« Un si grand soleil » du 30 septembre 2022 : Aya sauve la vie d’Akim (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°988)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 30 septembre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans un prochain épisode. Aujourd’hui le résumé de celui qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 30 septembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 30 septembre 2022

Dans le précédent épisode, Elise et Thierry ont découvert le corps sans vie d’Eva dans son appartement. Rappelons tout de même, pour ceux qui auraient loupé quelque chose, qu’elle a été tuée par Christophe ! Dans ses premières conclusions, Hugo a évoqué un empoisonnement.

Et dans cet épisode, le dernier de la semaine, son intuition se confirme : c’est bien une injection sous-cutanée qui est responsable de la mort d’Eva. On lui a injecté un produit servant habituellement à déboucher les canalisations. Pour Hugo, c’est à coup sûr un coup du fleuriste, un de plus. Pour lui il ne fait aucun doute que celui qui a tué Eva, et qui a opéré Pauline et Patrice, est une seule et même personne. La manière très méticuleuse de travailler plaide en ce sens.


ANNONCES

Du côté de l’enquête, on tente d’y voir plus clair. Becker et Cécile épluchent ainsi les photos des personnes qui sont entrées et sorties de l’immeuble d’Eva, le soir de sa mort. Le meurtrier est bien-là (Christophe, ndrl) mais il est de dos et la photo semble inexploitable. Cécile ne reconnaît d’ailleurs pas son compagnon.

Pendant ce temps-là, Aya et Akim sont toujours en planque devant le domicile d’Eric, le complice de Franck. Puis ils le prennent en filature. Éric apprend alors à Franck qu’Eva a été tuée ! Et comme tout comme le légiste, Franck est persuadé que c’est le fleuriste, donc Christophe, qui est derrière tout ça. Mais Akim débarque et fait les sommations d’usage ! Et alors que Franck s’empare d’une arme, Aya tire sur Franck ! Un exploit dont Thierry se félicite très vit. Et pour fêter « ça », il invite Aya à boire un verre mais se fait envoyer sur les roses !

Ambiance électrique toujours entre Florent et Claire. Et si les adultes se déchirent et ne semblent pas en avoir marre de se chamailler, ce n’est pas le cas d’Enzo et Kira que la situation commence à saouler.

Et alors que Kira semble ravie, Enzo s’en étonne. Il faut dire que Louis lui a avoué que Lilie n’était pas une fille pour lui… Kira reprendrait-elle espoir ? Peut-être… mais Enzo la met en garde et lui conseille de ne pas trop se faire de film. C’est un moyen pour lui de tenter de la protéger d’une nouvelle désillusion.

Et d’ailleurs, Kira déchante très vite après que Lillie lui raconte sa première fois avec Louis. Une première fois parfaite selon elle d’autant que Louis était doux et attentionné. De quoi bien dégoûter Kira… qui quitte le cours de Damien en larmes.

Du côté de Damien, et après s’est blessé en courant avec Thaïs, il est de retour mais avec une béquille. La bonne nouvelle c’est qu’il n’a pas trop de mal. Du coup, Thaïs l’encourage carrément à reprendre une activité physique puis lui donner son numéro perso pour qu’il commande une pizza dans le resto de son père. Et elle lui promet même de la lui livrer personnellement. Ba voyons…

Du côté de Christophe, qui ne se doute pas encore que la police est sur ses traces, il appelle Margot pour lui dire qu’il ne lui en veut pas d’avoir parlé à Cécile et vient chercher Achille à l’hôpital dans un but bien précis : le présenter enfin à Cécile et à Margot.

Également dans cet épisode, les tours de magie de Damien qui vont émerveiller ses collègues professeurs…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces