« Un si grand soleil » du 7 octobre 2022 : Alix en mauvaise posture, Damien rejette encore Thaïs (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°993)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 7 octobre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » la fin de semaine se profile déjà. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et bien sûr sur la plateforme France.TV

« Un si grand soleil » du 7 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 7 octobre 2022

La fête surprise pour l’anniversaire de Louis approche à grands pas… et ça stresse grave Kira qui a la vague impression que Lilie a vu trop grand et a invité beaucoup trop de monde. Et alors que Thaïs doute de sa présence à la fête, elle finit par confier son petit secret à Kira qui qualifie le prof de pervers. Pour elle, il n’est pas amoureux d’elle.

Et à l’heure de la fête, Kira a beaucoup de mal à supporter de voir Louis et Lilie ensemble ! Et ce n’est qu’un début ! Alors que la fête bat son plein, Robin vient inviter Kira à danser. Elle accepte mais lui demande un instant le temps de changer de chaussures. Et c’est à ce moment précis qu’elle découvre Louis et Lilie ensemble dans le lit. Dégoûtée, Kira boit plus que de raison et finit par embrasser Robin. Plus rien ne semble avoir d’importance désormais pour elle.


ANNONCES

Alors que le vernissage s’est plutôt bien passé, Ulysse demande à Alix de lui faire une petite avance sur les toiles vendues et/ou réservées. Un moyen pour lui d’honorer son loyer car son propriétaire lui met une certaine pression. Sauf qu’Alix doit quand même attendre la confirmation des acheteurs. Dès que cela sera fait, elle lui fera un virement.

Plus tard, et alors qu’Alix déjeune avec Hélène et Claudine à la paillote. elle fait tout pour motiver ses amies à lui acheter des tableaux. Mais un appel de Guilhem va vite la refroidir ! Influencé par la mauvaise critique de Chaligny (critique d’art et ex d’Ulysse), il préfère retirer les options qu’il a mis sur 2 des tableaux d’Ulysse. Et comme si cela ne suffisait pas, il conseille aussi à Elisabeth de ne pas acheter la toile sur laquelle elle a pourtant pris une option. Il lui précise qu’une amie, une certaine Sylvie, a fait de même… Elisabeth se demande d’ailleurs qui est cette Sylvie. Mais Guilhem se mure dans le silence.

Alix prévient bien sûr Ulysse mais lui conseille de ne pas se laisser impressionner par ce qu’elle qualifie de « torchon ». Il faut dire que l’article en question « Ulysse jeune et déjà daté » n’est pas très flatteur. Ulysse regrette presque de s’être laissé embarquer dans cette « affaire » mais Alix, toujours aussi optimiste, fait tout pour le rassurer. Elle se propose même d’aller parler à Chaligny. Ulysse le lui déconseille fortement, la réaction de son ex pouvant être pire ! Mais Alix ne recule devant rien et va même lui proposer de l’argent pour qu’il retire cette mauvaise critique. Sans surprise, Chaligny refuse et lui dit que cela ne marche pas comme ça et la traite même de folle.

Un peu désemparée, Alix vient trouver Claudine pour lui raconter que tous les clients se désistent les uns après les autres et lui demander de l’aide. Mais pour une fois, Claudine l’envoie gentiment balader.

Concernant la relation Damien/Thaïs, c’est toujours pas la joie. Il faut dire que Damien continue de regretter d’avoir couché avec Thaïs. Il lui redit encore une fois que c’était une énorme connerie et lui rappelle ce qu’il risque pour avoir eu des relations avec une mineure. Et alors que Thaïs lui demande de lui dire qu’il ne ressent rien pour elle, il préfère partir.

Tout semble pourtant être sur le point de s’arranger. On voit en effet Damien prêt à envoyer le SMS suivant : « Je pense à toi ». Sauf que ce message il ne l’envoie pas et préfère partir jouer au casino.

La bande-annonce de votre semaine

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion, à savoir du 3 au 7 octobre 2022

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces