« Reportages découverte » et « Grands reportages » du samedi 3 septembre 2022 : sommaire et reportages d’aujourd’hui sur TF1


ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du samedi 3 septembre 2022. Cet après-midi, juste après le 13 heures, Anne-Claire Coudray vous donne rendez-vous dès 13h40 pour vos deux magazines d’information « Grands reportages » et « Reportages découverte ».  À découvrir aussi en streaming vidéo puis replay sur MYTF1. Découvrez dès maintenant le sommaire et les reportages qui vous seront proposés.

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 3 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Reportages découverte » et « Grands reportages » du 3 septembre 2022
« Grands reportages » : Côte d’Azur : l’été de tous les risques – Episode 1

Après deux saisons moroses et une fréquentation en baisse, le soleil brille de nouveau sur la Côte d’Azur ! Oubliées les restrictions sanitaires, les touristes français, mais aussi allemands, britanniques, américains, ont fait leur grand retour cet été entre Cassis et Menton, sur l’un des plus beaux littoraux de l’Hexagone. Plages de sable blanc, grillades, rosé et fêtes jusqu’au bout de la nuit… Cette carte postale indémodable a-t-elle permis aux campings, restaurants, hôtels de se refaire une santé ? Les vacanciers ont-ils renoué avec le charme de la french Riviera ? Et comment gendarmes, services d’urgence, dépanneurs et répression des fraudes ont-ils assuré la sécurité de plus de 10 millions de visiteurs ? Les équipes de “Grands Reportages” ont sillonné la Côte d’Azur pour raconter cet été de la renaissance dans une série exceptionnelle de 4 épisodes.

« Reportages découverte » : Trafic d’animaux, pollution… le quotidien des flics de l’environnement


ANNONCES

« Notre maison brûle », 20 ans après la célèbre phrase prononcée par Jacques Chirac, les Français sont bien décidés « à ne plus regarder ailleurs. » La défense de l’environnement est devenue leur première préoccupation. Il faut dire que la nature n’a jamais été autant attaquée. Pollution industrielle, décharges sauvages, trafic d’animaux en voie de disparition… La police de l’environnement a désormais affaire à des réseaux très organisés. Et elle a dû adapter ses moyens et ses méthodes. Pour remonter aux auteurs, les forces de l’ordre et les citoyens se mobilisent et ont recours aux mêmes méthodes que dans les enquêtes criminelles ou les opérations anti-drogue ! De la Rochelle à l’Ile de France, en passant par la Guyane, nous avons suivi le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui se démènent jour et nuit pour préserver notre planète.

« Reportages découverte » et « Grands reportages » en replay

Vos deux magazines d’information sont également accessibles en replay sur MYTF1.FR durant 7 jours ou pour plus longtemps encore sur MYTF1MAX, la nouvelle offre payante de la chaîne avec des replay en qualité HD, sans coupure pub et accessibles durant 30 jours.


Annonces