« 13h15 le dimanche » du 2 octobre 2022 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur France 2


ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 2 octobre 2022 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur France 2. Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : «13h15, le samedi…» et «13h15, le dimanche…» proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

"13h15 le dimanche" du 2 octobre 2022
FTV

ANNONCES

« 13h15 le dimanche » du 2 octobre 2022

Feuilleton des français (épisode 2 – saison 10)

Episode signé Julie Darde et toutes les équipes de 13h15


ANNONCES

A Rouen, Sadjo, l’une des étoiles de l’équipe féminine de rugby du Scuff, joue son premier match officiel. En Normandie, Clémence, a repris ses tournées comme vétérinaire de campagne. Claire et Yves, nouveaux personnages cette saison, se lancent, à bord de leur chalut de 8 m, dans une pêche raisonnée. Bernard, fromager à Grenoble et sacré champion du monde et meilleur ouvrier de France en 2007, est intarissable sur le comté, la fondue de fourmes et sur les bleus.

Les volontaires d’Odessa
Reportage de David Geoffrion, Alexis Gilli et Nicolas Berthelot

Odessa, en Ukraine, est un grand port de la Mer Noire, dont Poutine avait fait une cible. Après plus de 7 mois de conflit, alors que les forces ukrainiennes mènent une vaste contre-offensive depuis plusieurs semaines, 13h15 le dimanche a retrouvé David, le boulanger français, installé à Odessa depuis plusieurs années.

David a essayé de maintenir son magasin ouvert coûte que coûte mais depuis cet été, il a dû le fermer. Les bombardements ont cessé, la ville a repris quelques habitudes de ce passé si proche, même si les sirènes et les couvre-feux rythment le quotidien de chacun. Cette paix, relative, fragile, repose, non loin du front, sur la ville voisine de Mykolaiev, verrou que les russes n’arrivent pas à briser.

David consacre une grande partie de son temps à aider les habitants de Mykolaiev. A plusieurs, ils organisent des collectes, de vêtements et de nourriture, qu’ils acheminent ensuite. La route est dangereuse, les trajets se font dans la journée, trop risqué d’y passer la nuit.

« 13h15 le dimanche » en replay

Retrouvez votre magazine 13h15 en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces