Cévennes.

Kelly confronte sa mère au sujet de l’atelier boulangerie. Laetitia commence par lui dire qu’elle n’était pas au courant puis se ravise. Elle admet aussi que le stage dans les Cévennes avait pour but de l’éloigner le temps que Thomas était à l’institut. Laetitia explique ensuite à sa fille qu’elle ne voulait pas lui en parler tant qu’elle n’avait pas tout tenter pour que Thomas renonce. Elle avoue qu’elle a menacé Thomas de tout dire à sa fille et être allée chez lui mais elle s’est dégonflée en le voyant avec Alyssia à qui elle ne voulait pas faire de mal. Elle reconnait que c’était n’importe quoi même si elle ne voulait que protéger sa fille. Kelly dit n’en avoir rien à faire de voir son père, ils feront leur vie chacun de leur côté.

Charlène refuse de se comporter comme une allumeuse

‌Billie explique à ses amies qu’elle fait quelques vidéos et photos sexy sur le site « Paradise ». Ca l’a beaucoup aidé à ne plus se sentir complexée par rapport à son corps. En effet, se mettre en valeur et susciter des désirs lui ont permis de s’assumer.

Charlène a préparé un petit déjeuner surprise pour Louis afin de lui donner des forces lorsqu’il affrontera sa mère en cuisine. Elle a hâte de goûter le plat de son fiancé. Mais en attendant, elle est déçue de le voir partir aussi rapidement. Elle ignore que c’est parce que Louis a reçu un message de Flow.

Lorsque Charlène rentre, Louis lui demande de se déshabiller devant lui, ce qu’elle fait. les requêtes suivantes agacent rapidement Charlène qui dit à son fiancé qu’elle n’est pas une pute. D’ailleurs, elle ramasse son soutien gorge et sort de la pièce.

Claire compte bien pulvériser son fils et idem pour Samia contre Ethan

Claire s’exerce avec Ethan et Solal. C’est lorsqu’elle part chercher un ingrédient qu’Ethan goûte la purée et la trouve fade. Il considère Solal incompétent et fait relève lui-même le plat quand Solal a le dos tourné. A son retour, Claire ne peut que constater la mésentente entre ses deux commis et remet en place Ethan. Elle fait le point sur ce que chacun des deux a fait et ce n’est aps concluant. La cheffe leur demande donc de rester concentré sur ce qu’ils ont à faire au lieu de se chamailler.

Louis s’exerce aussi de son côté avec Billie et Samia. Billie trouve que le chef est tout le temps sur son dos. Elle reçoit ensuite une notification. Louis la reprend, elle n’a psa le temps de regarder des conneries sur internet. Samia, elle est bien décidée à ne pas perdre contre Ethan !

Samia constate plus tard les tensions entre Solal et Ethan qui lui donne des notes comprenant les conseils de Claire et qui lui demande de ne pas faire comme ce matin. Solal n’apprécie pas du tout et rappelle à Ethan que la place de chef est déjà prise et n’obéira qu’aux ordres de Claire. Il s’avère que Solal en veut toujours à Ethan de l’avoir accusé à tort de prendre de la drogue. C’est juste l’occasion rêvée pour Samia de dire à Ethan qu’elle s’entend très bien avec Billie en cuisine.

D’ailleurs, Samia propose à Billie de retravailler la recette pour être sure de gagner haut la main contre cette équipe qui n’a justement aucun esprit de brigade !

Claire confie à Olivia qu’elle se demande si elle n’a pas fait une erreur en choisissant Solal qui a un bon instinct et Ethan qui est techniquement solide. En théorie, ils sont complémentaires mais en pratique, ils sont incapables de travailler ensemble. Elle les a certes recadré mais elle pense que cela ne sera pas suffisant. Olivia suggère à Claire qu’inconsciemment, elle s’est sabotée elle même pour laisser gagner Louis. En effet, quand il s’agit de son fils, elle a tendance à culpabiliser rapidement. Claire assure que cette fois, ce n’est pas le cas car Louis est allé trop loin hier. Cette compétition ne pose aucun problème à Claire qui a envie de donner une bonne leçon à son fils.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 25 novembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 25 novembre est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Nadege B.:
Related Post

Annonces