« Ici tout commence » du 26 octobre 2022 : Vic retombe encore sur ses pieds ! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°517)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 26 octobre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 26 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 26 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Laetitia fait du chantage à Thomas pour qu’il n’enseigne pas à l’institut. Rose rattrape le coup.


ANNONCES

* Samia suit les conseils d’Olivia et va se promener avec Ethan. Elle lui raconte son enfance, ce qui les rapproche davantage.

* Vic avec ses manipulations, se met à dos Billie et Théo. Elle se bat avec Hortense. Sincérité ou manipulation, elle réussit à récupérer Théo !

* Enzo et Ambre veulent prendre des distances avec le cercle.

Résumé complet et détaillé

Laetitia veut empêcher Thomas de signer avec l’institut mais …

Rose a pris sa décision et son choix se porte sur Thomas. Elle sait que ce n’est pas idéal pour Kelly mais elle ne peut pas pénaliser les 8 chefs des masters pour une seule personne. Laetitia arrive au moment où Rose dit que le monde ne tourne pas autour de cette dernière et as fille. Les deux femmes se disent ensuite leur 4 vérités et Rose finit par demander à Laetitia de prendre sur elle et de la laisser travailler.

Laetitia en veut à Rose et s’en plaint auprès de Gaëtan et Joachim. Elle ne peut pas laisser Thomas devenir prof à l’institut et veut l’empêcher son ex d’accepter le poste. Et quand Laetitia parle de sa fille, elle n’a aucune limite.

Alors qu’elle discute avec Kelly, Laetitia aperçoit Thomas dans les couloirs de l’institut et prétend avoir oublier son téléphone dans les bureaux. Elle envoie sa fille le chercher et va directement voir Thomas pour lui dire qu’il ne va rien signer du tout. En effet, il ne peut pas faire ça à Kelly, la fille qu’il a lâchement abandonnée à la naissance. Thomas n’en est pas fier puis explique à Laetitia qu’il souhaite enseigner car il a besoin de faire autre chose que de courir après des prix. L’idée de transmettre son savoir lui plait et il ne le fera pas ailleurs car l’institut car il n’y aurait pas Kelly. Thomas souhaite maintenant apprendre à connaitre sa fille et reconnait qu’il a mal réagit avec elle, il y a trois semaines. Il voit ce contrat comme une seconde chance. Laetitia fait alors du chantage à Thomas en le menaçant de révéler à la mère de son autre fille qu’il a abandonné Kelly, ce qui ferait tâche dans son dossier pour en obtenir la garde. Thomas lui dit de faire comme elle veut mais de bien réfléchir car les remords sont très lourds à porter et ne partent pas.

Thomas s’apprête à partir mais Rose arrive à ce moment et le retient. Elle comprend que les hésitations du boulanger viennent de Laetitia. Rose apprend ainsi le chantage que Laetitia exerce sur Thomas. Rose comprend la situation et précise que Kelly ne fait pas partie du master et qu’il la croisera certainement de temps en temps mais pas plus. Rose veut bien tout annuler si Thomas pense que ce serait trop compliqué pour Kelly mais s’il annule à cause de Laetitia, ce serait dommage. Elle lui conseille de faire confiance à son instinct. L’instinct de Thomas lui dit de tenter sa chance et de reprendre contact avec Kelly mais sa tête craint que ce soit égoïste. Pour Rose, ce n’est pas de l’égoïsme de vouloir renouer avec sa fille même si arrive très tard. Thomas signe donc le contrat.

Samia s’épanche sur son enfance auprès d’Ethan

Ethan propose à Samia de passer un peu de temps ensemble puisqu’un de leur cours a été décalé. Samia refuse car elle vient de louper son plat. Elle n’est donc pas disponible et regrette d’être sortie hier soir. A cause de ça, elle a mal dormi et loupé son plat. Olivia qui a tout entendu de cette conversation, se permet de dire à Samia qu’elle ne devrait pas être aussi exigeante avec elle même. Elle ajoute que son plat n’était pas loupé même s’il n’était pas dingue. Cependant, il y avait plein de choses très réussies. C’est que Samia ne se contente que de l’excellence, être créative à 100 %, surprendre les gens et les émouvoir. Olivia lui conseille donc d’arrêter de se mettre la pression car la cuisine, c’est du plaisir : le plaisir de la faire, le plaisir de la partager et de la manger. La technique s’apprend et le plaisir se vit dehors avec les copains. C’est en effet impossible de travailler H 24 sans craquer et on ne peut pas être bon sans être heureux. Donc, pour que la cuisine de Samia soit meilleure, il faut qu’elle s’amuse et voit ses amis.

Samia retrouve donc Ethan et lui propose d’aller à la plage ensemble. Il accepte à la seule condition qu’ils ne parlent pas cuisine. cependant, elle a beaucoup de mal à ne rien faire puis reconnait qu’Olivia lui a donné de bons conseils. elle explique ensuite à Ethan qu’elle n’a pas toujours été ainsi et que petite, elle préférait jouer au foot plutôt que de faire ses devoirs. Elle aimait aussi aider ses parents au restaurant. Samia avoue que ses parents travaillaient énormément mais n’avaient pas beaucoup de clients. Mais être bon ce n’est pas suffisant, pour s’en sortir, il faut être excellent. Ses parents ont fait faillite et ont divorcé. Son père est alors reparti au Maroc et c’est donc la mère de Samia qui gérait seule le restaurant, avec les dettes. Elle a donc fini par fermer.

