« Demain nous appartient » du 15 septembre 2022 : Timothée va bien, Manon terrorisée par Valentin(résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1274)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 15 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 15 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 15 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Camille et Emma se lancent un défi : celle qui aura en premier un date avec Adam.

* Gabriel se bat pour son stage. Il retourne voir Raphaëlle pour comprendre et comprend que Soraya s’est opposée à son recrutement. Par l’intermédiaire de Noor, Soraya plaide la cause de Gabriel qui obtient son stage.


ANNONCES

* Timothée va bien. Il est arrivé au commissariat et a permis de démasqué Valentin.

* Valentin s’est mis en tête de reconquérir Manon qui réussit à s’enfermer dans la maison.

Résumé complet et détaillé

Un défi entre Camille et Emma

Camille voit Adam et le prend discrètement en photo et est surprise par Dorian. Elle lui explique que c’est pour Emma à qui elle vient d’envoyer la photo. Pour Dorian, ça ne se fait pas. Camille rappelle qu’elle ne fait rien de mal. Si Emma bloque sur Adam, ce n’est pas le cas de Camille qui s’en fiche puisqu’elle sort déjà avec le plus beau gosse du lycée.

Au cours de leur conversation, Camille et Emma se lancent un défi. LA première qui obtient un date avec Adam a gagné. La perdante nettoiera la salle de bain pendant un mois. C’est Dorian qui ne va pas apprécier.

Emma parle avec Adam et doit d’ailleurs meubler la conversation. Elle lui propose un plan pour rencontrer du monde au cours d’une soirée dans un hangar avec musique électro, food truck et tous les gens les plus cools du lycée. Adam n’est pas certain que cette soirée soit pour lui car il n’est pas sur de faire partie des gens les plus cools du lycée. De toute façon, il n’est pas disponible ce soir. Emma tente de s’incruster. Adam lui explique que Charlie se lance dans une nouvelle recette et a promis d’être là pour la tester avec son père. C’est sur que c’est moins sympa que la soirée électro ! Emma est déçue de sa première tentative qui est un échec total mais elle n’a pas dit son dernier mot. En attendant, c’est au tour de Camille de passer à l’attaque.

Camille interpelle Adam qui veut monter un club photo. Elle lui explique que ça l’intéresse, qu’elle est influenceuse et qu’elle a un compte insta qui marche bien. Maintenant, elle aimerait apprendre à faire de vraies belles photos sans avoir besoin d’utiliser de philtres. Elle ajoute ensuite qu’elle a visité son profil et regardé ses photos. Camille doit maintenant y aller mais ils s’en reparleront plus tard.

Camille fait le point avec Emma et pense avoir marqué plus de points qu’elle auprès d’Adam. Elle explique ensuite à son amie que pour draguer un mec, il faut s’intéresser à lui, à ses passions plutôt que de lui proposer des soirées foireuses.

Il est temps de passer à la phase 2 et c’est comme ça que Camille décroche un moment avec Adam pour demain 6 heures du matin ! Ce n’est pas un date mais ça permettra à Camille de se rapprocher de ce garçon.

Raphaëlle prend finalement Gabriel en stage

Gabriel n’arrive pas à admettre qu’il n’ a pas eu le stage chez Raphaëlle. En effet, l’avocate qui lui a demandé quand il pouvait commencer, ce qi est bien la preuve qu’elle voulait le prendre. Pour Gabriel, ce poste était pour lui. Charlie lui conseille donc de retourner la voir et d’insister pour qu’elle le prenne, ce qu’il refuse. Charlie lui fait donc remarquer que s’il veut être avocat, il va falloir qu’il apprenne à plaider sa cause.

Gabriel retourne donc voir Raphaëlle qui s’excuse de lui avoir donné de faux espoirs. Elle lui répète qu’elle cherchait quelqu’un de plus expérimenté. Soraya arrive à ce moment et semble gênée en voyant Gabriel qu’elle regarde à peine. Il va cependant lui parler un peu et lui demande si elle a appuyé sa candidature. Soraya lui répond qu’elle n’est pas là depuis longtemps et que son avis importe peu. Gabriel l’invite ensuite à boire un verre avec Noor ce soir et insiste pour qu’elle accepte. Soraya prétend avoir du travail et laisse Gabriel.

Gabriel va voir Noor pour lui demander si elle a parler de sa recherche de stage à sa sœur, ce qui n’est pas le cas. Il explique que quand il est passé au cabinet pour plaider sa cause, il a croisé Soraya et l’a sentie bizarre. Si Noor pense que sa sœur était embêtée pour lui, Gabriel penche plutôt pour dire que Soraya s’est opposée à son embauche. Gabriel est sur d’avoir réussi son entretien et Raphaèle lui avait clairement fait comprendre que c’était bon pour elle alors qu’ensuite elle l’appelle pour lui dire qu’elle ne le prend pas. Noor ne voit pas pourquoi sa sœur aurait fait ça. Gabriel pense que Soraya lui en veut encore d’avoir manqué de respect à Noor qui n’y croit absolument pas. D’ailleurs, elle lui dit de se remettre en question et lui fait remarquer que beaucoup de personnes demandent des stages, alors est-il sur d’être meilleurs que tous ces gens là.

Cependant, Noor tient à éclaircir tout ça avec sa sœur. Soraya explique que Raphaëlle a senti qu’elle avait des réticence concernant la candidature de Gabriel. En effet, elle n’a pas oublié que Gabriel a embrassé de force Noor, ce qui constitue une agression sexuelle. Noor le sait tout comme Gabriel qui s’en veut. Cette dernière rappelle que ça s’est passé il y a des mois mais Soraya n’a pas envie de croiser Gabriel tous les jours sur son lieu de travail. Elle reconnait également qu’elle se serait montrée beaucoup moins dur si c’était arrivé avec quelqu’un d’autre que sa sœur qui elle a pardonné. Noor demande à Soraya d’essayer d’arranger les choses.

Soraya va donc reparler de Gabriel à Raphaëlle. Elle lui avoue s’être montrée trop sévère et que ce n’est pas un mauvais garçon. C’est vrai qu’il a eu des gestes déplacés avec Noor mais il a compris son erreur et surtout il s’est rattrapé depuis. Noor lui a pardonné et est venu elle même plaider la cause de Gabriel. Elle continue en expliquant qu’elles ont vécu beaucoup de coups durs dans la famille et que depuis, elle a tendance à se montrer surprotectrice avec Noor. Raphaëlle accepte donc de prendre Gabriel comme stagiaire.

Même s’il est content, Gabriel n’en laisse rien paraître. Il sait que Soraya est intervenu en sa faveur, ce qu’elle lui confirme. Il la remercie mais Soraya se montre claire, si elle est intervenue, c’est avant tout pour faire plaisir à Noor et en veut toujours à Gabriel. Mais, elle a confiance dans le jugement de sa sœur.

Valentin est démasqué

‌Martin explique à Victor que l’agresseur n’a pas enlevé Timothée pour de l’argent et que c’est pour cela qu’il n’est pas venu au rendez-vous de la demande de rançon. C’est également pour ça qu’il n’a pas donné de nouvelles depuis. Victor apprend ensuite que son fils a été enlevé pour ses compétences informatiques afin de craquer le système de la police. Victor comprend que puisque son fils a réussi, l’agresseur n’a plus besoin de Timothée mais Martin élude cette question. Le policier tente d’expliquer à Victor qu’ils ont bien avancés mais Victor veut surtout savoir depuis quand les policiers savent tout ça. Il déplore qu’on ne lui ait rien révélé alors qu’il aurait pu donner ces informations à ses contacts pour les aider dans leurs recherches. Victor fait remarquer que son fils est déjà mort et accuse l’incompétence de martin de l’avoir tué. Lisa intervient et dit fermement à Victor que son fils n’est pas mort et lui demande de se calmer. Elle lui explique qu’elle commence à cerner la psychologie de l’homme recherché qui ne tue pas les femmes qu’il a enlevé. Il y a donc encore de l’espoir. Victor décrète qu’à partir de maintenant, c’est Lisa que le tiendra au courant de l’avancée de l’enquête. Une fois Victor parti, Martin dit à Lisa que ai tenant avec le corps retrouvé dans l’égout, ils savent que l’agresseur est capable de tuer.

D’un autre côté, Timothée s’est réveillé et marche jusqu’à une route où il voit une automobiliste. Il tente de l’appeler mais la femme prend peur, remonte dans sa voiture et s’en va. Il veut aller à la police.

Aurore a retrouvé dans le fichiers des personnes disparues, une femme dont la date de la disparition, l’âge et la corpulence correspondent au corps retrouvé dans les égouts. Il s’agit de Marie Bartlete, une anglaise qui habiterait dans la région depuis 5 ans. 9a ne peut pas être un hasard avec l’agresseur qui a des origines Anglo saxonnes. C’est à ce moment que Timothée arrive au commissariat. Il demande directement un ordinateur. Il veut retrouver la fiche avant d’être examiné à l’hôpital.

Quand Victor arrive, Timothée est devant un ordinateur et dit à son père qu’il se sent fatigué. Timothée ne veut pas que son père l’emmène à l’hôpital car il doit déjà finir ce qu’il a commencé. Aurore explique à Victor que son fils répète ça en boucle depuis son arrivée au commissariat. Cependant, il a été examiné et n’est pas blessé. Victor veut que son fils soit pris en charge mais Timothée lui dit « non, d’abord la fiche ». Il s’agit de la fiche qui a été effacée des serveurs de la police. Timothée ne sait pas ce qui a été effacé car quand il a réussi à se connecter, l’agresseur a repris le contrôle. Mais, il a programmé un script dans les fichiers temporaires qui a tout copié dans les serveurs du commissariat. Il s’agit du fichier concernant Valentin qui porte le même nom que Marie. Il a 25 ans et est un ancien légionnaire. Valentin a tué sa mère. Aurore prévient Manon.

Pendant ce temps, Valentin apprend à Gabriel qu’il est pris tout l’après midi et qu’il espère même ne pas rentrer de la nuit. Il a acheté un beau bouquet de fleurs pour reconquérir une fille avec laquelle il est sorti le mois dernier. 9a n’a pas duré longtemps mais il n’arrête pas de penser à elle. Valentin s’est mis en tête de prouver à cette fille qu’ils sont faits pour être ensemble.
Un peu après, la police frappe à la porte de Gabriel qui explique à Martin et Aurore que Valentin vient de sortir. Gabriel apprend ainsi que c’est son colloc qui a agressé Elsa et Judith. Il ne sait pas où est Gabriel. Il sait juste qu’il est avec une fille, une ex qu’il a vu le mois dernier et avec laquelle il voulait retenter sa chance. Aurore comprend que sa fille est la prochaine victime de Valentin. elle appelle aussitôt Manon mais tombe sur son répondeur. Elle lui laisse donc un message.

Timothée a été ausculté à l’hôpital. Valentin lui a fiat prendre beaucoup de somnifère et c’est pourquoi, il a encore la tête qui tourne. Son corps les éliminera. De plus, ses égratignures ne sont pas préoccupantes et il doit boire beaucoup d’eau parce qu’il est déshydrater. Timothée accepte ensuite que son père le prenne dans ses bras. Ce joli moment est interrompu par l’arrivée d’Elsa que Victor a pris soin d’appeler. Elsa prend vite Timothée dans ses bras.

Manon écoute le message vocal laissé par sa mère qui lui demande de s’enfermer à la maison et de ne surtout pas ouvrir à Valentin. Trop tard, Valentin arrive alors qu’elle est encore devant la piscine. Manon lui dit qu’il tombe mal car elle est en pleine révision et doit y aller. Valentin lui offre à ce moment le bouquet de fleurs et lui demande de lui accorder 5 minutes. Valentin explique ensuite à Manon qu’il n’arrête pas de penser à elle et à tout ce qu’ils ont vécu. Manon lui répond que c’était très sympa mais qu’ils savaient depuis le début que c’était une histoire comme ça. Ce n’est pas le cas pour Valentin car avec le temps, il a développé de réels sentiments pour Manon. Il sait qu’elle a déjà quelqu’un mais est certain qu’il peut lui apporter beaucoup plus que lui. Manon se dit touchée tandis que Valentin la trouve tendue. Il lui demande de le laisser lui montrer ce qu’il vaut. Manon lui répond oui mais qu’ils vont prendre leur temps car elle a besoin de réfléchir. Manon ne cesse de recevoir des messages et Valentin aimerait bien savoir ce que c’est. Il décide de partir mais pas avant que Manon lui montre qu’elle est sincère, qu’il compte réellement pour elle et qu’elle compte vraiment lui laisser une seconde chance. Il veut que Manon l’embrasse et lui dit qu’il l’aime comme un fou. Manon en profite pour le pousser et va s’enfermer chez elle. Valentin veut que Manon ouvre la porte, ce qu’elle refuse. Valentin est très énervé, brandit une chaise et ….

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 7 octobre 2022 🚨🚨

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 7 octobre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.