« Échappées belles » du 10 septembre 2022 : ce samedi soir « Rwanda, le pays aux mille collines »


ANNONCES

« Échappées belles » du 10 septembre 2022. Ce samedi soir, et comme chaque semaine, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine « Rwanda, le pays aux mille collines »

« Échappées belles » du 10 septembre 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 10 septembre 2022 : au programme ce samedi soir

À 20.50 > Échappées belles : « Rwanda, le pays aux mille collines »

Surnommé la Suisse ou encore le Singapour de l’Afrique, le Rwanda sonne comme une sorte d’Eldorado encore préservé. Ici, l’écologie fait partie des priorités et les femmes sont majoritaires au Parlement. Une nation moderne, qui tente de préserver au mieux sa nature fantastique, comme par exemple le gorille des montagnes, animal emblématique du pays. Les habitants de ce petit pays débordent d’une énergie créatrice et réalisent leurs rêves qu’il s’agisse d’art ou d’entreprenariat. Sophie emmène le téléspectateur à leur rencontre…


ANNONCES

Sujets : les femmes au pouvoir/Sanctuaire vert/Les vaches sacrées/Les travailleurs du lac/Le pays du vélo/L’Afrique du futur.

Juste après

Suivra la rediffusion du numéro « Le Morbihan de village en village »

Ismaël Khelifa part cette semaine à la découverte du Morbihan, destination estivale par excellence pour les touristes français et étrangers. Avec sa côte sauvage, son golfe et ses îles, la région ne manque pas d’attraits. Alors quand arrivent les beaux jours, les villages voient rapidement leur population croître. A l’inverse, les villages de l’intérieur, souvent plus confidentiels et comme figés dans le temps, rencontrent moins de succès. De la très touristique Rochefort-en-Terre à Lizio l’oubliée ou Pénerf la familiale, le journaliste globe-trotteur s’intéresse à tout ce qui peut plaire aux voyageurs curieux.

« Échappées belles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur France.TV


Annonces