Audiences du 22 septembre 2022 : carton pour le match France / Autriche sur M6, échec pour « Touchées » sur TF1


ANNONCES

Audiences du 22 septembre 2022 (prime-time). Toujours difficile de lutter contre les matchs de foot à la télé surtout quand l’équipe de France joue. Hier soir le match de Ligue des Nations France / Autriche a tout écrasé sur son passage ne laissant au final pas grand chose pour les autres chaînes qui ont beaucoup souffert.

Audiences du 22 septembre 2022
©UEFA

ANNONCES

Audiences du 22 septembre 2022 : le foot largement en tête

C’est donc la chaîne M6 qui s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée en réunissant 5.20 millions de supporters de l’équipe de France, soit 24.2% du public présent devant son poste de télévision. Victoire de M6 et de l’équipe de France qui s’est imposée par 2 buts à 0.

Notez que M6 était leader sur toutes les cibles et que ce match a été aussi le programme le plus regardé de toute cette journée du 22 septembre 2022 toutes chaînes confondues.


ANNONCES

Les autres chaînes en souffrance

On peut dire que les autres chaînes ont les frais de cette très large domination. Et c’est France 3 qui prend la deuxième place avec une rediffusion. Le téléfilm « Un mensonge oublié » avec Sara Martins et Antoine Duléry a été suivi par 2.88 millions de personnes soit 13.7% des téléspectateurs.

Grosse déception pour TF1 avec son téléfilm inédit « Touchées ». Malgré sa qualité, cette première réalisation d’Alexandra Lamy n’a suscité la curiosité que de 2.70 millions de Français (pda 14%).

Soirée encore plus difficile pour les autres chaînes. France 2 suit avec son magazine « Envoyé spécial ». Mais les reportages proposés hier soir n’ont convaincu que 1.34 million de téléspectateurs soit seulement 6.7% des individus de 4 ans et plus.

Finalement TMC s’en sort plus que bien avec une énième rediffusion du film « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ? ». En cette période si compliquée, 1.30 million de Français ont eu envie de se détendre devant les péripéties de cette famille pas comme les autres (pda 7.1%) offrant à TMC une place de leader TNT.


Annonces