Aller au contenu

« Demain nous appartient » du 20 septembre 2022 : Lisa piège Sacha qui l’a prise en otage (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1277)

  • par

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 20 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 20 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 20 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Dan apprend que le rapport du médecin joue en sa défaveur. Il décide d’aller demander à Benjamin de changer ses écrits et s’emporte quand il refuse.


ANNONCES

* Sébastien demande à Raphaëlle de représenter Dan.

* Manon est stressée avant de passer ses examens mais en suivants les différents conseils qui lui sont prodigués, elle les réussit haut la main. Pour fêter ça, Nordine l’invite dans un gastro. William voit sa fille dans une robe de soirée et se rend compte que ce n’est plus son bébé. Bientôt, l’oiseau va quitter le nid !

* Sacha prend Lisa en otage pour qu’elle l’emmène en Espagne. A l’approche d’un barrage, Lisa monte un stratagème et fait croire à Sacha qu’ils ne seront pas contrôlés. En fait, elle a reconnu Martin et fonce sur le barrage. Les policiers tirent dans les pneus de la voiture.

Résumé complet et détaillé

Dan est dans de sales draps !

‌Alma explique à Audrey que c’est Benjamin qui a ausculté Mathis qui va bien sur le plan physique mais a une charge mentale trop importante pour son âge. Le médecin a été obligé de le signaler. Audrey est particulièrement touchée car elle s’est trouvée dans la même situation. En effet, quand on est seul avec ses enfants, on les responsabilise très tôt. Pour Audrey, l’ex de Dan est un monstre de vouloir séparer un père et son fils alors qu’ils s’adorent.

Damien voit Jack, Léo et Mathis sur le canapé avec leur téléphone ou leur tablette. il leur propose plutôt de jouer à un jeu, ce qui n’emballe pas Jack. le propose le jeu du chapeau. Tous les quatre sont donc partis pour ce jeu de mimes.

Pendant ce temps, Sébastien apprend à dan que le compte rendu médical a été transmis ce matin au juge aux affaires familiales qui va l’examiner rapidement. Il lui explique qu’aucune trace de maltraitance physique n’a été constatée mais que d’après le médecin, Mathis a une charge mentale trop élevée pour son âge. Dan ne comprend pas car il n’est jamais sur le dos de son fils, c’est un enfant qui est très libre. Sébastien continue en disant que Mathis se sent responsable et fait beaucoup de choses à la place de son père car apparemment, il gère toute la logistique du foyer. dan explique que Mathis fait sa part de corvée et ne conçoit pas qu’on puisse lui reprocher d’voir rendu son fils autonome. Le médecin considère aussi que Mathis est trop souvent livré à lui même. Dan répète qu’il a des horaires compliqués mais qu’avec Mathis, ils gèrent ça très bien. Sébastien voudrait que Dan comprenne que c’est la décision du juge qui compte et il fera toujours passer la santé physique et mentale de l’enfant avant tout le reste. Ce compte-rendu ne joue pas en la faveur de Dan. Sébastien conseille à ce dernier de prendre un avocat pour se défendre. Et comme Dan ne peut pas payer un avocat, Sébastien lui explique qu’il y a des avocats commis d’office qui ne coûte rien. Sébastien ajoute qu’il faut qu’il rende coup pour coup car son ex femme est bien décidée à lui faire perdre la garde de Mathis.

Dan décide d’aller voir Benjamin pour lui dire qu’il se trompe sur lui. Le médecin lui répond avoir fait son travail en toute impartialité et se dit désolé si ses observations ne vont pas dans son sens. Dan lui demande de faire quelque chose car son rapport risque de lui enlever la garde de son fils. Benjamin entend la détresse de ce papa à qui il explique qu’en ce moment, il traverse des difficultés qui l’empêche de s’occuper correctement de son fils et que ça a des répercussions sur ce petit. Dan s’énerve et empoigne Benjamin par le col et lui dit ce qu’il a sur le cœur. Renaud appelle la sécurité.

Dan se retrouve donc au commissariat, devant Sara qui lui explique qu’il a déjà un dossier fragile avec la demande de garde exclusive de son ex femme. La policière lui demande pourquoi il a fait ça. dan ne sait pas ce qui lui a pris. Il voulait que le médecin revoit son rapport et a pété un plomb quand il a refusé. Sara lui fait remarquer qu’il vient d’aggraver son cas. Dan avoue ne pas supporter qu’on lui dise qu’il ne sait pas s’occuper de son fils, surtout que ce n’est pas vrai. Il n’est pas parfait mais aime son fils. Sara admet que l’amour pour un enfant est très important. cependant, s’il y a des raisons objectives de s’inquiéter de l’état de santé d’un enfant, ce n’est pas en allant frapper un médecin qu’on arrange les choses. Pour Dan, il n’ y a pas de problèmes car avec Mathis ça se passe très bien. C’est le médecin qui l’enfonce avec son dossier. Dan ne veut pas qu’on lui enlève Mathis qui est tout pour lui. Raphaëlle arrive pour représenter Dan. Elle explique que c’est son père, le procureur qui l’envoie et qu’elle va tout faire pour qu’il puisse avoir la garde de son fils.
Sara laisse partir Dan mais le prévient que l’hôpital ou Benjamin pourraient porter plainte contre lui et lui conseille de se tenir à carreaux afin de ne pas aggraver son dossier.

Et oui, Manon a grandi !

Manon passe ces examens cet après midi et elle est stressée. Sa mère la rassure car Manon est prête et que ça va bien se passer. Cependant, cette dernière n’en est pas aussi certaine car cette histoire avec Valentin l’a trop perturbée. elle doute aussi de ses capacités à devenir flic car elle ne s’est pas rendue compte que Valentin était un pervers alors qu’elle a passé pas mal de temps avec lui et même couché avec ! Aurore lui explique qu’elle est capitaine et non seulement, elle n’a rien vu mais elle l’a trouvé charmant. Nordine arrive et dit que lui non plus, n’a rien vu et est allé chez lui pour s’excuser de lui avoir mis un PV. Manon se sent coupable des agressions d’Elsa, Charlie et de Judith parce qu’elle a dit non à Valentin. Aurore arrête aussitôt sa fille. Le seul responsable est Valentin. Nordine est d’accord. ce n’est pas à Manon de culpabiliser parce qu’un malade a fait une fixette sur elle. Aurore lui dit que ça aurait pu arriver à n’importe qui et que c’est tombée sur elle.

Manon explique un peu plus tard à Elsa et Timothée que depuis hier, elle oublie tout. Elle pense donc louper ses examens et pourtant elle voudrait tellement se montrer à la hauteur pour que sa mère soit fière. Timothée lui conseille de ne pas se focaliser sur ce qui l’angoisse, de ne penser à rien. Elsa propose à Manon de mettre un peu de menthe poivrée sur ses tempes pour avoir les idées plus claires et lui donne du magnésium pour sa mémoire et la concentration.

Les écrits sont terminés. Manon pensent les avoir réussi avec brio. Elle explique à Nordine qu’elle a suivi le conseil de Timothée et qu’elle a eu comme un déclic. Elle a alors répondu à toutes les questions. Il y a quand même une ombre au tableau. maintenant, Nordine n’a plus d’excuses pour venir dormir avec Manon. Ce dernier n’est pas d’accord, il reste encore les épreuves sportives et il ne faut rien lâcher.

De son côté, William a préparé le plat préféré de Manon pour lui faire plaisir. Manon arrive vêtue de la robe qu’elle vient tout juste d’acheter. Son père la trouve très belle, très femme et apprend ensuite que Nordine a réservé un gastro. Il repense nostalgique à ses filles quand elles étaient toutes petites.

Sacha prend Lisa en otage

​Lisa est sur le point de partir. Elle dit à Martin qu’elle n’a trouvé aucun manquement aussi bien dans l’évasion de Sacha que pour les récentes agressions. Même si l’organisation est parfois un peu chaotique, les procédures sont respectées et les équipes engagées. Lisa a remarqué qu’ils manquent d’effectifs et préconise la nomination d’un nouvel enquêteur de terrain. En ce qui concerne Nordine, il n’a pas fait de faute. Il a protégé Manon en gardant son sang froid lors de l’attaque et pour Lisa ça ne vaut pas un blâme. Martin remercie Lisa pour son fils car ça l’aurait suivi toute sa carrière. mais aussi pour son aide dans l’affaire de Valentin. Lisa va ensuite dire au revoir à sa cousine à l’hôpital. Elle n’a plus qu’à récupérer ses affaires.

Georges apprend à Martin que Sacha a abandonné la voiture de la femme de Philippe. Il a donc changé de véhicule. Il ya des barrages partout et le signalement de Sacha est partout, il ne devrait donc plus échapper à la police.

‌Philippe explique à Martin que Sacha a débarqué et qu’il l’a braqué dès qu’il a ouvert la porte. Il savait qu’il était médecin et lui a demandé de l’ausculter. La cheville de Sacha était cassée et tout ce que pouvait faire Philippe était de lui poser un plâtre en espérant que ça suffise. Philippe n’a pas essayé de désarmer Sacha qui braquait son épouse. Il a compris qu’il n’aurait pas hésité à tirer donc Philippe a aidé Sacha et lui a donné de la codéine contre la douleur, A un moment, Sacha s’est assoupi et c’est là que Philippe a tenté de le désarmer mais il s’est réveillé et l’a frappé avec la crosse de son arme. Philippe est tombé à terre et Sacha s’est déchaîné sur lui. Après ça, il n’a plus rien osé tenter. Philippe voulait que Sacha aille mieux pour qu’il s’en aille au plus vite possible.

Martin veut savoir dans quel était est la cheville de Sacha maintenant. pour Philippe, le plâtre a aidé mais la fracture s’est mal réduite. Sacha est toujours sous codéine et c’est pour cela que le médecin est allé à l’hôpital hier. Donc, Sacha souffre mais peut marcher. Philippe ajoute avoir surpris une fois le malfrat en train de regarder des cartes du côté des Pyrénées. De plus, Sacha leur a soutiré 20 000 € en liquide.

Lisa met la valise dans la voiture puis le reflet de Sacha dans la vitre. Elle veut prendre son arme mais le malfrat lui dit de ne pas faire ça tout en braquant la sienne sur Lisa. Il veut savoir où se trouve Aurore mais Lisa dit qu’elle n’en sait rien et qu’il n’y a personne. Sacha fouille dans le sac de Lisa et trouve sa plaque de flic. C’est parfait pour lui car ainsi il n’a plus besoin d’attendre Aurore. Il ordonne à Lisa de prendre le volant et de démarrer. Lisa lui dit que tous les flics sont à sa recherche et qu’il n’ira pas bien loin. Sacha lui répond de prier pour que ses collègues les laissent tranquilles car si elle ne l’emmène pas en Espagne, il lui met une balle en pleine tête.

Pendant ce temps, Martin fait le point sur Sacha avec Sébastien. Sacha a laissé la voiture de Mme Lévy pour en prendre une autre. Le problème, c’est qu’il n’y a aucun signalement de voiture volée. Martin pense donc que le fugitif a braqué quelqu’un pour le conduire. Sébastien veut que Sacha soit arrêté et vite. Il prévient Martin que si ce fugitif fait encore une autre victime, des têtes vont tomber, en précisant que leurs deux têtes sont l’une à côté de l’autre, sur le billot.

En rentrant chez elle, Victoire s’aperçoit que sa cousine à oublié un sac qui contient entre autre son ordinateur. Elle appelle aussitôt Lisa pour la prévenir. Sacha dit à Lisa de décrocher et l’avertit que si elle dit un mot de travers, il lui tire une balle dans la tête. Lisa décroche donc et donne des indices en parlant d’un sac jaune avec un dossier et son ordi. Elle explique qu’elle ne l’a pas vraiment oublié et qu’elle est parti un peu rapidement ce matin, ce qui lui permet de couper un peu du travail. Lisa dit à Victoire de mettre le sac dans sa chambre car elle n’en aura pas besoin d’ici jeudi, quand elle reviendra comme prévu. Lisa lui dit ensuite qu’elle ne peut pas trop lui parler car elle est au volant. Une fois la conversation terminée, Sacha s’empare du téléphone et le jette par la fenêtre.

D’un autre côté, Victoire dit à Georges que sa cousine lui a dit n’importe quoi. Georges demande à Victoire de rappeler sa cousine. Elle tombe directement sur la messagerie. Georges explique à Victoire que sa cousine lui a envoyé un message pour la prévenir qu’elle parlait sous la contrainte. C’est à ce moment que Martin appelle Georges pour l’avertir que Sacha a été aperçu près de chez Victoire, il y a environ 3 heures. Georges lui répond que Lisa vient justement de donner l’alerte. Il explique ensuite que Georges n’est pas réapparu sur les vidéo mais qu’il y a une voiture grise qui est partie. Victoire sait qu’il s’agit de celle de Lisa. Sacha a donc du prendre Lisa en otage.

Sur la route, Sacha voit un barrage et demande à Lisa de s’arrêter. C’est une occasion pour Lisa de rappeler à ce fugitif qu’il ne s’en sortira pas avec ces barrages qu’il y a partout. Sacha se cache sous une couverture et demande à Lisa de prier pour qu’elle ne soit pas contrôlée. Il ajoute qu’à la moindre connerie, il lui tire une balle dans la colonne vertébrale.

Lisa s’arrête un peu avant le barrage et demande à Sacha ce qu’elle doit faire. Elle reçoit donc les dernières instructions et quelques menaces supplémentaires. Lisa a en fait reconnu Martin et fait croire que les policiers ne vont pas les contrôler. Elle démarre en trombe et roule à vive allure. Les policiers tirent dans les pneus, la voiture dévie…

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 7 octobre 2022 🚨🚨

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 7 octobre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces