« Un si grand soleil » du 14 octobre 2022 : Jade agressée, Damien mis à pied (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°997)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 14 octobre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil »  continuons de prendre de l’avance. Découvrez maintenant le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 14 octobre 2022. Pour mémoire l’épisode du mercredi 12 octobre 2022 a été déprogrammé !

« Un si grand soleil » du 13 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 14 octobre 2022

Les choses se compliquent pour Damien. Dans le précédent épisode Fanny lui a annoncé qu’elle allait le dénoncer auprès de la proviseure en ce qui concerne sa relation avec Thaïs. Et bien les choses vont se concrétiser. Avant cela, et après avoir informé Thaïs de la situation, Damien va informer sa belle qu’ils ne peuvent plus continuer à rester ensemble.

Plus tard, et face à la proviseure, Damien dit vouloir assumer les conséquences de ses actes. Sans surprise il est mis à pied. Quant au père de Thaïs, il va bien sûr être informé de la situation. Mais les ennuis ne font que commencer pour Damien qui risque gros dans cette affaire d’autant que le parquet va être saisi automatiquement…


ANNONCES

Damien s’en va mais peut un peu compter sur le soutien d’Eve qui, si elle reconnaît qu’il a fait une grosse connerie, sait bien qu’il n’a pas abusé ni manipulé Thaïs. Elle se tient même à sa disposition s’il a besoin de parler.

Ça ne va pas non plus pour Thaïs qui n’en mène pas large après tout ça. Kira voit vite que son amie va mal. Elle est donc plus ou moins contrainte de tout lui raconter. Un vrai cauchemar pour elle même si Kira est là pour elle. Mais à part lui remonter le moral, difficile de faire quoique ce soit dans ce type de situation.

De leur côté, Ludo et Jade continuent de roucouler. Ils ont d’ailleurs prévu de visiter un appart et Ludo peut compter sur Alix qui accepte se porter caution.

Mais quand tout va bien, y’a toujours quelque chose qui fait que… Chez L.Cosmétiques on a un problème de coursier. Or il y a une livraison urgente à faire à Jean-Pierre Casile avant son départ pour Francfort. Rappelons que Jean-Pierre Casile est un ami de Bertier et surtout un gros client de L.Cosmétiques. Toute auréolée de son nouveau CDI, Jade se propose d’effectuer la livraison car c’est sur son chemin… elle doit passer par là avant d’aller faire la visite de l’appartement avec Ludo.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. Une fois sur place, Casile lui propose de prendre un verre mais elle décline l’invitation. Il s’énerve et fait tout pour la retenir en l’attrapant par les cheveux et en la forçant à se mettre à genoux. Elle se défend, lui assène des coups de pieds puis parvient à s’échapper, il l’a traite alors de sal***. Totalement apeurée, Jade appelle Julie et lui décrit ce qui vient de se passer. Cette dernière pense qu’elle doit porter plainte au plus vite mais elle a peur pour son job. Et puis son passif ne plaide pas en sa faveur.

Pendant ce temps-là, Ludo attend Jade. Elle arrive en retard mais cette agression l’a totalement perturbée. Elle n’est pas dedans et n’a qu’une idée en tête rentrer au plus vite pour se doucher….

Au lycée on ne parle que ça.. l’affaire Damien. Pour Mo, Damien est un pervers ! Eve tente de minimiser tout ça et de prendre plus ou moins habilement la défense de son collègue. Mais MO reste droite dans ses bottes : dans ce type de cas, c’est tolérance 0. Et parce que le ton monte, la discussion tourne court.

Pendant ce temps, le père de Thaïs est convoquée dans le bureau de la proviseure. Il apprend que sa fille est tombée amoureuse de son prof de philo. Mais pour lui sa fille a été manipulée et la responsabilité de Damien est donc totale. Il n’y qu’une seule chose à faire : porter plainte ! Et il emmène sa fille au commissariat pour que tout soit officialisé !

La bande-annonce de votre semaine

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion, à savoir du 10 au 14 octobre 2022

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces