« Un si grand soleil » du 16 septembre 2022 : Manu accusé de bavure (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°978)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 16septembre 2022 : résumé en avance et détaillé de l’épisode n°978. Pour les fans de « Un si grand soleil »,  continuons de prendre un peu d’avance Voici en effet ce qui vous attend dans le dernier épisode de la semaine, celui qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 16septembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 16 septembre 2022

Dans le précédent épisode, Patrice est mort alors qu’il était en plein interrogatoire avec Manu. Juste avant Johanna était venue se plaindre auprès de Becker des méthodes jugées un peu trop « brutales » de Manu. Après le drame, Becker vient trouver son homme et l’informe que Johanna est en colère et le soupçonne même de bavure ! Manu tente tant bien que mal de s’expliquer auprès de Becker et lui assure que Patrice s’est effondré de lui-même et qu’il ne l’a touché à aucun moment.

Plus tard, Manu informe Eve qu’il n’a rien à se reprocher. Elle tente de le rassurer et se dit confiante dans les résultats de l’autopsie. Manu lui est blessé de que Becker puisse douter de lui. Pendant ce temps-là, Johanna est chargée d’informe Eve de la mort de son mari.


ANNONCES

Sans surprise Cécile est aussitôt prévenue de la mort de Patrice Angel. Elle le fait savoir à Christophe qui n’en mène pas large sachant que c’est lui a opéré Patrice. Il lui fait ensuite savoir qu’une autopsie a été demandée afin d’en savoir plus sur les circonstances exactes de sa mort. Christophe semble rassuré et se rapproche même de Cécile. Tous les deux sont en mode « love »…

Damien, le nouveau prof de philo qui ne laisse pas la gente féminine insensible, demande à ses élèves de réfléchir sur la liberté et sur les libertés ! Et on peut dire que Thaïs fait plutôt bonne impression. Une fois les cours terminés, il fait leur point sur sa rentrée et sur son intégration au sein de l’équipe pédagogique. Et pour l’instant, tout roule ç

À force de lui tourner autour – comme une mouche selon Kira – Louis et Lilie finissent par sortir ensemble. Manque de bol Kira les surprend en plein flirt à la fin des cours. Histoire de lui changer les idées, Thaïs propose à Kira d’aller faire un petit tour à la plage. L’occasion pour les deux jeunes femmes de passer un bon moment ensemble….

Rien ne va plus au bar. Dylan en informe Charles et lui suggère de faire quelque chose pour booster les soirées. Mais Charles est ailleurs… Il pense à ce qu’il a vu et entendu surtout après avoir appris la mort de Patrice. Pour lui c’est Christophe, pourtant vétérinaire, qui l’a soigné et opéé. Et même si Dylan pense qu’il fait se fait des films, Charles hésite à aller voir la police.

Plus tard, bonne nouvelle pour Manu. Alors que l’intransigeant procureur Bernier demande des explications à Becker, on apprend que le légiste a confirmé qu’il n’y avait pas de trace de violence. Il semble donc « évident » que sa mort soit liée à l’opération clandestine qu’il a subi durant sa cavale avec Franck. Le procureur compte sur Becker pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Également dans cet épisode, le déménagement de Claire, Florent et Kira. Tout est prêt pour ce nouveau départ, les cartons sont terminés. Il manque toutefois quelqu’un à l’appel : Enzo ! Il ne compte pas venir vivre avec eux et informe son père qu’il viendra récupérer ses affaires à l’appartement.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces