Hommage télé à Elisabeth II : C8 rediffuse « Elisabeth II : 70 ans de règne de secrets et de scandales » ce samedi 10 septembre 2022


ANNONCES

Hommage télé à Elisabeth II : C8 rediffuse « Elisabeth II : 70 ans de règne de secrets et de scandales » ce samedi 10 septembre 2022. En hommage à la Reine Elisabeth II, C8 modifie sa programmation de ce samedi et diffusera à 21h15 : « 70 ans de règne de secrets et de scandales » puis à 23h : « Famille royale : les derniers secrets de la couronne britannique ».

Hommage télé à Elisabeth II : C8
C8

ANNONCES

Hommage télé à Elisabeth II sur C8

Dès 21h15 « Elisabeth II : « 70 ans de règne de secrets et de scandales »

Élisabeth II règne depuis 70 ans sur la Grande-Bretagne. Impossible d’imaginer qu’elle puisse un jour nous quitter. Elle s’apprête à célébrer son Jubilé de Platine, celui d’une reine plus populaire que jamais. Devenue de son vivant l’héroïne de l’une des séries télés les plus vues au monde, la reine d’Angleterre est LA plus grande star de l’histoire.


ANNONCES

Aujourd’hui âgée de 96 ans, on sait la reine fragilisée. À chaque nouvelle alerte sur sa santé, le coeur de la planète s’arrête de battre.

Quel est le quotidien de la reine ? Quelle est la vraie nature de ses sentiments envers Meghan Markle ? La souveraine a-t-elle fait de Kate Middleton son héritière ? Est-elle prête à installer William sur le trône à la place du Prince Charles ? Quelle est sa véritable fortune personnelle ? Pourquoi les grands de ce monde deviennent-ils soudainement… tout petits devant elle ?

Vous saurez tout sur l’invraisemblable scandale sexuel qui brise le coeur de la reine et fait exploser la famille royale. Reine d’Angleterre mais aussi reine du monde pour l’éternité : Voici la fabuleuse histoire d’Élisabeth II comme vous ne l’avez jamais vue…

Dès 23h00 « Famille royale : les derniers secrets de la couronne britannique »

Ce documentaire propose une immersion dans la vie publique et privée des membres de la famille royale contemporaine et met en scène quatre générations de la famille royale : la reine Elizabeth II, son fils et actuel héritier du trône, le prince Charles, son héritier, le prince William, et le futur roi, le prince George, qui règnent non seulement sur la Grande-Bretagne mais aussi sur l’imaginaire du monde.

À la veille du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, « Famille Royale : les derniers secrets de la couronne britanique » part d’une question simple : comment en est-on arrivé là ? Comment une Américaine, biraciale et divorcée, s’est-elle retrouvée au seuil de la famille la plus puissante du monde ? Comment une institution aussi rigidement construite sur des idées de succession héréditaire en est-elle venue à accueillir dans ses rangs une identité aussi radicalement nouvelle ?

En remontant au XXe siècle, nous explorons les moments clés de l’histoire de la couronne pour y trouver des échos éclairants de notre présent : avec Wallis Simpson, nous faisons la connaissance d’une autre divorcée américaine dont la romance illicite avec le roi Édouard VIII a ébranlé la compréhension du mariage royal par le public et lui a coûté le trône.

Avec la princesse Diana, c’est un visage très attachant qui entre sous les feux de la rampe, invitant le pouvoir volatil de la célébrité moderne à propulser l’image de la monarchie vers de nouveaux sommets. Dans ses fils, William et Harry, nous voyons des leaders qui comblent le fossé entre le devoir et la famille, plaçant des actes de compassion exemplaires au premier plan. Et à travers toute cette histoire tumultueuse se tient la reine Elizabeth II, qui remodèle toujours l’image de la couronne pour répondre à l’évolution constante du caractère de son peuple.

Hommage télé à Elisabeth II sur C8 et en replay sur Mycanal

Retrouvez cette soirée hommage dès 21h15 sur C8 mais aussi en streaming vidéo puis replay sur Mycanal.Fr/C8


Annonces