« C dans l’air » du 9 octobre 2022 : ce dimanche soir « Cyber : la guerre est déclarée »


ANNONCES

« C dans l’air » du 9 octobre 2022 : ce dimanche soir « Cyber : la guerre est déclarée ». Numéro spécial de votre magazine ce dimanche soir sur France 5. Dans ce numéro, l’autre facette de la guerre : une bataille sans chars ni avions, où les virus informatiques ont remplacé les bombes.

« C dans l'air » du 9 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« C dans l’air » du 9 octobre 2022

C’est l’autre facette de la guerre que se livrent en ce moment la Russie et l’Ukraine. Une bataille sans chars ni avions de chasse, où les virus informatiques ont remplacé les bombes, et où les soldats s’appellent des hackeurs. Avec un objectif : déstabiliser leurs adversaires et semer le chaos à travers les réseaux.

À l’occasion d’une soirée spéciale C dans l’air, Caroline Roux nous plonge au cœur de la galaxie cyber, devenue le nouveau terrain d’affrontement mondial.


ANNONCES

EN 2020, les capacités des pirates du net ont augmenté de manière exponentielle. 30 milliards de données ont été volées dans le cadre de cyberattaques. Soit autant que ces quinze dernières années cumulées. Des actes malveillants qui ont coûté près de 1 000 milliards de dollars à l’économie mondiale. Grands groupes industriels, institutions publiques, PME et particuliers… À l’ère du tout-numérique, plus personne n’est à l’abri des hackeurs. Longtemps, ces attaques on été attribuées à des entreprises mafieuses. Aujourd’hui, ces groupes criminels sont devenus les mercenaires zélés de certains États. Ils sont capables de mettre à l’arrêt des hôpitaux, de paralyser des centrales électriques, de voler des dizaines de millions d’euros à des géants de l’économie ou encore d’influencer des élections, en manipulant les réseaux sociaux.

Et si les catastrophes à venir étaient numériques ?

De l’Ukraine aux faubourgs de Moscou, jusqu’aux ordinateurs du parti présidentiel, décryptage de cette nouvelle menace invisible, avec les experts de C dans l’air et la participation d’invités exceptionnels, comme John O. Brennan, ancien directeur de la CIA, interviewés par Caroline Roux.

Bande-annonce

En attendant dimanche, voici la bande-annonce de votre émission

« C dans l’air » en replay

« C dans l’air » c’est ce dimanche 9 octobre 2022 à partir de 20h55 sur France 5 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV.


Annonces