« Les potagers de Julie » du 15 octobre 2022 : ce samedi, le poivron doux des Landes à l’honneur pour de nouvelles recettes !


ANNONCES

« Les potagers de Julie » du 15 octobre 2022 : ce samedi, le poivron doux des Landes. Cette saison Julie Andrieu se lance, avec vous, dans une nouvelle aventure où le jardin est roi. Rassurez-vous, des recettes il y en aura encore pour sublimer les légumes ou fruits cultivés. Soyez au rendez-vous des « Potagers de Julie » tous les samedis à partir de 16h15 sur France 3 et bien sûr la plateforme France.TV

« Les potagers de Julie » du 15 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

Dans cette nouvelle collection, « Les potagers de Julie », Julie Andrieu se lance dans l’aventure potagère, car bien cultiver c’est acquérir une vraie liberté, mais c’est aussi se nourrir sainement et goûter à un plaisir personnel et familial.

Novice au pays des gardiens de la terre, Julie part, toutes les semaines, à la rencontre de jardiniers et jardinières passionnés qui vont nous enseigner leurs secrets et leurs astuces. Mais Julie va plus loin et se lance aussi un défi en créant son propre potager, aidée par Lola, une jeune maraîchère d’Île-de-France. Chaque émission met en valeur une région et un légume, de sa semence à sa récolte. L’occasion de découvrir l’aubergine de Barbentane, la tomate de Marmande et bien d’autres délicieux légumes. Après sa récolte, le légume est sublimé et cuisiné par Julie et un chef de la région, autour de recettes faciles et inventives.


ANNONCES

De la graine à l’assiette, « Les potagers de Julie » vont vous faire mettre les mains à la terre mais aussi à la pâte !

« Les potagers de Julie » du 15 octobre 2022 : le poivron doux des Landes

Cette semaine, Julie s’intéresse au poivron un légume difficile à faire pousser en Ile de France. Mais qui ne tente rien n’a rien! Julie essaye de relever le défi et part à la rencontre d’un expert : Jean-Pierre Robelin, un jardinier généreux et solaire comme sa belle Dordogne.

Il soigne ses légumes mais pas seulement, sa maison accueille des mineurs en situation d’urgence et son potager est aussi un havre de paix pour ces enfants en difficultés. Chez ce périgourdin, le potager est un art de vivre.

Julie rend aussi visite aux religieuses de l’Abbaye de Notre-Dame de Bonne Espérance qui ont remis leur potager au goût du jour ! C’est enfin l’occasion de découvrir la ferme hélicicole, les escargots de Vero, pour les amateurs du fameux gastéropode.

Le poivron se décline sous toutes ses formes dans la cuisine éphémère du potager au cours de 4 recettes :

● Les légumes rôtis au four de Julie
● Les tapas d’escargot de Julie
● L’Axoa de Julie
● Les piquillos à la brandade de morue et coulis de poivron du Chef Frédéric Bousquet du restaurant “Aux Tabliers noirs” à Bergerac.

« Les potagers de Julie » en streaming et replay

Retrouvez votre émission culino-potagère (oui ça vient de sortir !) le samedi à 16h15 sur France 3 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV


Annonces