« Un si grand soleil » du 10 octobre 2022 : Hélène va t-elle quitter l’hôpital ? Y’a du mieux entre Damien et Thaïs (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°994)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 10 octobre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » , et alors que la série est encore en mode pause pour cause de week-end, prenons un peu d’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 20h45 sur France 2 et bien sûr sur la plateforme France.TV.

capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 10 octobre 2022

Alors que la fête d’anniversaire de Louis est quasi terminée, Enzo débarque ! Il réveille Kira car le plus dur reste à faire : tout nettoyer avant le retour de Claire et Florent. Et ils font ça plus que bien ! Lorsqu’ils rentrent ils retrouvent en effet une maison nickel ! Ils sont très fiers de Kira et Enzo d’autant que grâce aux réseaux sociaux, ils ont vu qu’il y avait énormément de monde .

Après cette cette fête, Kira se rend compte que Louis est finalement un peu jaloux. Il lui dit en effet que Robin n’est pas trop son style, mais Kira s’amuse de la situation et lui fait croire le contraire. Inutile de vous dire que Kira retrouve un peu le sourire.


ANNONCES

Entre Damien et Thaïs, c’est toujours tendu. Alors que Thaïs débarque en retard au cours de Damien, ce dernier lui demande de revenir avec un mot la CPE comme le veut d’ailleurs le règlement. Mais Thaïs est tellement remontée contre lui qu’elle lui assène un « va te faire fou*** » devant tous les élèves, et quitte la classe en claquant la porte.

Thaïs va mal et cela n’échappe pas à son père à qui elle ne se confie bien sûr pas. Pour autant il lui rappelle qu’il sera toujours là pour elle.

Plus tard, Damien demande à Sabine si elle ne pourrait pas remplacer pour la sortie scolaire qui s’annonce au Pont du Gard. En vain… Plus tard, Eve essaie de comprendre pourquoi Damien n’a plus envie d’aller à cette sortie scolaire. Il lui confie que c’est pour des raisons d’ordre sentimental et que c’est très compliqué car avec une femme mariée…

Avec tous les clients qui se sont désistés, Alix est au plus mal. Tiens, y’avait longtemps… Elle n’a désormais plus qu’un mois et demi de trésorerie. Et si aucune solution n’est trouvée, la galerie pourrait bien fermer. Elle espère toutefois trouver une solution. Et elle commence par appeler Guilhem en espérant le faire changer d’avis. Sans succès…

Pendant ce temps-là Ulysse vient voir Yvon Chaligny – il est critique d’art et accessoirement son ex – qui l’a descendu en flèche et lui demande de retirer sa critique par honnêteté intellectuelle. Sans surprise il refuse malgré les arguments déployés par Ulysse qui a peur pour sa carrière. Ulysse s’énerve et l’attrape par le cou. Il n’aurait pas du. Des policiers passent par là, et c’est direction le commissariat. Chaligny porte plainte ! Après tout ça, Ulysse veut raccrocher et tout arrêter !

Et alors que rien ne va plus pour Alix et Ulysse, voilà qu’Hélène veut quitter l’hôpital ! Elle n’a plus la foi dans ce métier et n’aime ni le nouveau service dans lequel elle bosse, ni ses nouveaux collègues de travail. Elle demande même à Alix si elle pourrait éventuellement venir bosser avec elle.

Le soir venu, et alors qu’elle est en plein service dans la pizzeria de son père, Thaïs reçoit un appel de Damien. Il se dit désolé de ne pas avoir été honnête avec elle et finit par reconnaître que ce qu’il y a entre eux, ce n’est pas rien. Mais il insiste aussi et surtout sur la nécessité de garder leurs distances tant qu’elle restera son élève. Il lui propose alors d’attendre la fin de l’année scolaire pour redonner un souffle à leur histoire.

La bande-annonce de votre semaine

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion, à savoir du 10 au 14 octobre 2022

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces