« Demain nous appartient » du 8 novembre 2022 : Brigitte passe aux aveux, nouvelle intrigue autour de Karim (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1312)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 8 novembre 2022. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 8 novembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 8 novembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Brigitte est passée aux aveux. La chute de Delphine est accidentelle.


ANNONCES

* Le couple de William et Aurore vole aux éclats.

* Mona apprend la vérité et se dispute avec son fils.

* Charlie ne s’est as sentie soutenue par son compagnon face à Benjamin et Alma. C’est la première fois qu’elle doute de son couple.

* Le neveu de Karim est au commissariat de Sète pour signaler la disparition de sa mère.

Résumé complet et détaillé

Brigitte passe aux aveux

‌Martin auditionne Brigitte qui lui explique qu’elle n’arrêtait pas de penser à Delphine. En effet, elle avait besoin de comprendre ce que cette femme avait de spécial, de savoir comment elle s’y était prise pour faire tourner la tête de son mari. Elle a remarqué que Régis a effectué 3 paiements par carte bancaire à chaque fois un vendredi vers 18 heures, qui correspondait à un salon de coiffure et manucure. Brigitte a décidé de se rendre dans ce salon, le bon jour à la bonne heure. Elle a reconnu cette femme tout de suite.

Brigitte n’a jamais envisagé de tuer Delphine. Mais ce jour là, elle l’a suivie à la sortie du salon puis l’a interpellée pour lui demander pourquoi elle avait fait ça à son mari. Bien sur Delphine ne savait pas de quoi elle parlait. Elle a finit par expliquer qu’elle avait besoin d’argent et que Régis était une cible facile. Une altercation s’en est suivie au cours de laquelle Delphine a perdu l’équilibre pour tomber dans les escaliers. Elle a tenté en vain de se raccrocher à Brigitte qui jure qu’elle ne l’a pas poussée. Martin veut savoir pourquoi elle n’a pas appelé les secours. Brigitte dit avoir eu peur.

Aurore regrette d’avoir parlé devant sa belle- mère car dans ce cas, elle n’aurait pas compris qui était Delphine et rien de tout cela ne serait arrivé. Elle veut trouver le moment où elle a tout fait foirer. Lisa lui explique qu’on ne peut pas lui reprocher les choix qu’elle a fait. Aurore aimerait bien que ce soit le cas de son mari. Pour Lisa, la réaction de William est normale car il est sous le choc mais il finira par comprendre qu’Aurore ne pouvait pas faire autrement dans cette affaire. On ne peut pas demander à un flic de couvrir un homicide, c’est contre nature.

Bénédicte et Etienne prépare Dorian au fait que Brigitte va certainement aller en prison et que peut être plus tard, elle pourra bénéficier d’un aménagement de peine. Dorian trouve ça injuste. Il est inquiet car il sait que sa grand-mère ne tiendra pas le coup.

William est en boucle sur Aurore et ne réalise encore pas bien ce qu’elle a fait. Pour Etienne, c’est normal. William a besoin de temps pour pardonner à sa femme. Bénédicte n’est pas sure qu’il y arrive un jour.

Manon avoue à son père que si Brigitte a été arrêtée, e n’est pas seulement à cause d’Aurore, mais c’est aussi à cause d’elle. En effet, Manon a dit à sa mère que Brigitte n’était pas dans sa chambre le vendredi ou Delphine a été attaquée. C’est pour ça qu’Aurore a eu des soupçons et fouillé dans les affaires de Brigitte. Pour William, sa fille n’a rien fait de mal et ça n’a rien à voir avec ce qui s’est passé après. Il considère que Manon a eu peur et est allée voir un de ses parents alors qu’Aurore en donnant ce faux ongle à son supérieur, savait très bien ce qu’elle faisait. Et c’est donc à cause d’Aurore que Brigitte a été arrêtée.

Aurore va voir William à L’hôpital. Il l’a reçoit très froidement et lui dit que ça ne servira à rien de parler. Il lui dit qu’il pensait ce qu’il lui a dit : jamais, il ne lui pardonnera. William se fiche des explications de sa femme et considère que son rôle était d’être du côté de sa famille. Il pense qu’Aurore a détruit leur famille et a envoyé sa mère en prison. Maintenant, il va se battre au côté de sa mère et interdit à Aurore de s’en mêler.

Mona décide de suivre Georges et Victoire au Japon !

Victoire apprend que Mona croit vraiment qu’elle s’est remis avec Georges. En effet, cette dernière est en boucle la dessus depuis hier et elle est dans tous ses états de savoir son fils partir au Japon. Soraya demande à Victoire ce qui leur à pris de mentir ainsi à Mona qui ne la croit pas quand elle lui dit que c’est certainement des bêtises. Victoire explique qu’avec Georges, ils voulaient gentiment donner une bonne leçon à Mona qui s’immisce tout le temps dans la vie de son fils. Ils pensaient qu’en racontant un gros mensonge, Mona allait comprendre et laisser Georges tranquille. Victoire reconnaît qu’ils ont abusé. Ils vont donc se rattraper.

Soraya essaye d’éviter Mona qui arrive, en vain. Mona lui explique qu’elle est complètement chamboulée avec cette histoire de Tokyo et qu’elle en fait même des cauchemars. Come à son habitude, elle imagine le pire en particulier pour son fils avec des tsunamis, des tremblements de terre…Et puis, Georges n’est pas très dégourdi et au Japon, les rues n’ont pas de nom alors forcément, il ne pourra pas s’y retrouver ! Soraya conseille à Mona de discuter avec Georges et Victoire, car ils ont peut être changer d’avis. Mais, Mona sait à quel point Victoire est têtue et que Georges fait tout ce que Victoire veut. Comme quoi, elle avait raison de suivre de très près la future relation de son fils. Soraya en profite pour tenter de faire comprendre à Mona que ce départ est peut-être parce que son fils avait besoin d’air. Elle lui conseille de s’occuper d’elle. Mona s’occupera d’elle quand son fils sera autonome.

En attendant, Mona persuadée que Georges et Victoire ont besoin d’elle à Tokyo, apprend le japonais. Elle compte bien partir avec le couple pour les aider.

Georges et Victoire vont voir Mona au Spoon. Mona leur annonce qu’elle va les accompagner à Tokyo au moins les premiers mois. Georges répond à sa mère que c’est plus fort qu’elle, elle ne peut s’empêcher de s’immiscer dans sa vie. Pour Mona, il ne s’agit que d’inquiétudes et elle se donne raison en voyant la légèreté avec laquelle son fils prend ce genre de décision. Mère et fils se disputent et Georges s’enfonce de plus en plus dans son mensonge. Victoire les arrêtent tous les deux énergiquement et avoue à Mona que personne ne va à Tokyo et qu’avec Georges, ils ne se sont pas remis ensemble. Mona trouve cette blague stupide et cruelle. Elle accepte cependant l’invitation de Victoire et Georges à déguster des mochis sur la plage !

La gaffe de Benjamin fait des étincelles

Charlie n’a encore rien dit à François sur ce que Benjamin a dit sur leur couple. C’est aujourd’hui qu’ils doivent se retrouver en couple et si elle raconte tout à son compagnon, il voudra tout annuler. Charlie dit à Adam qu’ils vont arrêter de voir Alma et Benjamin mais en douceur. Elle ne sait pas encore comment mais surtout, elle ne veut pas que François en souffre. En attendant, Charlie ne compte pas donner raison à Benjamin et veut lui prouver que son couple est fait pour durer.

​La conversation est soporifique entre les deux profs qui parlent du système éducatif. Benjamin demande à Charlie si elle a des post it pour mettre en route de suite un jeu afin d’éviter cette conversation jusqu’à la fin du repas. Charlie lui demande pourquoi puis finit par lui dire que contrairement à ce qu’il pense, elle est capable de tenir une conversation sérieuse et même y participer quand elle n’est pas entourée d’hypocrites. François demande à Charlie pourquoi elle dit ça. Charlie lui répond qu’il peut le demander à Nathan qui ne veut absolument pas être mêlé à ça. Charlie explique donc à son compagnon que ses amis pensent qu’elle est incapable de tenir une conversation et que du coup, il doit trouver des jeux pour l’occuper tous les soirs. Pour François, c’est surement un malentendu. Charlie insiste et précise que Benjamin a dit ça hier devant Nathan qui lui n’a rien vu ni rien entendu. Benjamin admet qu’il a dit ça mais qu’il s’agissait d’une blague. François prend la défense de Benjamin et dit à Charlie qu’elle n’est pas obligée de se vexer. Charlie s’en va, suivie de François.

François rattrape Charlie et tous les deux se disputent. Charlie prend ses affaires pour quitter le domicile de François. Elle finit par lui expliquer qu’en s’attaquant à elle, on s’attaque aussi à leur couple et ça elle ne peut pas l’accepter. François n’avait pas vu les choses ainsi et c’est bien ce qui a blessé Charlie. Le pire pour elle a été de constater que François s’est mis du côté d’Alma et Benjamin, comme si elle avait exagéré. Avant de voir la réaction de François, Charlie n’avait jamais douté de leur couple, aujourd’hui c’est la première fois et elle lui en veut. Cette fois, François a compris et s’excuse. Les tourtereaux se réconcilient.

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.


Annonces