« Un si grand soleil » du 25 octobre 2022 : le père de Thaïs suspecté du meurtre de Damien, Elise quitte Sofia (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1004)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 25 octobre 2022. Pour les fans les plus impatients du feuilleton quotidien de France 2 « Un si grand soleil », découvrez en avance le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 25 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

Et on peut vous dire que cet épisode s’annonce riche en rebondissements… Cela va se vérifier du côté de l’enquête sur la mort de Damien mais aussi au sein du couple Elise/Sofia.

« Un si grand soleil » du 25 octobre 2022

Dans le précédent épisode Sofia a tiqué en voyant le SMS reçu par Elise. En même temps, Elise avait laissé son téléphone à côté d’elle. Sans surprise, et avant qu’elle ne parte au travail, Sofia demande à Elise qui est cette Fanny et surtout si elle a couché avec. Elise lui dit qu’il ne s’est rien passé avec cette fille qui est juste une prof venue la voir dans le cadre de l’enquête sur la mort de Damien.

Plus tard, à la paillote, Sofia tourne en boucle sur Elise et Fanny et se montre quelque peu désagréable. Elle est persuadée qu’il s’est passé quelque chose entre les deux filles et donc qu’Elise lui ment. Et c’est à Davia qu’elle confie son désarroi.


ANNONCES

Après qu’Hugo ait indiqué à Alex que Damien n’était pas mort des suites d’une pendaison – cette dernière est donc une mise en scène – Becker informe la juge Cécile Alphand de la situation. Elle requalifie l’enquête en assassinat et lui demande s’il a des pistes. Il évoque celle du père de Thaïs qui aurait pu vouloir se venger après son dépôt de plainte. Mais il y a d’autres pistes possibles car Damien avait été harcelé suite à la médiatisation de l’affaire. Il l’informe ensuite qu’une trace ADN exploitable a été retrouvée au domicile de la victime, une trace inconnue des services. Il suggère une campagne de prélèvements au lycée Flaubert parmi les élèves et les professeurs.

Plus tard, la proviseure est informée par Elise et une collègue que des prélèvements ADN vont être effectués et que des interrogatoires vont être menés. La proviseure est sous le choc de l’assassinat de Damien. La police a besoin qu’elle les aide à obtenir l’autorisation des parents pour que des tests salivaires soient réalisés.

Une fois au commissariat, les choses se corsent pour Anthony. Son alibi – il était seul à son domicile – le place automatiquement sur la liste des suspects vu que personne ne peut confirmer. Ce dernier se garde bien de dire aux policiers qu’il est allé menacer Damien chez lui peu de temps avant sa mort. Il affirme même n’avoir jamais pris contact avec lui.

Sans surprise, Thaïs est KO debout en apprenant que Damien a été assassiné. Et une fois de plus Kira lui apporte un soutien indéfectible.

Après leur baiser passionné, Johanna et Paul ne se sont pas quittés d’une semelle. Ils ont passé le week-end ensemble et n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Pour conclure ce premier week-end en amoureux, petit resto argentin au programme. Et si Paul ne veut rien savoir du passé de sa nouvelle conquête, Johanna elle est au contraire très curieuse.

Toujours sur leur petit nuage, Sylvie et Guilhem filent le parfait amour. Sylvie se montre ravie de la bague que son futur mari lui a offerte mais, malgré ses finances confortables, veut un mariage simple et pas « too much » comme le souhaiterait Guilhem.

Plus tard, Johanna annonce à Guilhem qu’elle aimerait pouvoir venir accompagnée à son mariage car elle a rencontré quelqu’un. Elle lui confie ensuite avoir rencontré Paul, un architecte de renom. Il accepte tout en se moquant un peu… Mais ce n’est qu’après qu’elle demande à Paul s’il veut bien l’accompagner au mariage de son oncle.

Puis Laurent Berthier et Marion viennent voir Sylvie (la tante de Marion, ndrl) qui souhaite enfin leur présenter l’élu de son coeur et futur mari. Laurent tombe des nues en découvrant Guilhem qu’il connaît « malheureusement » trop bien puisqu’il le suspecte d’avoir fouillé dans son passé lors de sa tentative de suicide. Laurent ne manque pas de tacler Guilhem à qui il reproche de briser la vie des autres… Il explique ensuite à Marion pourquoi il lui en veut autant et pense que Sylvie va droit dans le mur en l’épousant.

En fin de journée et alors qu’elle est rentrée chez elle, Elise se décide enfin à parler à Sofia. Elle lui avoue l’avoir trompée avec Fanny et lui annonce la fin de leur couple d’autant que leur relation est devenue trop chaotique depuis trop longtemps.

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.