« Plus belle la vie » en avance : Romain enfin libre dans l’épisode du 8 septembre 2022, mais… (résumé et spoilers PBLV)


ANNONCES

« Plus belle la vie » en avance : dans l’épisode de ce jeudi 8 septembre 2022 (résumé et spoilers PBLV). Pour les plus impatients des fans de PBLV, voici un bref aperçu de ce qui va se passer dans l’épisode qui sera diffusé ce jeudi soir sur France 3.

« Plus belle la vie » en avance 8 septembre 2022
FTV/Newen

ANNONCES

« Plus belle la vie » en avance : dans l’épisode de ce jeudi 8 septembre 2022

Dans le précédent épisode Baptiste a donc choisi Justine et en a informé Emma. Il fait part de sa décision à Justine qui est forcément ravie estimant qu’il lui offre là une très belle preuve d’amour. Mais Baptiste ignore qu’au même moment Emma est à l’hôpital.

Apprenant que Baptiste ne voulait plus la voir, elle s’est mise à boire, beaucoup boire même puis s’est battue avec un homme qui s’est montré un peu trop entreprenant avec elle. La bonne nouvelle c’est qu’elle ne souffre que d’un léger traumatisme crânien. De son côté Gabriel essaie de comprendre le pourquoi du comment et tente plus ou moins habilement de rassurer Emma. Tout n’est pas peut-être pas perdu même si elle s’est montrée un peu irresponsable sur ce coup-là.

Plus tard, Baptiste vient chercher Mathis et se rend compte qu’Emma est blessée. Malgré les explications de Gabriel, il semble se moquer de ce qui est arrivé à la mère de son fils.


ANNONCES

C’est l’heure de la dernière messe du Père Luc. Mirta est là et l’observe depuis le confessionnal. Plus tard, c’est une Mirta au plus mal que l’on retrouve dans sa chambre. Il y a cette relation peu orthodoxe avec le Père Luc mais aussi ce cancer qui l’inquiète. Mirta est victime d’un malaise. Peu après, et alors que Luna débarque dans sa chambre, elle se rend compte que sa mère ne va pas bien, Mirta lui rétorque qu’elle a juste chaud.

Ça ne va pas mieux pour Romain. Attaché à une chaise, il ne parvient pas à convaincre Vanessa de le libérer. Pire encore elle le force à boire puis finit par le baîllonner histoire de le faire taire une bonne fois pour toute. Puis elle s’absente…

Plus tard, le père de Vanessa vient voir si sa fille est là. Roman fait alors tout pour être entendu malgré sa situation. L’homme l’entend, puis le libère. Il lui explique ensuite que Vanessa souffre de psychose érotomane depuis la mort de sa mère. Selon lui, chaque crise se termine mal et toujours à l’hôpital. Il demande à Romain de l’aider.

Pendant ce temps-là, Vanessa ne se doute de rien. Elle est au Marci pour goûter les plats qui sont censés être servi le jour de son mariage avec Romain. Quant elle revient, elle découvre Romain et son père en train de discuter. Le problème c’est qu’elle a un fusil dans les mains…

Dans cet épisode également, la police sera plus que jamais sur les traces de Jourdan. Mais ce dernier ayant plus d’un tour dans son sac, il va les piéger avec de fausses coordonnées GPS.

On ne vous en dit pas plus dans l’état actuel des choses. Pour en découvrir plus, rendez-vous ce jeudi dès 20h20 pour cet épisode inédit, le n°4613

« Plus belle la vie » en replay

« Plus belle la vie » c’est du lundi au vendredi dès 20h25 sur France 3 – enfin sauf cette semaine – mais c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur France.TV. Sur SALTO, une offre payante, vous disposez aussi de deux épisodes d’avance.