Femmes des années folles : un beau livre hommage aux femmes d’il y a cent ans signé Norman Barreau-Gély


ANNONCES

Femmes des années folles : un beau livre hommage de Norman Barreau-Gély à paraître le 16 novembre 2022 aux éditions EPA. Déjà disponible en pré-commande sur Amazon

Femmes des années folles
Editions EPA (une de couverture)

ANNONCES

Femmes des années folles : en quelques lignes

Les Années folles sont celles des femmes, peintres, créatrices de mode, scientifiques, chanteuses, danseuses, mécènes… La fin de la guerre est une période d’euphorie et d’émancipation au cours de laquelle il faut être libre et heureux.

Les femmes de cette époque-là, celles qui en ont les moyens, vivent ainsi, en liberté. Sans être à proprement parler militantes, elles imposent ce qu’elles sont et ouvrent la voie aux femmes du futur avec passion et joie. Cet ouvrage rend hommage à ces femmes en évoquant leur apport à l’émancipation au travers de rubriques thématiques.

Peintres, créatrices de mode, chanteuses, danseuses, aviatrices, mécènes, militantes… cette période d’euphorie a fait naître de nombreuses héroïnes. Certaines comme Coco Chanel, Colette, Suzanne Lenglen, Garbo, ou Joséphine Baker sont entrées dans la légende. D’autres ont été négligées par l’histoire.


ANNONCES

L’entre-deux-guerres s’impose comme une période de joie au cours de laquelle chacun et chacune se doit d’être libre et heureux. Les femmes des Années folles évoquées dans ce livre s’y sont évertuées. Au-delà de leurs conditions elles ont imposé leur personnalité, leur talent, leur audace et leur courage. Ce livre fait le portrait des années vingt en remettant les femmes à leur juste place, en les évoquant pour ce qu’elles furent avant tout : les figures majeures de leur temps !

Un beau livre hommage aux femmes fortes et libérées des années folles ! À paraître le 16 novembre aux Éditions EPA.

Crédit/source : Relations médias EPA