« Ici tout commence » du 20 octobre 2022 : déçu par sa mère, Théo saute le pas avec Vic (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°513)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 20 octobre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 20 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 20 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Déva doit recommencer un plat mais David lui vole son livre afin de l’obliger à se faire confiance. Bonne idée puisque le plat est une belle réussite.

* Billie doit s’expliquer au sujet de son comportement de la veille à Antoine. A sa plus grande surprise, Tom prend sa défense.


ANNONCES

* Greg et Mehdi se voient confier le menu d’Halloween alors que Théo était persuadé retrouver sa place au retour de Madrid de son père.

* Théo apprend que s amère lui a menti. Il se confie à Vic et ils se retrouvent sur le lit.

* Hortense prévient Charlène des manipulations de sa sœur.

Résumé complet et détaillé

Déva obligée de se faire confiance

Claire demande aux deuxièmes années de revisiter un osso bucco. Déva a fait une revisite à base de foie gras, ce qui est une bonne idée mais ce n’est pas aboutit. Elle devra aller au rattrapage de l’après midi.

David trouve Déva à la bibliothèque Elle travaille sur sa recette d’osso buco en recopiant un livre. David la déconcentre en faisant du bruit, pense qu’elle devrait laisser parler davantage son instinct puis lui prend le livre.

Déva a maintenant 3 heures pour refaire son osso bucco et il n’y aura pas de troisième chance. Elle cherche son livre dans son sac, en vain et ne se souvient pas de toutes les étapes de la recette. Jasmine va chercher le livre au CDI et conseille à son amie de se souvenir des premières étapes en attendant. Elle reçoit alors un message de David qui lui explique qu’il a pris ce livre en otage et lui conseille de se faire confiance.
Le temps imparti est maintenant terminé. Claire remarque que Déva s’est éloigné de la recette. L’élève explique qu’elle a du improvisé car on lui a volé son livre. Pour Claire, c’est une bonne chose. D’ailleurs, elle demande aux autres de s’approcher et de goûter la recette de Déva et leur précise que c’est ce niveau de créativité et de précision qu’elle veut. La cheffe félicite Déva pour ce travail qui est du grand art.

Tom prend la défense de Billie

Eliott revient sur ce qui s’est passé la veille avec Billie. Il faut que cette dernière se blinde contre les clients désagréables. Autant, elle peut les remettre en place dans sa vie privée, qu’une fois en salle, elle doit apprendre à se maîtriser. Il lui conseille de faire comme si elle jouait une pièce de théâtre. Billie va essayer. Antoine arrive à ce moment car un client s’est plein à propos de cette dernière. Il a laissé un commentaire négatif à propos du comportement de Billie et Antoine voudrait éclaircir ça. Eliott aimerait être présent mais Antoine refuse car il n’était pas présent. Par contre, il accepte la présence de Tom qui était là à ce moment.
Billie fait remarquer à Eliott que Tom déteste les premières années et va la saquer.

Antoine lit le commentaire à Billie et Tom. il lui dit que c’est la première fois qu’ils reçoivent un tel commentaire sur un élève de l’institut. Billie ne sait pas quoi dire à part que ce sont des mensonges. Elle explique qu’elle prenait la commande de ce couple et leur suggérait des plats comme elle le fait habituellement, de façon courtoise. Elle précise que de base, l’homme n’était pas sympa puis a commencé à choisir des plats pour sa femme et à faire des sous entendu sur son poids. Antoine admet qu’en effet, c’est inacceptable mais que dans ce genre de situation, elle ne doit pas monter au créneau. Elle doit s’adresser à son supérieur. Antoine croit ce que lui dit Billie mais suggère qu’elle a peut-être mal interprété les propos de cet homme. Antoine demande alors à Tom ce qu’il a entendu. Ce dernier explique que dès le départ, ce client n’était pas très respectueux avec eux. Ila senti que le ton montait quand Billie prenait la commande des desserts et au moment où elle partait en cuisine, le client a dit quelque chose du genre « ca se sent qu’elle ne doit pas se laisser mourir de faim ». Billie est alors partie en vrille, ce qu’il trouve normal. En effet, même s’ils ont des clients pénibles, il est impossible de se contenir avec ce genre de personne. Tom ajoute que dans cette situation, il aurait agit de la même façon.
Pour cette fois, Billie ne sera pas sanctionnée mais Antoine ne veut plus entendre aucun commentaires négatif à son sujet.

Billie est étonnée de la réaction de tom. Ce dernier lui explique qu’hier, elle l’a impressionné avec sa façon de recadrer le client.

Greg et Mehdi restent chefs au double A

‌Ambre est maintenant officiellement membre du cercle.
Un peu plus tard, Hortense voit Ambre et lui demande si elle a réussi à savoir ce que préparait Vic. Cette dernière lui répond que Vic n’y était pour rien en ce qui concerne les coques en chocolat, c’était juste une erreur et elle s’est emballée. Ambre ajoute que depuis qu’elle apprend à connaître Vic, elle sait qu’elle est incapable de faire ça. Hortense maintient que sa sœur en est capable car ruiner le travail des autres et créer des problèmes est classique pour elle. Pour Ambre, Hortense se trompe et elle lui demande de faire un effort avec Vic.
Hortense ne peut que constater qu’Ambre a fait une volte face depuis hier et c’est forcément sa sœur qui lui a lavé le cerveau.

Greg et Mehdi sont inspirés depuis qu’ils sont chefs. Ils sont en train de penser au menu d’halloween. Théo arrive et leur dit que c’est le chef qui doit élaborer ce menu et que si ça se trouve, ils ne seront plus chefs la semaine prochaine. Greg et Mehdi pensent mériter ce poste mais pour Théo, ce ne sont que des élèves de troisième année qui n’ont pas le niveau. Greg lui répond qu’ils sont aussi bons que lui, voire meilleurs et qu’en cuisine, ils l’écrasent. Théo leur dit alors qu’ils n’ont toujours pas compris que son père les a nommé à ce poste uniquement pour l’embêter et que même s’il a validé leur menu, Emmanuel se fiche d’eux et sait qu’ils ne tiendront pas la route. Théo affirme qu’il a des informations qu’ils n’ont pas et que son père lui rendra son poste dès son retour de Madrid. C’est donc lui qui va gérer le menu d’Halloween.

Greg et Mehdi se demandent si Théo dit vrai. Ils sont interrompus par l’arrivée d’Antoine qui leur dit que l’institut est très satisfait de leur travail au double A. Les retours sont top aussi bien des clients que de la part de leur brigade. Théo n’est pas ravi d’entendre ces compliments et encore moins la suite car c’est à Greg et Mehdi que la réalisation du menu d’Halloween est confiée. Théo fait remarquer à Antoine qu’il faut demander l’avis de son père pour ce genre de décision mais c’est le cas. En effet, Antoine a eu Emmanuel au téléphone et c’est ce dernier qui lui a demandé de prévenir Greg et Mehdi. Théo ne comprend pas car normalement, c’est au chef du double A que revient ce menu. Théo apprend ainsi que son père n’a pas prévu de le remettre à la tête du double A pour le moment.

Théo découvre le mensonge de sa mère

Samia et Vic voit Théo assis et très triste. elles apprennent ainsi qu’il reste le second de Greg et Mehdi qui se sont vus confier le menu d’Halloween. Les filles ne comprennent pas pourquoi son père lui a menti. Théo leur répond que l’information comme quoi il retrouverait sa place de chef au retour de son père, vient de sa mère. Vic pense que Constance a mal compris mais Théo n’y croit pas car quand sa mère lui en a parlé, elle était très sure d’elle. Dans ce cas, c’est qu’Emmanuel a changé d’avis. Théo veut en avoir le cœur net et décide d’aller voir sa mère pour avoir quelques explications. Vic le lui déconseille, compte tenu de l’état dans lequel, il se trouve mais Théo s’en fiche.

Vic avoue alors à Samia que c’est elle qui a convaincu Constance de mentir à son fils car elle a paniqué quand Théo lui a dit qu’il voulait partir à Paris. Elle cherchait un moyen de le retenir. Elle sait juste qu’il faut que Théo fasse partie du cercle mais reconnait qu’elle est amoureuse de lui. C’est sur, s’il apprend qu’elle l’a manipulé, Théo ne va pas apprécier.

Théo confronte sa mère. Constance admet qu’Emmanuel ne lui a pas dit qu’il retrouverait son poste. Constance explique à Théo qu’elle lui a menti car elle a eu peur qu’il parte. Elle est certaine que son mari va changer d’avis sinon, elle n’aurait jamais inventé ça. Constance ne voulait pas que son fils prenne une décision sur un coup de tête pour ensuite la regretter. Théo est habitué aux manipulations de son père mais n’aurait jamais imaginer sa mère capable de lui faire ça. Théo s’en va, plus que déçu.

Un peu après, Hortense entend Charlène laisser un message à Théo. Elle apprend ainsi que Théo et Constance se sont disputés. Charlène confie qu’en ce moment, elle ne reconnait plus son frère, qui est habituellement réservé. Mais depuis quelques temps, Théo s’est complètement refermé. Charlène à l’impression que ce dernier ne va pas bien et ne sait pas comment l’aider. Hortense lui conseille de dire à son frère de rester éloigné de Vic car elle a de l’emprise sur lui. En effet, Vic est très forte pour repérer des gens un peu fragile pour s’en servir. Elle conseille ensuite de trouver un moyen de prévenir Théo sinon, ça va se terminer en catastrophe.

Pendant ce temps, Théo va voir Vic qui est dans sa chambre. Il lui dit que sa mère lui a bien menti et qu’elle voulait le protéger. Cependant, Théo ne veut pas rester pour être le second de deux cas qui sont moins bons que lui. C’est trop humiliant. Vic est persuadée que Théo retrouvera son poste au double A. Ce dernier lui répond que son père ne le lui rendra pas mais Vic est persuadée qu’il est possible de faire changer d’avis le directeur. Vic promet même de trouver une solution parce qu’elle croit en Théo depuis la première fois où elle l’a rencontré. Elle sait que Théo a encore son ex dans la tête mais elle s’en fiche. Tous les deux s’embrassent et …..

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 11 novembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 11 novembre est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton pour la semaine à venir

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.