« Un si grand soleil » du 15 septembre 2022 : la mort de Patrice (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°977)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 15 septembre 2022 : résumé en avance et détaillé de l’épisode n°977. Pour les fans de « Un si grand soleil »,  continuons de prendre un peu d’avance Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 15 septembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 15 septembre 2022

Dans le précédent épisode, la police a réussi à interpeller Patrice, enfin disons plutôt que ce dernier n’a pas réussi à prendre la fuite lorsqu’elle est arrivée, et ce en raison de son état de santé. C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve au commissariat. Son interrogatoire est menée par Elise et Manu. Mais Patrice fait rapidement un malaise et perd connaissance. Hugo, le légiste, est appelé pour un diagnostic. Il découvre avec un certain étonnement sa cicatrice, après l’opération menée par Christophe. Il trouve étonnant qu’il ait pu être opéré en pleine cavale. Patrice reprend connaissance et l’interrogatoire reprend. Notez que c’est Johanna qui est chargée d’assurer sa défense. Elle l’incite fortement à coopérer histoire d’éviter d’aggraver son cas.

L’occasion pour Patrice de dire à Manu qu’il est allé en Espagne pour acheter du cannabis mais que le deal n’a pas pu se faire après qu’Alvez se soit fait prendre. Il nie toutefois être lié d’une manière ou d’une autre aux récents meurtres, notamment celui de Teddy. Manu s’énerve et lui met un beau coup de pression, ce qui n’est pas du goût de l’avocate. Elle vient donc trouver Clément pour l’interpeller sur la manière « limite » dont Manu mène l’interrogatoire. Peu de temps après, Manu demande à ce que les secours soient appelés. Il est train de tout faire pour réanimer Patrice. Mais il est déjà mort…

Pendant ce temps-là, Cécile apprend à Christophe que Patrice Angel a été arrêté. Et son souhait c’est qu’il dénonce ses complices, notamment celui qui l’a opéré ! Christophe n’en mène pas large et zappe cette conversation. Mal à l’aise, il l’informe qu’il est allé voir un autre cardiologue. Il n’a fait que confirmer ce qu’Alain avait dit : il est en parfaite santé !


ANNONCES

Pendant ce temps-là, Franck n’a toujours pas compris comment la police en était arrivée à retrouver leur trace (à lui et à Patrice, ndrl). C’est donc sans trop réfléchir qu’il appelle Eva sur le fameux téléphone portable prépayé dont la police a pris possession. Il détaille ensuite les conditions dans lesquelles il espère récupérer la livraison pour les espagnols.

De son côté Florent espère pouvoir se réconcilier avec Enzo avec lequel il est brouillé. Son fils lui manque. Il est aussi inquiet pour Kira qui ne cesse de broyer du noir. Pour Claire, le déménagement va faire du bien à tout le monde car c’est un nouveau départ.

Un brin jalouse, Kira n’apprécie que très moyennement que Louis se confie à elle en ce qui concerne Lilie. Pire il lui montre les SMS qu’elle lui a envoyé. Et forcément, ça ne passe pas surtout après le vent que Louis lui a mis. Rappelons, pour ceux qui n’ont pas tout suivi durant l’été, que Louis a envoyé Kira sur les roses en lui faisant comprendre qu’il ne se passerait rien entre eux car il la considère un peu comme sa soeur. Du coup, Kira encaisse mal les confidences de celui dont elle est amoureuse. Elle l’envoie un peu balader lui faisant comprendre qu’elle ne veut rien de savoir de leurs « trucs persos ». Et comme si cela ne suffisait voilà que Thaïs la provoque se moquant un peu d’elle.

Histoire de se détendre un peu et d’évacuer le stress, Kira se rend ensuite à la salle de sport avec Claire pour faire du vélo. Après une telle journée, c’est un bon moyen « d’oublier » ses petits malheurs car elle souffre que Louis la prenne pour sa confidente et encore moins de voir Lilie tourne autour de lui. Puis Claire et Kira vont finir de se détendre en allant manger une pizza. Manque de bol, enfin surtout pour Kira, c’est Thaïs qui est leur serveuse. Et forcément Kira se fait un malin plaisir à la faire « ch*** ». Claire ne trouve pas ça très cool car travailler après le lycée, ça ne doit pas être évident. Kira finit par venir s’excuser auprès de Thaïs. Cette dernière lui explique ensuite que la pizzeria appartient à son père et qu’elle vient de temps en temps lui donner un coup de main histoire d’arrondir ses fins de mois. C’est au tour de Thaïs de s’excuser de s’être moquée d’elle aussi. C’est l’heure de la trêve entre les deux filles. Pourvu que ça dure…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV