« Ici tout commence » du 14 septembre 2022 : Emmanuel apprend la vérité sur Ethan (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°487)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 14 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce mercredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 14 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 14 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Louis et Charlène sont rentrés de Croatie. Les relations entre Claire et sont fils sont toujours aussi tendues au point que la cheffe demande à son fils de partir de chez elle. D’un autre côté, Louis postule pour devenir prof pour le master.


ANNONCES

* Hortense a été virée du double A pour la semaine. D’un autre côté, Vic a intégré la brigade de Théo mais ne reçoit plus d’aide de Mehdi. Elle loupe son travail et se retrouve à la plonge. Cette nouvelle ravit Hortense.

* Axel a jeté dans les toilettes les amphétamines d’Ethan qui ressent les effets secondaires du sevrage. Ca n’échappe pas à Emmanuel qui met un coup de pression sur ce dernier. Ethan avoue qu’il se dope.

Résumé complet et détaillé

Louis et Charlène sont de retour

Charlène et Louis doivent rentrer aujourd’hui de Croatie, ce qui tracasse Claire qui n’a pas envie de se battre avec son fils. Cependant, elle sait qu’elle ne pourra éviter les reproches de ce dernier puisqu’elle ne s’est pas rendue à ses fiançailles. Olivia incite son amie à poser des limites avec Louis en restant ferme qui doit comprendre que sa mère n’a rien à se reprocher.

Les retrouvailles mère fils sont en effets très froides. Claire espérait que son fils rentre avec un nouvel état d’esprit mais elle s’est trompée, une fois de plus. Elle lui propose donc de prendre de la distance tous les deux car s’engueuler comme ça en permanence, va vite devenir invivable. Louis en profite pour conseiller à sa mère de partir en vacances ! Claire lui demande de quitter la maison et précise qu’il s’agit de son domicile. Louis se pose encore en victime et pense que sa mère s’est remise avec Olivia et que la croisade de cette dernière contre lui, a fonctionné. Claire aurait voulu que sa se passe autrement mais là, elle a besoin d’espace, ce que Louis trouve pathétique. Claire se dispense de l’opinion de son fils à qui elle demande de se débrouiller pour se trouver un appartement rapidement car elle ne pourra pas supporter cette situation très longtemps.

Louis va ensuite parler à Emmanuel, Antoine et Rose. Il postule pour devenir prof pour le nouveau master. Antoine et Rose ne voient pas pourquoi la candidature de Louis serait exclue, d’autant plus qu’il manque des profs. Emmanuel demande à Louis de se calmer, c’est lui qui prend les décisions.

Hortense et Vic toujours en guerre

Le nom d’Hortense à disparu de la liste de la brigade. En effet, Théo a exclu Hortense du double A pour la semaine et ne veut pas croire cette dernière quand elle lui explique que ce n’est pas elle qui a mis les cheveux dans les desserts des clients. Hortense explique à Eliott que c’est l’œuvre de sa sœur qui se venge d’avoir été dénoncée auprès de Clotilde. Eliott n’y croit pas du tout. Hortense a besoin de soutien et se morfond car Vic va gâcher sa dernière année à l’institut.

Au double A, Vic demande de l’aide à Mehdi qui finit pat refuser en lui faisant remarquer qu’il l’a déjà aidée pour le dessert et que là, ça ne serait pas cool pour Hortense. Mehdi ne veut pas dépanner Vic à chaque fois alors qu’elle doit être opérationnelle pour travailler dans la brigade. Théo s’approche de Vic et lui demande ce qui s’est passé avec les filets. Vic lui explique qu’elle a eu du mal à les lever mais pour Théo, elle les a complètement loupé et doit recommencer. Le chef n’accepte pas ses excuses et lui demande de lui en parler lorsqu’elle rencontre un problème. Vic se retrouve donc à la plonge.

Un peu plus tard, Hortense félicite sa sœur pour ses exploits en cuisine. En effet, elle a été envoyée à la plonge plus de la moitié du service. Hortense espère bien que sa sœur comprenne que pour gagner le respect des autres, il faut travailler. Vic rappelle à Hortense qu’elle a été virée toute la semaine du double A. Hortense lui répond que c’est parce qu’elle l’a sabotée en mettant des cheveux dans ses desserts. Evidemment, Vic nie tout et demande même à Hortense d’arrêter avec sa parano. Hortense n’a pas encore de preuves de ce qu’elle avance mais elle est bien déterminée à ne plus se laisser pourrir par Vic.

Un peu plus tard, Vic trouve un carnet d’aspect ancien en feuilletant un livre sur la découpe. Dans ce carnet, il y a les noms des anciens élèves de l’institut par année ainsi qu’un plan des lieux. Vic décide de garder ce carnet et le met dans son sac.

Ethan avoue qu’il se dope à Emmanuel

‌Axel a accepté d’aider Ethan à décrocher et commence par récupérer tous les comprimés qu’il jette ensuite dans les toilettes. Solal en veut toujours à Axel.

Anabelle donne encore quelques conseils à son fils qui a une initiation aux plats végétariens aujourd’hui. Elle dit aussi à son fils qu’elle n’est pas inquiète s’il se montre aussi créatif avec Olivia qu’avec sa crème de ses macarons. Ethan avoue alors à sa mère que la crème n’était pas son idée mais celle de Samia qui a proposé la polenta avec la boule de coco. Samia a retrouvé le sourire en entendant les aveux d’Ethan.

Olivia demande aux premières années de créer une recette autour du chima di rapa, un légume qui ressemble au brocoli. Ils ont la journée pour ce travail et Olivia dégustera en fin de journée. C’est l’occasion pour Ethan et Samia de se lancer un défi : alors lequel des deux sera le meilleur cette fois ?

Ethan ne supporte pas le bruit que fait Axel dans l’économat. Axel trouve qu’il abuse et demande à son ami s’il est dans son état normal. Ethan lui explique qu’il est épuisé et qu’il a fait d’horribles cauchemars la nuit dernière. Axel sait bien que c’est à cause du sevrage. La conversation s’arrête avec l’arrivée de Samia. Une fois qu’elle part, Ethan avoue qu’il a le tournis.

D’un autre côté, Samia avoue à Billie qu’il y a un petit jeu entre elle et Ethan, qu’elle trouve excitant. Elle ajoute qu’elle ne sait plus trop quoi penser de ce garçon qui s’approprie ses idées devant sa mère et qui avoue tout le lendemain.

Le moment de la dégustation est arrivé. Ethan ne reçoit que des compliments de la part d’Olivia. Pour Samia, les cuissons sont maîtrisées mais le plat devrait être plus relevé. Samia prête donc son trône à Ethan mais seulement un ou deux jours !

Axel a bien remarqué que Samia et Ethan se draguent. Ethan avoue alors qu’ils se sont déjà embrassés. Il a trouvé ça cool jusqu’à ce que Samia dise stop car elle ne veut pas mélanger ses études et sa vie sentimentale. En tout cas, Axel n’a pas eu cette impression concernant Samia. Emmanuel arrive à ce moment. Il sait déjà qu’Ethan a fait sensation auprès d’Olivia mais que la cheffe lui a trouvé l’air épuisé. Ethan lui répond que ça va et que s’il a une sale tête, c’est parce qu’il a mal dormi. Le directeur lui demande si ce n’est pas plutôt, parce qu’il se dope ! Il explique qu’il sait reconnaitre un drogué quand il en voit un à sa fatigue, sa nervosité, ses tremblements. Il ne manque plus que les dents pourries et les cheveux gras pour avoir la panoplie complète. Il menace Ethan de lui faire vivre un enfer s’il ne lui dit pas la vérité. Ethan avoue donc au directeur qu’il se dope.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 30 septembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 30 septembre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces