« Un si grand soleil » du 24 octobre 2022 : Damien a été assassiné (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1003)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 24 octobre 2022. Le premier épisode de la semaine s’annonce déjà pour votre feuilleton quotidien préféré « Un si grand soleil ». Voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 24 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 24 octobre 2022

C’est toujours compliqué pour Thaïs après la mort de Damien. Kira ne pouvant rester avec elle, Thaïs décide d’aller au lycée pour ne pas rester toute seule. Une fois au lycée, Louis lui propose son soutien…

Mais Thaïs n’a qu’une idée en tête confronter Fanny, la prof qui a dénoncé Damien. Thaïs lui souhaite de garder la mort de Damien sur sa conscience durant toute sa vie puis pète les plombs en s’en prenant verbalement à tous les élèves.


ANNONCES

De son côté Johanna est sur son petite nuage. Elle confie à Sabine qu’elle a un peu craqué sur son « faux » chauffeur mais cette dernière ne manque pas de souligner qu’elle a craqué sur lui surtout après avoir compris qu’il était architecte. Johanna avoue qu’elle n’a pas manqué de faire des recherches sur lui. Et il a tout pour plaire.

Plus tard, le père de Thaïs appelle Florent car il veut parler à sa fille. Et il ne comprend pas qu’elle soit allée au lycée étant donné son état et lui annonce qu’il va venir récupérer sa fille après les cours même si Florent juge que c’est une mauvaise idée. Il lui conseille finalement d’arrêter de contraindre sa fille à quoique ce soit…

Au cabinet Johanna et Guilhem sont tout sourire. Johanna dit à Guilhem avoir beaucoup apprécié le dîner avec Sylvie et lui lâche qu’ils sont très complémentaires tous les deux. Elle est très heureuse de ce futur mariage qui s’annonce et Guilhem lui demande d’être son témoin, ce qu’elle accepte.

Du côté de Manon, la nièce de Sylvie, le mariage étonne un peu plus. Sylvie lui rappelle qu’elle connaît bien Guilhem puisqu’il est son avocat depuis des années et que son instinct lui dit que c’est le bon. Mais sa nièce ironise sur cet instinct qui ne lui a pas toujours porté chance, sur ses habituels coups de tête qu’elle regrette parfois. Elle lui dit de prendre son temps, mais Sylvie botte en touche. Manon appelle aussitôt son homme (Laurent Berthier, ndrl) pour évoquer la dernière lubie de sa tante. Elle a peur que cet homme en veuille à son argent mais Laurent ne s’éternise pas et lui dit de laisser couler.

Fanny se rend au commissariat pour voir Elise car elle se sent coupable de sa mort. Elise lui rappelle qu’elle a pris la bonne décision car coucher avec une élève reste un délit. Elise en profite pour s’excuser de ne pas avoir répondu à son SMS. Pour mémoire, c’est avec Fanny qu’Elise a trompé Sofia…

Une petite visite qui n’a pas échappé à Alex qui finit par lui faire dire ce qu’elle ne voulait pas. Elise avoue à Alex qu’elle a couché avec Fanny et que cette aventure la fout dans la merde. Alex lui dit être là pour elle même s’il ne peut pas faire grand chose.

En rentrant chez elle, Elise est aux petits soins avec Sofia et tout semble aller pour le mieux. Jusqu’à ce que Fanny envoie un message à Elise et que Sofia le découvre. Il faut dire qu’Elise a laissé son téléphone à côté d’elle. Un certain malaise s’installe…

Quand Guilhem retrouve Sylvie, il ne manque pas lui dire tout le bien que Johanna pense d’elle. Puis il évoque avec elle un road trip sur la route 66 pendant le voyage de noces et en Cadillac avec sa veste à franges et ses santiags en croco. Pour quelqu’un de coincé, c’est qu’il est déjanté notre avocat…

Plus tard Johanna finit par rappeler son bel architecte ! Il accepte de la revoir car elle a besoin d’un chauffeur. Tous les VTC étaient pris, pas de bol ^^ Paul et Johanna comprennent très vite qu’ils se sont renseignés l’un sur l’autre. Une fois arrivés à destination, ces deux-là échangent un baiser passionné !

Et alors que Thaïs déplore et reconnaît avoir pété les plombs, Kira continue de soutenir son amie qui voit encore et toujours Damien dans ses pensées. Thaïs ne sait pas encore qu’un énorme rebondissement est en train de se jouer. Alex reçoit un appel d’Hugo qui vient de finir l’autopsie de Damien. Il lui annonce qu’il ne s’agit pas d’un suicide mais d’un assassinat !

Bande-annonce

La bande-annonce de la semaine….

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces