« Ici tout commence » du 13 octobre 2022 : Vic a gagné puique le torchon brûle entre Théo et son père (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°508)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 13 octobre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 13 octobre 2022
TF1/Newen

ANNONCES

« Ici tout commence » du 13 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Charlène se retrouve seule pour essayer pour la première fois des robes de mariée. Livio lui propose d’être sa nouvelle meilleure amie pour l’après midi.

* Anaïs fait la connaissance d’Héléna, une amie de Lisandro. Elle découvre ainsi un talent caché de l’homme de sa vie.


ANNONCES

* Vic est déterminée à avoir Théo dans le cercle. Pour cela, elle manipule Jasmine afin de semer la zizanie entre Théo et son père. C’est exactement ce qui arrive lorsqu’Axel poussé par Jasmine, elle même poussée par Vic, propose une idée à Théo pour le salon de la pâtisserie. Au bilan, Emmanuel vire son fils pour prendre son neveu à la place.

Résumé complet et détaillé

Charlène a une nouvelle meilleure amie : Livio !

Charlène fait une proposition à Anaïs qui refuse. Elle préfère que ses créations restent comme elle les a conçu. Par contre, elle accepte le changement proposé par Enzo. Ca ne plait pas vraiment à Charlène qui a l’impression d’être invisible. Elle a Livio qui l’écoute. D’ailleurs, Charlène lui confie qu’elle a un lieu pour son mariage et sa robe.

Ce n’est vraiment pas la journée de Charlène qui avait oublié l’examen de sa mère. Constance ne peut donc pas l’emmener à son essayage de robe de mariée. C’est Livio qui dépose Charlène chez elle.
Charlène a envie d’essayer sa robe mais pas toute seule. C’est un moment important sensé être partagé à deux. Sa mère passe un examen et sa meilleure amie est à Narbonne. Livio propose à Charlène de rester avec elle et de lui servir de meilleure amie pour l’après midi.

Une fois dans sa robe de mariée, Livio dit à Charlène que c’est pas mal mais que ça fait un peu Sissi, un peu princesse. La future mariée veut quelque chose de classe. Livio affirme qu’elle est très classe mais que la coupe est bizarre. Charlène ne prend pas cette robe et en essaye une autre.

Héléna une amie de Lisandro, est de passage

Jasmine a un problème avec une cliente qui n’aime pas son cocktail alors qu’elle a cédé à toutes ses demandes. Lisandro va voir cette cliente qui lui dit que son cocktail est insipide et qu’on a l’impression qu’il est coupé avec de l’eau. Lisandro ne la croît pas et lui dit que rien qu’à la voir, on devine qu’elle n’a aucun goût. Il trouve que cette femme est plutôt fast food des bords de route et que si le cocktail ne lui plait pas, elle peut aussi se casser, personne ne la retient. La cliente se lève et dit à Lisandro que si elle ne se trouvait pas dans un restaurant guindé, elle lui aurait déjà mis une claque dans la gueule. Pour Lisandro, la violence ne résout rien mais en revanche, elle aurait pu le prévenir qu’elle était dans la région. Héléna et Lisandro éclatent ensuite de rire. En effet, ils sont amis et ont l’habitude de se faire des blagues.

Anaïs et Héléna s’entendent très bien. Puis Héléna fait une démonstration de mixologie au coffee-shop avec un shaker et une bouteille. Anaïs a trop envie de faire ce mélange de mixologie et de jonglage. Lisandro lui propose de lui apprendre. Anaïs apprend ainsi quelques anecdotes sur son petit ami qui semblait être alors un joyeux fêtard. Lisandro fait ensuite une démonstration.

Vic et ses manipulations

‌Vic, Samia et Billie attendent Enzo qui finalement leur envoie un message comme quoi il a une urgence au restaurant éphémère. Elles se rendent à l’évidence, maintenant que Théo est parti, Enzo n’est plus intéressé par le cercle. Samia pense même qu’il faudrait abandonner cette idée. Ca ne les empêchera pas de se retrouver dans la pièce secrète à 3 et de cuisiner des trucs sans pour autant en faire toute une histoire. Vic explique que c’est en y croyant qu’elles arriveront à convaincre les autres. C’est que Billie n’a plus trop la foi ! Vic croit toujours que Théo va changer d’avis après qu’elle lui ait parlé hier et du coup, Enzo également. Vic demande à ses amies de lui faire confiance et de restées soudées

Théo travaille sur une idée pour revisiter un classique de la gastronomie française mais pour son père, ce n’est pas assez bien. Ca manque d’ambition, c’est trop sage, trop petit. Emmanuel veut tout reprendre à zéro mais Théo lui dit qu’il n’est pas obligé de se forcer car il voit bien que ça ne passe pas avec lui. Pour le directeur, ça passera lorsque Théo fera des propositions à la hauteur de ce qu’il attend de lui. Théo lui propose plutôt d’arrêter les frais dès maintenant et qu’il prenne avec lui Axel. En effet, son père a besoin d’un visionnaire et Axel semble bien coller. Emmanuel ne voit pas en quoi. Même si Axel est créatif et surprenant pour un première année mais pas au point de l’assister pour une création originale. Théo veut alors savoir pourquoi son père l’a choisi lui. Ce dernier lui explique qu’il avait l’embarras du choix avec Mehdi, Salomé, Enzo mais c’est à son fils qu’il s’est adressé.

Théo va voir Vic et lui demande de lui répéter ce qu’elle a entendu hier. Vic lui dit alors qu’Emmanuel l’a choisi car il y était forcé par Constance et qu’il aurait préféré travailler avec Axel. Théo lui explique alors qu’il vient de parler avec son père et qu’il n’ a pas du tout dit ça, bien au contraire. Théo ne sait pas si Vic lui a raconté des conneries ou a juste déformé les propos de son père. Vic s’excuse et Théo lui fait remarquer que cela ne la regardait pas. Vic poursuit qu’elle est bien placée pour savoir que les histoires de familles sont compliquées et que des quiproquo, elle en a tout le temps avec Hortense. Théo s’en va. Vic part de son côté et tombe sur sa sœur qui lui demande pourquoi elle parle d’elle.

​Hortense fait part à Mehdi qu’elle a trouvé étrange la conversation entre sa sœur et Théo. Elle pense même que Vic a manipulé Théo qu’elle veut d’ailleurs prévenir que cette dernière est une manipulatrice dont il faut se méfier et s’en tenir éloigné. Pour Mehdi, c’est une mauvaise idée et que ça va juste énervé Théo.

Zacharie trouve la tartelette de Samia trop sage. Il lui demande de ne pas se fier à sa technique mais plus à ses intuitions, ses émotions. Le chef pâtissier donne ensuite un conseil à Vic qui galère. Axel lui a confit des butternut au miel pour le mettre sur sa pâte sablée amande. Zacharie goute et trouve que ça match bien avec sa crème mascarpone aux zestes d’orange.

Vic discute avec Jasmine a qui elle dit qu’elle ne sait pas comment elle fait pour gérer tout ce stress. En effet, Vic se sent déjà moyée. Tout va vite et quand elle a l’impression de bien faire quelque chose, le prof arrive pour lui demander de tout reprendre. Elle amène ensuite la conversation sur Axel que Zacharie a félicité tout à l’heure. Vic demande à Jasmine si Axel ne devrait pas présenter ses idées à son oncle pour le salon de Madrid. Jasmine sait que Théo est dessus mais Vic lui explique que Théo rame pour trouver des pistes. Jasmine voit mal Emmanuel accepter les idées d’un première année mais pour Vic, il le pourrait puisqu’Axel est son neveu et très talentueux.

Jasmine est trop contente de retrouver son petit ami après les nouvelles qu’elle vient d’apprendre. Elle lui conseille de proposer ses idées à son oncle pour le salon de la pâtisserie, des idées un peu folles, un peu décalées. Axel trouve que c’est une mauvaise idée. En effet, il s’est embrouillé avec Théo et ne veut pas rentrer dans le débat avec son oncle. Eliott a une autre idée, qu’axel propose son aide à son cousin ainsi il n’aura pas l’impression qu’il le court-circuite. Théo n’est pas d’accord. C’est très tendu avec son cousin et n’est même pas sur qu’il l’écoute. Eliott et Jasmine savent comment le convaincre.

Axel va donc voir son cousin qui n’apprécie pas du tout cette initiative. Théo n’a pas besoin de lui, lui demande de le laisser tranquille, de prendre ses affaires et de partir. C’est à ce moment qu’Emmanuel arrive et demande ce qu’est cette mixture avec les butternuts. Axel explique que c’était juste une piste pour leur pâtisserie, des lamelles confites. Il dit ensuite que c’était con et pas abouti. Axel prend sa préparation et s’apprête à partir mais son oncle lui demande d’attendre et d’aller jusqu’au bout. Il est curieux de voir ce que cela donne. Théo ne le supporte pas et accuse son père d’être hypocrite et de vouloir travailler depuis le départ avec Axel. A la provocation suivante, Emmanuel dit à son fils qu’il a gagné, de prendre ses affaires et de partir. Théo ne fait donc plus partie du projet et est remplacé par Axel.

La bande-annonce

🚨🚨 Résumés en avance et spoilers jusqu’au 28 octobre 2022🚨🚨

Les résumés courts jusqu’au 28 octobre 2022 en cliquant ICI .

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.