« Ici tout commence » du 24 octobre 2022 : Théo toujours sur la touche, Jérémy de retour (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°515)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 24 octobre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 24 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 24 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Jérémy a fait la surprise à sa mère de revenir en France. Il fait la connaissance de Joachim et plus tard une remarque de Greg sur ce dernier, jette un froid.

* Le prochain thème du master est la boulangerie. Elle doit encore choisir le boulanger qui interviendra et sa préférence va vers Thomas, le père de Kelly. Laetitia fait tout ce qu’elle peut pour évincer ce dernier mais Rose finit par s’en rendre compte et ne changera pas d’avis.


ANNONCES

* Emmanuel est de retour et ne veut pas rendre son poste à Théo. Greg avec son épaule ralentit le service et Mehdi est dépassé. Les deux chefs restent toujours en place et doivent réfléchir au menu d’Halloween. C’est en entendant Greg et Mehdi en parler, qu’elle commande de la drogue.

Résumé complet et détaillé

J‌érémy est de retour

Clotilde est en communication avec son fils qui sait déjà que le dossier Simony a été classé et que sa mort est due à un accident. Maintenant, Jérémy ne risque plus rien ce qui veut dire aussi qu’il peut revenir en France quand il le souhaite. Pour le moment, Jérémy a trop de travail mais il promet à s amère de venir la voir dès qu’il le peut. Ca fait un an que Clotilde n’a pas vu son fils et il lui manque. Elle se rend compte que maintenant la vie de Jérémy est en Australie.

Clotilde retrouve dans les plats d’Eliott et d’Hortense, la saveurs des sels aromatisés de son fils. Elle n’a pas remarqué que Jérémy est derrière elle. Elle le croyait en Australie mais Jérémy voulait lui faire la surprise. Clotilde apprend ainsi qu’Hortense et Eliott était dans le coup et pour elle, c’est la meilleure des surprises.

Jérémy fait la connaissance de Joachim qui sait déjà plein de choses à son sujet. Puis, il retrouve ses amis à qui il dit que sa mère semble heureuse avec Joachim. Eliott lui répond qu’en effet s amère sourit beaucoup plus depuis qu’elle est avec lui. Greg est plus cynique. Il trouve que le jackpot est surtout pour Joachim qui travaillait sur des chantiers avant et qui maintenant est le directeur technique de l’institut.

Rose veut faire appel à Tomas pour le master

Rose connait le nom du prochain module du master mais n’a pas encore choisi l’intervenant. Elle a repéré trois profils intéressants et demande à Laetitia de les appelé pour avoir un rendez-vous avec chacun d’eux dans la semaine. Pour la première fois à l’institut, un atelier boulangerie va être proposé et les trois personnes que Rose a sélectionné sont tous des super noms dans ce domaine dont un MOF. Laetitia remarque que Thomas fait partie de la sélection de Rose.

Laetitia a réussi à caler deux rendez-vous puis explique à Rose que Thomas n’est pas du tout intéressé. Rose est surprise car elle lui a parlé il y a peu de temps et il était emballé. Elle trouve bizarre que ce boulanger ait changé d’avis et veut le rappeler pour essayer de le convaincre. Laetitia tente de la dissuader mais sur les trois boulangers, le profils de thomas est celui que Rose préfère. Laetitia finit par dire que Thomas a été infect au téléphone. Il l’a appelé poulette, certainement parce qu’il était bourré. Laetitia ajoute que Thomas a demandé combien de filles sont inscrites au module et si ‘elles sont jolies. Rose est très surprise car quand elle a parlé au téléphone avec Thomas, ce n’est pas du tout l’impression qu’elle en a eu. Laetitia continue en expliquant que Thomas a des exigences de rock star car il voulait un chauffeur pour venir au rendez-vous du fait qu’il ait perdu son permis.

Un peu plus tard, Rose est témoin de l’énergie de Kelly qui vient d’avoir une nouvelle idée qu’elle teste aussitôt. Elle apprend ainsi que cette dernière a traversé des moments difficiles ces derniers temps, en retrouvant la trace de son père qu’elle ne connaissait pas. Kelly a été déçue de son entrevue avec son père car du fait qu’il travaille dans la gastronomie, elle pensait qu’il y aurait une connexion entre eux, ce qui n’est pas le cas. Rose découvre donc que le père de Kelly est Thomas.

Rose va donc demander quelques explications à Laetitia qui lui explique avoir paniqué. Elle dit que ça a été très dur pour Kelly quand elle a rencontré son père qui n’ a pas été du tout cool avec elle. Rose comprend que ce soit difficile aussi bien pour Kelly que pour sa mère mais ne voit pas pourquoi Thomas ne viendrait pas travailler à l’institut car il ne donnera des cours qu’aux masters et Kelly ne le croisera jamais. Laetitia précise qu’en étant dans le mère établissement, père et fille vont forcément se croiser. Rose conçoit que ce n’est pas idéal pour Kelly mais elle ne peut pas passer à côté de Thomas et qui l’un des meilleurs boulangers de France. Et même si elle a déjà deux autres rendez-vous, elle reste convaincue que c’est Thomas qui a le meilleur profil pour le poste. Laetitia lui fait remarquer qu’elle fait passer son master avant le bien être de sa fille et insiste sur la violence que cela engendre pour Kelly qui sera très mal en voyant débarquer son père à l’institut. Rose propose d’aller parler à Kelly, ce que Laetitia refuse, c’est elle même qui s’en chargera.

Vic veut toujours évincer Greg et Mehdi au profit de Théo

‌Vic et Théo ont passé le week-end ensemble. L’heure des cours arrive et ils sont tous les deux au bord d’une plage. Vic ne veut pas rentrer avec Théo, histoire de ne pas faire jaser. Théo pense plutôt que que c’est pour éviter qu’on dise que Vic a volontairement blesser Greg même si elle lui soutient que c’est un accident.

Emmanuel est de retour et présente à Constance sa charlotte bavaroise aux zestes d’orange et billes de butternut confies au miel. Cette pâtisserie a fait fureur auprès des espagnols. Avec Axel, ça s’est bien passé, il anticipe bien et fait des progrès. Il s’en est assez bien tiré en tant que second ais a surtout fait rire les espagnols avec son accent pourri. Théo arrive et dit juste salut. Il refuse de prendre un café avec ses parents en expliquant qu’il a encore la mise en place à réparer et surtout, il n’oublie pas de rappeler qu’il est toujours second. Emmanuel ne peut que remarquer les tensions entre Théo et s amère. Constance explique donc à Emmanuel que leur fils lui en veut de lui avoir menti en lui disant qu’il récupèrerait son poste de chef au retour de son père. Elle ajoute qu’elle ne savait plus quoi faire car Théo ne supportait plus d’être second et parlait de quitter l’institut. Constance aimerait que son mari se rende compte à quel point cette situation est difficile pour leur fils. Elle trouve que la punition a assez duré et demande à son mari de rendre son poste à Théo, sans succès. Emmanuel n’aime pas qu’on se fiche de lui. Il ne sait pas ce que Théo faisait ce matin mais il ne s’est pas occupé des stocks comme il l’a prétendu. Donc, tant que Théo continuera ainsi, il restera second.

Greg dit qu’il va mieux mais il a encore mal. Pour une fois, Hortense ne se met pas en colère quand on parle de sa sœur. Ca c’est parce qu’elle a déjà tout dit sur Vic et qu’elle les avait déjà prévenu que cette dernière est manipulatrice et capable de tout. Elle pense en effet que Vic a fait exprès de démettre l’épaule de Greg. C’est Vic qui a proposé le jeu parce qu’elle savait exactement ce qui allait se passer. En blessant Greg, elle venge Théo, garçon autour duquel elle tourne et qui a perdu sa place. Mehdi se retrouve seul et Vic doit se dire qu’il n’arrivera pas à gérer sa brigade. Ainsi le poste de chef reviendra à Théo.

Pendant ce temps, Mehdi présente à sa brigade la suggestion du jour : un magret de canard aux cèpes poêlés. Axel est de retour en brigade et les tensions avec son cousin sont toujours de mise. Greg arrive pour donner un coup de main à Mehdi qui commençait à galérer. Vic en profite pour lui demander comment il va, qu’elle est désolée….Greg n’a pas le temps pour son numéro, il a un service à préparer.

En cuisine, Mehdi est dépassé, un bon n’a pas été traité, deux magrets ont été envoyés sans garnitures pour une table de 6..Lisandro est mécontent et dit aux deux chefs qu’il ne tiendra pas le service s’ils continuent comme ça.
Emmanuel, déjà au courant qu’une table de 6 a failli partir, arrive. Il considère qu’avec 2 chefs, ils devraient être deux fois plus efficaces. Greg en assume la responsabilité en expliquant qu’il a ralenti le service avec son épaule qui lui fait mal. Greg est a deux doigts de se faire remplacer. Emmanuel ajoute que Claire et Zacharie passeront les voir demain pour qu’ils leur fassent leur proposition pour le menu d’Halloween. Mehdi avoue qu’ils n’ont pas vraiment encore travaillé sur le menu car avec les cours et le double A, ils n’ont pas eu le temps de creuser le sujet. Ils demandent un peu plus de temps mais Emmanuel veut que les deux chefs présente le menu de leur vie puisque c’est la première fois que le double A propose un menu d’Halloween. C’est à ce moment que Théo propose son aide que son père envoie promener.

Vic explique à Samia et Billie, que le service de midi était chaud avec Greg qui ne servait à rien et Mehdi qui est bon en pâtisserie mais ne vaut rien en tant que chef. Emmanuel était très énervé et Vic s’étonne qu’il n’ait pas retiré le menu d’Halloween aux deux chefs. Elle est certaine que c’est pour ennuyé Théo. C’est justement là une occasion pour Samia et Billie de demander à leur amie où elle en est avec Théo. Elles apprennent ainsi que Vic a passé tout le week-end avec lui et qu’elle en est amoureuse.

Vic dit de Théo qu’il est génial et qu’il ne mérite pas d’être second. Billie lui rappelle que ce n’est pas de leur ressort et que c’est le choix du directeur. Vic a toujours en tête de faire virer Greg et Mehdi. Billie lui rappelle la règle de base en amour : ne jamais rien faire de débile pour un mec.

Vic entend Greg et Mehdi préparer le menu d’Halloween. Pour le dessert, Greg propose de servir le dessert signature de Mehdi. De toute façon, ils n’ont pas le temps d’en créer un et dedans, il y a du CBD qu’il juge dans le thème. Les deux chefs vont peaufiner leur menu au studio. Vic en profite pour commander de la drogue pour ce soir.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 11 novembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 11 novembre est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton pour la semaine à venir

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.