Aller au contenu

« Un si grand soleil » du 28 octobre 2022 : les ennuis commencent pour Jade (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1006)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 octobre 2022. Pour les fans les plus impatients du feuilleton quotidien de France 2 « Un si grand soleil », découvrez en avance le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45.

« Un si grand soleil » du 28 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 octobre 2022

L’épisode commence bien Ludo et Jade. Ludo reçoit un appel et apprend que l’appartement est pour eux. Il fait un peu marcher Jade et tente même de lui faire croire que leur dossier a été refusé. Puis il lui avoue la vérité. Il n’y a plus qu’à signer le bail. Nos deux tourtereaux sont aux anges mais cela ne va pas durer.

Au commissariat, Alex met la pression au père de Thaïs et tente de lui faire avouer le meurtre mais Anthony persiste et signe : il n’a pas tué Damien ! Pour justifier de sa présence chez lui, et surtout d’avoir menti aux policiers, il dit simplement avoir eu peur d’être accusé même s’il reconnaît avoir été très en colère contre le prof de sa fille. Il est ensuite rentré chez lui mais sans témoin, son témoignage reste fragile. Quant à l’argument avancé par Florent, il ne tient pas la route pour Alex. Si le téléphone portable a bien borné au domicile d’Anthony à l’heure où il affirme l’avoir regagné, il a très bien pu le laisser  ensuite volontairement chez lui pour retourner chez Damien


ANNONCES

Et pendant ce temps-là, Fanny appelle Elise histoire d’en savoir un peu plus sur l’enquête. Mais Elise lui fait très vite comprendre qu’elle ne peut rien lui dire. Elle en profite pour lui annoncer sa rupture d’avec Sofia, une rupture qui était inévitable. Elise se montre toutefois un peu distante avec Fanny et lui fait comprendre qu’elle a besoin de temps pour digérer tout ça.

Chez L.Cosmétiques, Casile appelle Berthier pour lui annoncer que Jade est probablement celle qui a saccagé sa cave. Berthier n’y croit pas vraiment et tente de défendre son assistante. Mais Casile fait tout pour le convaincre et affirme même qu’elle a profité de la livraison pour faire des repérages chez lui. C’est qu’il a la mémoire courte le monsieur …  Il lui conseille ensuite de se méfier d’elle d’autant que même la police la croit coupable…

Et la preuve ne tarde d’ailleurs pas à tomber. Les analyses effectuées (rappelons que Jade s’est blessée ce soir-là) sont catégoriques : c’est bien Jade qui est derrière tout ça ce qui n’étonne pas Thierry et Akim qui le savaient déjà. La police n’attend plus qu’un mandat pour procéder à son arrestation.

Plus tard, Thaïs apprend que la garde à vue de son père s’est achevée mais qu’il doit être présentée à un juge. Kira la rassure en lui précisant qu’il s’agit juste d’une procédure normale. Pour autant Thaïs n’a pas reconnu son père lorqu’elle a tenté de plaider sa cause.

Face à la juge, Florent évoque un dossier vide mais Cécile souligne le mensonge d’Anthony le rend suspect. Et même s’il n’y pas de preuve le reliant à la mort de Damien, la juge estime qu’il y a un fort faisceau de présomptions. Elle place Anthony en tant que témoin assisté. Il est libre mais n’a pas le droit d’entrer en contact avec toutes les personnes concernées par l’affaire, y compris sa fille.

Berthier ne garde pas sa langue très longtemps et finit par confronter Jade sur les accusations de Jean-Pierre Casile. Elle fait d’abord l’étonnée et nie en bloc. Il reconnaît lui avoir dit qu’elle avait un casier mais Jade continuer de jouer l’innocente. Il lui lance même que son copain n’est pas celui qu’il imagine. Et alors qu’elle s’apprête à lui avouer quelque chose, Berthier reçoit un appel car les policiers sont là et veulent voir Jade. Mais elle a déjà pris la poudre d’escampette, se faufile dans les entrepôts puis finit par s’incruster dans un camion de livraison qui quitte L.Cosmétiques. Les policiers eux la cherchent désespérément alors qu’elle n’est plus là. Et comme ils n’y arrivent pas, ils font appel à Bilal car elle est censée partager la colocation avec lui. Ils ont besoin d’un témoin pour une perquisition. Pendant ce temps-là, Jade profite de la pause pipi de son chauffeur pour s’échapper du camion…

Sofia appelle Elise et lui demande si elle peut passer car elles ont besoin de se parler. Elise botte en touche et pense que ce n’est pas une bonne idée. Elle lui redit qu’elle n’est pas partie à cause de Fanny mais Elise met fin à la conversation car elle estime que son ex ne comprend pas. Et puis elle est boulot et ce n’est pas le moment…

Florent appelle Thaïs pour lui donner des nouvelles de son père mais aussi lui dire que la police veut de nouveau l’interroger. Elle se rend aussitôt au commissariat et répond aux questions d’Alex. Si elle décrit un papa plutôt cool, elle reconnaît qu’il a très mal réagi en apprenant sa relation avec Damien. Elle ne l’avait jamais vu comme ça….

De retour à la coloc, Ludo est interrogé par la police en tant que compagnon de Jade… Ludo leur indique qu’il ne sait pas où se elle se trouve ni être au courant de rien. Une fois la police partie, Ludo l’a plutôt mauvaise car il était persuadé que Jade avait arrêté ses conneries. Jade l’appelle et veut tout lui expliquer. Ludo s’énerve, Jade pleure mais Ludo l’a mauvaise. Il ne comprend pas pourquoi elle a tout gâché !

Le soir venu, Elise retrouve Fanny à la terrasse d’un bar. Les deux femmes s’embrassent sans se douter un instant que Sofia les observe… Après leur départ, Sofia vient ramasser le mégot laissé par Fanny dans le cendrier. Et ça sent déjà le mauvais coup…

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces