« Laëtitia » du 13 octobre 2022 : les épisodes diffusés jeudi soir sur France 3 (rediffusion)


ANNONCES

« Laëtitia » du 13 octobre 2022 : les épisodes diffusés jeudi soir sur France 3 (rediffusion).  Jeudi soir suite de la mini-série « Laëtitia » adaptée du roman d’Ivan Jablonka, Laëtitia ou la fin des hommes, Prix Médicis 2016. Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, elle revient sur l’affaire, qui loin d’être un simple fait divers, a ému le pays et mis en lumière une France silencieuse, encline à une violence ordinaire.

« Laëtitia »
FTV

ANNONCES

« Laëtitia » : résumé général

Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2011, à la Bernerie en Retz, non loin de Pornic, une jeune fille de dix-huit ans, Laëtitia, est victime d’un terrible meurtre. Sur le thème de « l’Ange et le Monstre », la presse donne aussitôt à l’affaire un retentissement spectaculaire. Le public se passionne et transforme la victime en icône.
Ce fait divers « trahit » le monde dans lequel il se produit. C’est aussi un portrait détaillé de la France du début du XXIe siècle.

« L’affaire Laëtitia » ne montre pas seulement la sauvagerie de la mort de la jeune fille, il évoque aussi cette violence ordinaire, quotidienne, presque invisible, qui hante jour et nuit les gens qui vivent dans cette partie du territoire.


ANNONCES

« Laëtitia » du 13 octobre 2022 : les épisodes diffusés jeudi soir sur France 3

Épisode 3 : Les enquêteurs s’appliquent à reconstituer les dernières heures de la vie de Laetitia. Peu avant sa disparition elle aurait appelé un de ses amis, William auquel elle aurait révélé en pleurs avoir été violée. Le témoignage de Berthier, un ami de Tony Meilhon, fait avancer les investigations. La décision est prise de fouiller de nouvelles zones pour retrouver le corps. Parallèlement, la famille d’accueil de Laetitia est reçue à l’Elysée par le Président et plusieurs ministres qui reconnaissent des défaillances dans la chaîne pénale.

Épisode 4 : Les conclusions du médecin légiste révèlent que Laetitia a été étranglée. Cette nouvelle est rendue publique alors que les relations entre les magistrats et le Président de la République Nicolas Sarkozy est extrêmement tendue. Les juges de Nantes ont en effet décidé de suspendre les audiences pendant une semaine, suite aux déclarations du Président sur ce qu’il considère comme des manquements dans l’affaire Laetitia. Tony Meilhon est une fois de plus entendu par les juges qui espèrent pouvoir localiser les restes du corps de la victime.

« Laëtitia » en replay

Retrouvez votre série en streaming vidéo puis replay sur la plateforme France.TV

Bande-annonce

Annonces