Aller au contenu

« Demain nous appartient » du 23 septembre 2022 : Dan est arrêté ! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1280)

  • par

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 23 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 23 septembre 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 23 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* A partir d’un ragot que lui relate Marianne, Christelle voit en sylvain les signes d’un mari qui trompe sa femme.


ANNONCES

* Nathan comprend que c’est fini avec Angie.

* L’état de Benjamin s’est dégradé. Les médecins lui donnent 72 heures pour aller mieux, sinon, il faudra l’opérer.

* Dan a coupé le contact avec les policiers qui attendent le moment le plus propice pour intervenir. C’est le cas quand Dan envoie les enfants dans la chambre. L’assaut est donné, Dan est arrêté et les enfants, hors de danger, retrouvent leur mère respective.

Résumé complet et détaillé

Sylvain trompe sa femme

Sylvain veut profiter de la vie et de son argent. Pour cela, il trompe sa femme. Il a montré une jolie fille à Alex et veut la rappeler. Il est interrompu par l’arrivée de Charlie.

Sylvain déjeune avec Christelle qui remarque qu’il a fait les boutiques alors qu’il déteste ça. Il a trouvé une chemise qui me mincit. Son épouse l’aime comme ça mais Sylvain veut quand même faire attention. Christelle trouve aussi que son mari souri beaucoup en ce moment, plus que d’habitude. Elle remarque aussi que Sylvain reçoit encore un texto. Bien sur, il ne veut pas qu’elle le regarde et prétend que comme ils sont tous les deux, ils se fichent du reste.

Marianne raconte un potin à Christelle. Après 27 ans de mariage, le mari de la comptable l’a trompée avec une fille qui qui a l’âge de leur propre fille. La comptable était prête à pardonner mais le mari est parti avec la fille. Du coup, elle va demander le divorce. Marianne trouve que la comptable aurait pu s’en douter. En effet, son mari avait perdu du poids depuis quelques semaines, s’habillait avec les jeans à la mode alors qu’il était toujours en jogging. La comptable s’est rendu compte de cette tromperie car son mari avait un sourire béat en permanence. Christelle perd son sourire au fur et à mesure de la conversation.

Nathan / Angie : c’est fini

Nathan regarde des photos d’Angie. Charlie lui dit de lâcher l’affaire avec cette fille et lui demande s’il n’a rien d’autre à faire. Nathan a plein de devoirs pour le lycée et doit aussi emmener Adam voir des goélands.
Nathan remarque que François et Charlie s’apprête à partir en pique nique. Il réussit à jouer sur la corde sensible de Charlie qui finit par lui proposer de les accompagner. François dit à sa compagne que Nathan a plutôt envie de rester seul. Nathan finit par comprendre que le couple voulait être en amoureux et ne va pas s’incruster. C’est déjà gentil qu’il l’accueille. François en profite pour lui demander s’il compte rester encore longtemps. Finalement, au désespoir de François, Nathan vient avec eux.

Au cours du pique-nique, Nathan ne fait que parler d’Angie, ce qui soule le couple. Nathan a une idée lumineuse. Il se prend an photo avec Charlie. il pense qu’en postant cette photo sur son compte insta, Angie verra qu’il va bien et lui donnera une nouvelle chance ! En fait, Angie a liké la story et posté un commentaire en disant qu’elle était heureuse pour lui qu’il ait tourné la page et que c’est mieux comme ça. La rupture est donc officielle. Nathan ne sait plus quoi faire. Adam lui propose de se lever,d es’habiller et qu’il lui montre les endroits où on s’amuse.

Benjamin reste en observation, son état est toujours préoccupant

A l’hôpital, Alma entend William et Renaud parler de Benjamin. Elle demande donc ce qui se passe. William lui explique que le scanner a montré qu’il y a une hémorragie sévère au niveau de la cavité des poumons. Ca peut être grave mais pour le moment, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Benjamin reste sous surveillance et les médecins gagnent du temps, soit 72 heures. Si ça se trouve, avec le train, il n’y aura pas besoin d’intervenir. Alma a besoin de l’avis de Victoire. William lui explique que Victoire est d’accord avec eux.

Alma va directement voit Victoire. Elle ne veut pas être protégée mais veut savoir si son petit ami va mal. Alma reproche à Victoire de ne pas l’avoir avertie dès les résultats du scanner. En fait, Victoire comptait lui en parler mais voulait avoir l’avis de ses confrères avant.

Dan arrêté, les enfants sont sains et saufs

‌Dan refuse toujours de libérer les enfants qu’il a en otage, ça fait déjà 12 heures. Karim pense que si Sébastien, procureur de la république pourrait arranger les choses en parlant directement à Dan. Karim rappelle donc Dan pour le prévenir mais ce dernier lui raccroche au nez et coupe son téléphone.

Audrey est très inquiète pour Léo et regrette de ne pas lui avoir mieux expliquer la conversation. Damien lui explique que le mieux c’est de privilégier la négociation pour assurer la sécurité des enfants. L’intervention ne sera envisagée que si le dialogue échoue.
Karim vient demander à Audrey son aide afin de tenter une autre approche. Il sait que Dan lui fait confiance et lui demande si elle accepte de lui parler, ce qui est le cas.

Audrey parle donc à Dan à l’aide d’un mégaphone. Elle dit être inquiète et veut savoir comment vont Léo et Mathis. A l’intérieur, Léo se lève mais Dan lui demande de rester où il est. Elle ajoute qu’elle ne le juge pas, qu’elle aussi a vécu des moments difficiles mais que ça ne peut plus durer. Il faut qu’il laisse partir les enfants. La police ne va pas intervenir. Audrey est encore plus inquiète du fait que Dan ne régisse pas. Damien lui explique que c’est normal que ça prenne du temps, elle a donné de quoi réfléchir à Dan.
Audrey veut parler encore à dan mais pas avec un mégaphone. Elle veut être en face de Dan et se fiche du danger que ça représente pour elle.

Mathis demande à son père ce qui se passe. Il ne comprend pas pourquoi il y a la police dehors et pourquoi, ils ne vont pas à l’école. Dan leur répond que ce sont des histoires de grands qu’ils ne peuvent pas comprendre.
Dan est désespéré et ne voit pas d’autre solution que de crier par la fenêtre qu’il va se tuer, qu’il va tout foutre en l’air.

Karim fait le point de la situation. D’après le sniper, Dan, toujours armé, est dans le séjour avec les enfants. Les équipes sont prêtes pour l’assaut. Pour Karim, l’intervention est la meilleure option. Il n’y a plus de contact avec Dan qui ne répond plus et ça fait déjà 16 heures qu’il est enfermé avec les enfants. Sébastien veut que les précautions habituelles soient prises avant de passer à l’assaut.

Karim glisse une micro caméra en dessous de la porte d’entrée ce qui permet de voir ce qui se passe à l’intérieur. Les policiers observent Dan et Les enfants et réciproquement, Dan observe ce qui se passe dehors. Léo lâche une bouteille une bouteille de jus de fruits. Dan s’agace et dit aux enfants que même sur eux, il ne peut pas compter. de leur côté, les policiers voient que Dan s’agite. Ce dernier a sorti son arme et explique que tout le monde le juge et dit à son fils que sa mère est surement là à attendre qu’on le mette en prison. Dan se rend alors compte qu’il effraye les enfants, se calme et demande pardon à Mathis. Il envoie les enfants dans la chambre car il a besoin de rester un peu seul. C’est exactement le moment que les policiers attendaient pour intervenir et Sébastien donne le feu vert.

Audrey voient bien que l’intervention est imminente et craint que ça se passe mal. Damien lui explique que les gars ont l’entraînement pour ça et vont libérer les enfants.
De son côté, dan entend les policiers s’avancer près de sa porte. Une fois la porte enfoncée, les policiers entrent dans le salon, demandent à dan de lâcher son arme. Dan est ensuite menotté. Il dit à Karim qu’il ne voulait pas que ça se passe comme ça, il aime son fils et personne ne veut l’entendre ni le comprendre.

Mathis sort en premier et court dans les bras de sa mère. Léo et Audrey s’empressent de se retrouver en courant l’un vers l’autre.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers du 10 au 14 octobre 2022 🚨🚨

Nouveaux résumés courts du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022.

Lundi 10 octobre 2022 : Les policiers obtiennent de premiers aveux. Nordine fait face à un dilemme. François promet à Charlie une nuit de rêve. Les doutes de Chloé sur sa mère semblent se confirmer.

Mardi 11 octobre 2022 : Les policiers sont sur une piste prometteuse. Des retrouvailles redonnent le sourire à Victoire. Un dérapage se produit chez les Daunier. Face aux mensonges de François, Charlie n’est pas dupe.

Mercredi 12 octobre 2022 : Grace à de nouveaux éléments, les policiers comprennent enfin le mobile de la tueuse. Marianne donne à Sébastien de précieux conseils.

Jeudi 13 octobre 2022 : Les policiers le savent : ils sont une cible privilégiée pour la tueuse. Victoire tombe de haut. Emma regrette la proposition faite à Adam. Noor n’hésite pas à séduire le date de sa sœur.

Vendredi 14 octobre 2022 : Pour Martin, l’heure est aux confidences. Au supermarché, des achats n’augurent rien de bon. Soraya se montre très directe. François pousse Adam à faire un choix.

>>> Résumés et spoilers précédents EN CLIQUANT ICI

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces