« Un si grand soleil » du 20 septembre 2022 : qui en veut à Claire ? (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°980)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 septembre 2022 : résumé en avance, spoilers. Pour les fans de « Un si grand soleil »,  continuons de prendre un peu d’avance Voici en effet ce qui vous attend dans le deuxième épisode de la semaine, celui qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 20 septembre 2022
capture écran FTV (générique de fin)

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 20 septembre 2022

Dans le précédent épisode, Eva a débarqué au commissariat totalement hystérique puis, en raison de son comportement a été conduite en cellule de dégrisement. Particulièrement énervée, Johanna vient protester auprès de Becker après que sa cliente ait passé une nuit en garde à vue. Une fois « libérée, Eva vient trouver Franck et lui dit qu’il faut absolument venger Patrice. Elle attend d’avoir plus d’éléments avant d’agir.

La soirée de Florent et Claire est désormais terminée et il est temps de tout ranger. Mais on peut dire que la « fête » aura été quelque peu ternie. La boîte aux lettres a été détruite et les pneus de la voiture de Claire ont été crevés. Claire est persuadée qu’il s’agit d’Hélène mais n’a pas de preuve. Cela ne l’empêche pas d’aller au commissariat pour déposer plainte. Florent pense que Claire va un peu vite en besogne d’autant qu’elle n’a aucune preuve contre elle.


ANNONCES

Toujours mis à pied, Manu profite de son temps libre pour venir voir Laetitia. Il lui confie ses petits malheurs et déplore que Becker, avec lequel il est habituellement si complice, puisse douter de lui comme ça. Mais Manu est confiant et pense que l’enquête de l’IGPN va le dédouaner de toute responsabilité dans la mort de Patrice.

De son côté, c’est le grand jour pour Kira. Elle a rendez-vous avec le juge. Et c’est Florent qui l’accompagne. Grand ouf de soulagement elle écope seulement d’un rappel à l’ordre mais cet avertissement est le dernier et va figurer sur son casier. Encore une erreur et elle retournera en centre fermé ! Pour sa part, Thaïs s’est fixé un objectif : faire en sorte que Kira s’éloigne de Louis car il est en train de lui faire du mal et même de lui gâcher la vie.

Rentré de la soirée chez Claire et Florent, Victor remercie Hélène de l’avoir un peu forcé à y aller… Mais pour sa part Hélène n’est pas dans son assiette… Elle lui confie être un peu secouée après avoir perdu un patient.

Au cabinet vétérinaire, Christophe demande à Charles de pratiquer une euthanasie sur un lapin. Pas facile de le convaincre d’autant que c’est une première fois pour lui. Il lui explique alors que le lapin a une tumeur et que cette euthanasie est la seule façon de le soulager. Plus tard, Charles est plutôt satisfait et raconte son expérience à Dylan. Il pense s’être fait des films à propos de Christophe.

Plus tard, et alors qu’on le pensait apaisé depuis la mort de Patrice, Christophe pète un plomb contre Cécile et l’envoie balader. Cécile ne comprend pas d’autant qu’elle lui avait juste demandé, le sentant stressé, ce qui n’allait pas.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces