« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 4 septembre 2022 : ce dimanche soir sur France 5 « La Sologne, l’écrin aux trois mille étangs »


ANNONCES

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 4 septembre 2022 : ce dimanche soir « La Sologne, l’écrin aux trois mille étangs ». Ce dimanche soir, deux numéros de la série documentaire « Les 100 lieux qu’il faut voir » vous attendent sur France 5. Ils vous seront proposé dès 20h55 sur France 5. À voir aussi en streaming puis replay sur France TV.

« Les 100 lieux qu'il faut voir » du 4 septembre 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

Pour les amoureux des paysages grandioses, les passionnés d’histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche de produits authentiques, France 5 continue d’explorer le patrimoine français. La neuvième saison de cette collection propose des voyages qui méritent le détour, chargés de petites et grandes histoires, en compagnie d’enfants du pays passionnés par leur terroir

« Les 100 lieux qu’il faut voir » du 4 septembre 2022

« La Sologne, l’écrin aux trois mille étangs » (inédit)

Cette terre sauvage s’étend sur les départements du Cher, du Loir-et-Cher et du Loiret. C’est l’une des régions forestières les mieux préservées de France, clairsemée de plus de 3 000 étangs. Si la Sologne est l’un des poumons verts de l’Hexagone, elle est aussi le berceau de nombreuses cités royales.


ANNONCES

Dans le Loir-et-Cher, nous allons débuter notre périple au château de Blois, un haut lieu où les petites histoires rejoignent la grande.
À quelques kilomètres de là se trouve la Sologne viticole, où les méthodes ancestrales sont à l’honneur.

Dans le Cher se cache un écrin à la biodiversité unique et un artisanat local très particulier.
Enfin, la grande Sologne révélera ce que cette terre peut produire de plus raffiné et des pépites restées longtemps bien cachées.

Juste après

Dès 21h45, ce numéro sera suivi d’un épisode en rediffusion « L’Alsace, de la plaine d’Alsace au massif des Vosges »

« Les 100 lieux qu’il faut voir » en replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo puis replay sur France.TV