« Un si grand soleil » du 20 octobre 2022 : Thaïs retrouve Damien pendu… (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1001)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 octobre 2022. L’épisode de votre feuilleton quotidien préféré « Un si grand soleil » de jeudi soir ne sera pas un épisode comme les autres. Alors soyez au rendez-vous à partir de 20h45.

« Un si grand soleil » du 20 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 octobre 2022

Et l’épisode commence dans une ambiance glaciale entre Elise et Sofia. Après avoir flirté puis couché avec Fanny, c’est dans le canapé qu’Elise a fini sa nuit. A peine réveillée, Sofia la mitraille de questions et veut savoir ce qu’elle a fait durant toute la nuit d’autant qu’elle est rentrée à 4 heures du matin. Elise lui ment et lui fait croire qu’elle bossait avec ses collègues puis qu’elle est allée prendre un verre avec eux. Sofia est en colère mais les excuses d’Elise n’y changent rien ! Les deux amoureuses finissent par se parler plus calmement et la tension retombe enfin. Mais cela va t-il durer ? Pas sûr si Sofia apprend la vérité…

La situation de Damien ne s’arrange pas ! Après avoir beaucoup trop bu, il est totalement inconscient au sol et n’entend même pas le téléphone sonner. C’est Eve qui cherche à avoir des nouvelles. Elle est inquiète mais Mo ne comprend pas pourquoi. Si Eve soutient son collègue, Mo n’a nullement l’intention de le faire. Eva continue de le défendre mais sans succès. Pour elle, il a juste dérapé avec une jeune femme de 17 ans et ne mérite pas qu’on s’acharne sur lui. Le ton monte et Eve coupe court à la conversation en quittant la salle des profs.

Alors qu’elle rentre avec Kira, Thaïs est interpellée par Florent qui lui fait savoir qu’il a eu son père au téléphone. Il ne va pas bien, ne comprend pas que sa fille lui en veuille autant, et tente de plaider en sa faveur. Mais Thaïs semble insensible à ces arguments et campe sur ses positions. Elle ne veut pas pardonner.


ANNONCES

De son côté Ludo continue de se plier en 4 pour Jade. Et cette fois c’est un super petit déjeuner qu’il a préparé pour sa belle. Sauf que Jade lui met encore un vent car elle doit partir travailler. Et le fait que Ludo lui dise qu’il va rentrer tard ne semble même pas l’affecter. A t-elle d’ailleurs prêter attention à ce qu’il lui a dit ? Elle s’en va sans même un petit mot pour Ludo.

Et si Jade ne parle pas à Ludo, elle continue de se confier à Julie. Au téléphone, elle lui confirme toutefois qu’elle n’a pas l’intention de dire quoique ce soit à son homme. Elle a peur qu’il soit bouleversé et la force à aller voir la police. Et ça Jade ne le veut pas. Elle inquiète ensuite Julie en lui disant qu’elle va s’occuper elle-même de gérer le problème, à sa manière. Elle promet de lui régler son compte. Et vu son passé judiciaire, y’a de quoi être inquiet.

De retour chez L.Cosmétiques, Jade pose plusieurs questions à Bertier sur Casile. Il est un gros client de l’entreprise mais il est aussi son « ami ». Il lui avoue avoir bien sympathisé avec lui au fil du temps et s’être trouvé de nombreux points communs comme le rugby ou l’amour du bon vin. Il lui propose même d’aller voir le soir même un match de rugby tous les 3 ! Jade décline l’invitation mais grapille quelques infos précieuses sur le déroulé de la soirée. Et elle n’a pas à forcer étant donné que Bertier parle beaucoup.

De retour au commissariat, Alex s’amuse un peu de voir Elise totalement à l’ouest et épuisée. Et forcément il tente d’en savoir plus mais Elise l’envoie gentiment balader d’autant que Fanny lui envoie un message très explicite. Elle a adoré la nuit qu’elles ont passé ensemble… Elise est troublée.

Plus tard, Damien envoie un SMS à Thaïs pour s’excuser du mal qu’il lui a fait. Elle le rappelle aussitôt et tente de lui faire comprendre qu’il n’a rien à se reprocher. Mais Damien n’en démord pas et se qualifie lui-même de pervers. Elle comprends vite que Damien est sous l’emprise d’alcool. Elle lui propose de venir le voir mais Damien se dit encore désolé, lui demande de nouveau pardon puis raccroche.

Pendant ce temps-là, Jade passe à l’acte. Et comme « au bon vieux temps », elle se rend chez Casile pour un nouveau cambriolage. Et comme une grande pro qu’elle a toujours été, elle prends soin de neutraliser la caméra de surveillance et l’alarme. Une fois à l’intérieur, elle s’empare d’un sabre et s’amuse à détruire toutes ces bonnes bouteilles de cognac que Casile apprécie tant. Très peu de temps après quelqu’un appelle Casile en raison du boucan entendu à l’intérieur de la maison. Inquiet, d’autant que sa caméra ne fonctionne plus, il retourne chez lui et constate les dégâts.

Quant à Thaïs elle est très inquiète pour Damien. Elle lui envoie plusieurs messages qui restent sans réponse. Et même si Kira tente de la rassurer, Thaïs décide d’aller le voir car elle sent que quelque chose ne va pas. !

Le soir venu, Ludo est presque sous le choc. Jade a le sourire et lui propose un petit dîner en amoureux ! Un peu désemparé, il ne mets pas très longtemps à retomber dans les bras de sa dulcinée. Enfin vu l’odeur qu’il dégage, elle lui conseille quand même de prendre un douche jusqu’à ce que Ludo enlève le haut…

Et l’épisode se termine très mal… En se rendant chez Damien, Thaïs découvre l’horreur. Damien s’est pendu.

Bande-annonce

Voici quelques images de ce qui vous attend durant cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV