« Échappées belles » du 24 septembre 2022 : ce samedi soir direction le Maroc


ANNONCES

« Échappées belles » du 24 septembre 2022 : ce samedi soir direction le Maroc. Samedi soir, nouveau rendez-vous de votre magazine « Échappées belles » sur France 5. Et cette semaine dépaysement garanti puisqu’Ismaël Khelifa nous emmène au Maroc, de village en village.

« Échappées belles » du 24 septembre 2022
capture écran FTV/France5 via Dailymotion

ANNONCES

« Échappées belles » du 24 septembre 2022

À 20.55 > Échappées belles : Maroc, de village en village

Bienvenue au Maroc. Un territoire de plus de 710 000 km2, qui fait rêver les touristes du monde entier.
Quand on pense au Maroc, on songe très vite aux villes les plus connues du pays comme Marrakech, Essaouira ou encore Fès et Casablanca. En marge de ces villes très populaires, Ismaël Khelifa vous emmène dans des endroits bien moins fréquentés, aux airs de bout du monde : les villages marocains. Autant de lieux que de rencontres insolites.
Aux côtés d’Ismaël une pilote d’avion à Aït Ben Haddou, un décor de cinéma à ciel ouvert, une alpiniste légendaire à Tahanaout, une petite famille d’agriculteurs et aussi un maître potier à Timegroute. Que trouvent-ils d’aussi singulier à vivre dans ces villages de montagne ? Qu’est-ce qu’ils vivent de plus en étant un peu à l’écart.


ANNONCES

Les reportages
La carte d’identité des villages marocains / Dattes, argan et safran : l’or des villages / Oualidia, le village de pêcheurs / Chez les Berbères / L’esprit nomade du désert / La solidarité des villages

À 22.25 retrouvez Échappées belles : Colombie, le nouvel eldorado (en rediffusion)

À l’occasion de la fête des fleurs à Medellin, Sophie Jovillard va à la rencontre des Colombiens, et nous emmène à la découverte de villages authentiques, de leurs marchés pittoresques, de leurs espaces naturels immenses, accompagnée des sourires chaleureux qui s’invitent sur tous les visages.

« Échappées belles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur France.TV


Annonces