« Demain nous appartient » du 5 octobre 2022 : qui cherche à venger la mort des Messy ? (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1288)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 5 octobre 2022. Vous êtes fans de DNA et vous avez envie d’en savoir plus sur la suite de l’intrigue en cours ? Vous êtes au bon endroit. Découvrez dès maintenant notre résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode qui sea diffusé mercredi soir à partir de 19h10 sur TF1

« Demain nous appartient » du 5 octobre 2022
capture écran TF1 bande-annonce

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 5 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Sébastien voit une femme qui n’est pas Marianne.


ANNONCES

* Charlie fait une blague à François avec la complicité d’Adam. Il y a de la vengeance dans l’air !

* Hadrien est innocenté et sortira de prison demain. Toujours en danger, un garde du corps l’accompagnera.

* Le complice de Sophie dans l’évasion d’Ophélie et Anthony, refait surface. Il est retrouvé dans la rue, une balle dans le corps.

Résumé complet et détaillé

Sébastien a une femme dans sa vie et ça intrigue

Chloé demande à Raphaëlle si son père voit quelqu’un. Elle finit par lui avouer qu’elle l’a vu avec sa mère à l’hôpital et qu’elle les a trouvé bien complice. Elle n’insinue rien mais constate que Sébastien s’est fait tout beau et que sa mère s’est remise au sport. Raphaëlle va donc mener sa petite enquête. Elle va donc voir son père pour lui demander ce qu’il faisait à l’hôpital. En effet, elle aimerait être au courant s’il a des problèmes de santé. Sébastien lui dit que tout va bien, c’était un contrôle de routine. Raphaëlle qui remarque que son père est sur son téléphone, lui demande à qui il parle. Bien sur, il ne veut pas le lui dire et prétend avoir un rendez-vous. En effet, il va faire du sport.

Raphaëlle mène ensuite son enquête auprès de sa fille qui a relooké son grand-père. elle apprend ainsi que c’est Sébastien qui a demandé à Camille de le relooker et pas l’inverse. Toutes les deux en concluent que Sébastien voit une femme.

C’est en effet le cas mais il ne s’agit pas de Marianne. Il a rendez-vous une femme bien plus jeune que lui et pour qui il a commandé un manhattan en attendant son arrivée. AU cours de leur conversation, cette femme apprend à Sébastien qu’elle va peut-être rester plus longtemps dans la région suite à une proposition professionnelle. elle aurait déjà du la décliner car elle en a reçu une autre d’un ancien client. Si, elle hésite c’est bien sur pour les supers cocktails du coin !

Charlie joue un tour à François

Charlie a fait venir un déguisement de lion pour François en lui disant en effet qu’il a raison et qu’elle est un peu trop snobe ! Adam se dispensera de l’aide de Charlie. François tente d’échapper à ce magnifique costume, en vain. A priori, François est le seul à ne pas savoir que ce n’est plus une soirée déguisée et Charlie veut lui donner une petite leçon.
Au lycée, Chloé a failli dire à François que ce n’est plus une soirée déguisée mais Charlie arrive juste à temps et détourne habilement la conversation.

François est donc le seul déguisé à cette fête et les invités se demandent bien qui peut se trouver sous cette tête d elion. C’est à ce moment que Charlie arrive déguisée en tigresse. Le couple entame une danse et à la fin Charlie enlève la tête de lion, dévoilant ainsi aux yeux de tous, François. Chloé lui demande ce qui s’est passé. François explique donc qu’il s’agit d’une blague de la petite peste qui partage sa vie avec la complicité de son fils. François a compris la leçon mais compte bien
le faire payer à sa compagne qui n’attend que ça.

Hadrien est innocenté mais toujours en danger

Soraya apprend à Hadrien que le consulat de France à fait pression sur la police balinaise et que malgré tous ses pots de vin, son patron était déjà surveillé. Ils attendaient un témoignage comme celui d’Hadrien pour l’arrêter et une pression politique. Il a été prouvé que ce patron a détourné des millions et qu’il essayait de faire porter le chapeau à Hadrien. Ce dernier est complètement blanchi et sera libéré demain. Malgré ces bonnes nouvelles, Hadrien n’est pas tout à fait tranquille puisque la police n’a toujours pas retrouvé la femme qui lui a tiré dessus. C’est pourquoi, la police va lui fournir une protection rapprochée.

Le passé refait surface !

‌Victor revient voir Sophie et remarque qu’elle n’a pas mangé. Elle explique qu’elle a travaillé toute la nuit mais qu’elle n’a pas trouvé d’évidence. Elle a l’impression qu’il lui manque des éléments pour savoir qui cherche à la tuer. Elle veut retourner au cabinet mais Victor le lui déconseille. De plus, les flics enquêtent sur sa disparition inquiétante et ils l’ont déjà interrogé. Sophie apprend que la police sait qu’elle est la cible du tueur et n’a aucun intérêt à ce qu’on sache pourquoi. Victor lui explique que le temps presse et qu’ils vont devoir l’exfiltrer d’ici la fin de la semaine, Sophie sera loin et en sécurité.

Un homme vient au cabinet pour voir Sophie. Il est dans tous ses états mais ne dit pas qu’il est est à Gabriel. Quand il apprend que Sophie est en vacances, il est désemparé, s’en va et bouscule Soraya.
Victor se rend compte qu’il est suivi. il réussit à empoigner l’homme qui le suit, le même qui cherche Sophie. Il s’agit de Yoan Champion qui affirme qu’avec Sophie, ils sont en danger de mort. Il explique qu’il était en planque en bas de chez elle quand il l’a vu récupérer des affaires dans son appartement. Il sait que Victor protège l’avocate. Cependant, Victor lui répond qu’il n’a rien à voir avec Sophie et demande à Yoan de partir. Ce dernier insiste et explique qu’avec Sophie, ils ont aidé les Messy à s’évader et que ça a mal tourné. Il a reçu des menaces de mort pour ça et est certain que c’est aussi le cas de Sophie. Yoan reconnait qu’ils ne sont pas clean mais préfère encore aller en prison que d’être tué. Yoan veut que Sophie lui donne de l’argent pour disparaître, sinon, il révèlera tout à la police. Victor lui donne de l’argent et dit à Yoan qu’il ne veut plus le voir. Avant de partir, Yoan liasse son numéro pour Sophie. Il pense que cette dernière ferait mieux de l’appeler plutôt que de la jouer solo.

D’un autre côté, Nordine a reconstitué la lettre de Sophie. L’avocate l’avait plutôt écrite pour lui avant de la déchirer. Il s’agit d’une vraie déclaration d’amour pour Nordine mais ça ne fait pas avancer l’enquête.

Le cabinet de Raphaëlle est perquisitionné. Vu le caractère sensible de cette opération, Sébastien a demandé à ce que le bâtonnier soit présent. Sébastien explique que la disparation de Sophie est prise très au sérieux. On parle d’une double tentative d’homicide dont une sur Sophie. Il s’agirait d’un règlement de compte dans lequel cette avocate serait impliquée, si elle est toujours en vie.

Pendant ce temps, Victor explique à Sophie que Yoan cherche à la joindre. Il sait que c’est lié aux Messy mais pour lui, Sophie n’a pas besoin de se justifier avec lui. L’avocate lui explique qu’elle connaissait les Messy depuis qu’ils étaient petits et qu’elle était très attachée à eux. Comme elle ne voulait pas les voir finir en prison, elle les a aidé à s’évader. Yoan leur a trouvé la voiture volée et elle a planqué l’arme au Palais.de justice. Au final, c’est cette arme qui a tué Anthony et Ophélie est morte sous ses yeux. Donc, en voulant les aider, elle les a condamnés. Sophie ne voit personne qui pourrait vouloir venger Anthony et Ophélie et c’est bien pour cela qu’elle a pris autant de risques pour eux. A l’époque, Martin avait de sérieux doute concernant son implication donc si la police apprend ce qu’elle vient de révéler, elle est foutue Victor conseille à Sophie d’appeler Yoan car en parlant avec lui, elle trouvera peut-être qui la menace.

En rentrant de la soirée, François trébuche sur quelque chose ou plutôt quelqu’un. Il s’agit de Yan sur qui on a tiré.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 21 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 21 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.


Annonces