« Échappées belles » du 15 octobre 2022 : ce samedi soir, soirée spéciale « Les voyages de Saint-Exupéry »


ANNONCES

« Échappées belles » du 15 octobre 2022. Ce samedi soir, soirée spéciale dans les « Échappées belles » de France 5. Sophie Jovillard nous emmène ene ffet sur les pas du journaliste, explorateur, inventeur et auteur. A la découverte de l’homme. …

« Échappées belles » du 15 octobre 2022
capture écran France 5/FTV

ANNONCES

À travers une narration plus personnelle, Sophie Jovillard va à la rencontre des descendants d’Antoine de Saint-Exupéry et redécouvre autrement des villes connues et chères à son cœur comme Lyon ou Marseille.

En mer, dans les airs ou à terre, Sophie goûte à la beauté de ces régions françaises et à la joie de rencontrer des amis de Saint-Exupéry pour comprendre l’impact des œuvres de l’aviateur-écrivain dans la vie de nos contemporains à travers les valeurs de la fraternité, le partage, le respect de l’autre, la responsabilité ou encore le sens de l’effort. L’occasion de quelques rencontres surprises où Saint-Exupéry ou son Petit Prince s’invitent au détour d’une table, d’une chambre, d’une traboule ou d’une calanque…


ANNONCES

« Échappées belles » du 15 octobre 2022

A 20.55 > Spéciale Échappées belles : Les voyages de Saint-Exupéry

Antoine de Saint-Exupéry inspire, émerveille, réconforte, encourage, questionne.
Sa portée est universelle car ses œuvres s’adressent au cœur de tout être humain de toutes générations.

Pour preuve, l’auteur du Petit Prince est probablement le Français le plus lu au monde (livre traduit dans près de 500 langues et dialectes différents). Mais est-il autant connu du grand public pour sa vie d’aviateur, d’explorateur, de cinéaste, de journaliste, d’inventeur que pour son esprit d’enfance ou son engagement de citoyen ? Qu’est-ce qui rend Saint-Exupéry et ses œuvres aussi universels ?

Cette spéciale Échappées belles est une occasion inédite de découvrir qui était réellement Saint-Exupéry, les nombreuses facettes de sa personne, mais aussi de comprendre comment des villes comme Lyon, Toulouse ou Marseille ont marqué et inspiré sa vie, ses projets et ses œuvres pour résonner encore aujourd’hui.

Cette émission permet de découvrir les liens qui unissent Saint-Exupéry à la région Rhône-Alpes, à Toulouse et à Marseille, mais aussi de rencontrer ses héritiers, de comprendre l’impact de ses œuvres dans la vie de nos contemporains et de toucher d’un peu plus près le mystère de son universalité.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette spéciale d’« Échappées belles » !

« Échappées belles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur la plateforme de streaming France.TV


Annonces