Vic et Théo : c’est reparti

‌Samia et Billie demandent quelques explications à Théo sur l’embrouille qu’il a eu avec Vic hier. Il leur apprend donc que c’est Vic qui a mis la weed dans le dessert de Mehdi et pense qu’il devrait la dénoncer à son père. Samia et Billie reconnaissent que leur amie a fait n’importe quoi mais elle l’a fait pour Théo et c’est pour cela qu’il ne doit rien dire. Théo ne peut pas cautionner ça car des personnes ont été droguées. Les deux filles ne cautionnent pas ça non plus mais elles demandent à Théo s’il est prêt à assumer de faire virer Vic.

Emmanuel ne sait pas qui a mélangé la weed au CBD. Charlène pense que c’est Vic car elle est à fond sur Théo. Constance ne veut pas que sa fille colporte des rumeurs mais Axel précise qu’Hortense n’arrête pas de parler de sa sœur à tout l’institut depuis le début de l’année. Charlène pense que son père devrait interroger Vic mais il n’a pas que ça à faire. De plus, il connait les responsables, Mehdi et Greg et les a viré du double A. Axel trouve ça injuste et Charlène confronte son père. En effet, elle s’inquiète pour son frère qui est fragile en ce moment et trouve que Vic n’est pas une fille bien pour lui.

Emmanuel convoque donc son fils pour lui dire qu’il soupçonne Vic d’avoir mis le cannabis dans le CBD. Théo lui répond que ce n’est pas elle. Emmanuel dit ensuite à son fils qu’il a des goûts de merde pour ses petites copines et lui demande pourquoi il choisit toujours les plus cinglées. Théo précise qu’il ne sort pas avec Vic. Son père lui conseille donc de rester le plus loin de cette fille. Il avoue ensuite qu’il lui a retiré le double A à cause de son égo. Il reconnait que son fils a du talent mais qu’il est devenu un connard. maintenant qu’il est redescendu, Emmanuel veut confier le menu d’Halloween à son fils. Avant de redevenir le chef du double A, Théo doit montrer ce qu’il a dans le ventre en créant un menu incroyable, inédit avec une brigade sans crise. S’il réussit le menu d’Halloween, Théo récupèrera alors la direction du double A. En attendant, il a jusqu’à vendredi pour proposer quelque chose à son père.

Au double A, Hortense doit montrer une découpe de légumes à sa sœur qui en profite pour lui dire qu’elle n’y est pour rien dans cette histoire de drogue. Hortense ne l’écoute pas et continue ses explications techniques.
Ensuite, Hortense apprend à Enzo que c’est Vic qui a mis de la drogue dans le dessert de Mehdi mais il n’y croit pas. Hortense poursuit son raisonnement. Vic voulait que Théo redevienne chef, ce qui convenait bien à ce dernier qui l’a laissée faire.

Enzo a convoqué les membres du cercles à cause des rumeurs qui circulent. Il demande donc à Vic si elle a mis la weed dans le gâteau de Mehdi, ce qu’elle nie en expliquant que c’est sa sœur qui crée des embrouilles. Ambre lui rappelle ce qu’elle lui a dit vendredi au sujet de Théo et Mehdi. Vic continue de mentir mais pour Enzo, la drogue et la blessure de Greg, ça fait beaucoup de coïncidences. Théo intervient en soutenant Vic. Enzo lui fait remarquer que forcément il couvre Vic car ça l’arrange bien que Greg et Mehdi dégagent. Théo dit qu’il y a quelque chose qu’il ne comprend pas car ici ça arrange tout le monde qu’il récupère son poste. C’est en effet le cas mais pas de cette façon. Ambre est d’accord, ils n’ont pas signé pour ce genre de méthode et veut prendre ses distances avec le cercle, tout comme Enzo. Théo les envoie promener et sort. Il est suivi d’Enzo et Ambre. Maintenant qu’elle est seule avec Vic, Billie lui demande pourquoi elle a fait ça. Vic, égale à elle même, lui ment. Billie apprend alors à Vic que Théo leur a dit la vérité à elle et Samia. Vic s’excuse mais Billie lui demande de sortir de sa vie.

Vic va ensuite remercier Théo de l’avoir aidée et se rend compte qu’il lui en veut toujours. Elle pense que Théo ne l’a pas dénoncée parce qu’il sait qu’il y a quelque chose de fort entre eux. Théo reconnait que c’est peut être le cas mais qu’ensemble, elle fait des conneries qu’il couvre. Pour Vic, ça prouve qu’ils tiennent l’un à l’autre. Sauf que Théo a assez donné dans les relations toxiques et dit à Vic qu’il préfère qu’ils gardent leur distance.

Hortense retrouve sa sœur dans sa chambre, elle est en train de pleurer. Elle pense que ça ferait du bien à Vic de tout avouer. Vic continue de tout nier puis accuse Hortense de la harceler. Pour elle, c’est pathétique qu’Hortense soit jalouse d’elle à ce point, jalouse qu’elle lui prenne sa place à l’institut. Vic devient odieuse avec Hortense que cette dernière lui donne une gifle. Evidemment, Vic la lui rend. Les deux sœurs se battent et c’est Mehdi qui les sépare.

Théo retrouve Vic à la plage. Il a entendu parler de sa bagarre avec Hortense et remarque une morsure sur son bras. Même s’il souhaite qu’ils gardent leur distance, ça ne l’empêche pas de s’inquiéter pour Vic qui lui explique qu’Hortense la déteste depuis qu’elles sont petites. Elle ajoute que sa sœur a du sentir qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez elle. Vic admet qu’elle n’est qu’une merde, qu’elle n’est pas quelqu’un de bien et qu’elle n’arrive jamais à retenir ceux qu’elle aime comme Hortense, Billie et maintenant Théo. Elle se dit que c’est peut être mieux ainsi et qu’elle mérite d’être seule. Vic demande ensuite à Théo de partir mais au lieu de ça, il lui prend la main et ils s’embrassent.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 11 novembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 11 novembre est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de la semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces